Ils étaient là, tous les deux. Après avoir surmonté la bataille de Poudlard, ils étaient de retour pour commencer à nouveau leur septième année. Le blond était venu s'excuser auprès du trio d'or.
Maintenant que Lord Voldemort ne représentait plus une menace, Drago voulait se faire pardonner pour toutes ces années d'erreurs. Les trois Gryffondors avaient évidemment accepté ses excuses et l'avaient vivement accueilli dans leur groupe.
C'était d'ailleurs en cours de métamorphose que tout avait changé. En effet, Hermione s'était installée sur un bureau de bois derrière ses deux meilleurs amis, seule. C'est alors que le Serpentard l'avait rejoint. Le regard honteux et les mains jointes, il lui avait demandé la permission de s'assoir à ses côtés, ce qu'elle avait évidemment accepté.
Les premières heures étaient légèrement gênantes, mais les deux anciens rivaux finirent finalement par être à l'aise l'un avec l'autre et par devenir de réels amis. Ils passaient leur temps ensemble à parler, ou encore, boire une bièraubeurre à Près au Lard. Drago adorait plus que tout taquiner la Gryffondor. Elle qui s'énervait rapidement, démarrait toujours au quart de tour lorsque le blond lui lançait de petites piques.
Bref... Aujourd'hui, en les voyant s'amuser l'un avec l'autre, il était très difficile de croire, ne serait-ce qu'un instant, qu'ils s'étaient détestés pendant la majeure partie de leur vie. Maintenant, ils étaient amis !
Seulement amis ?
Pas pour Drago en tous cas... Sa complicité avec la belle lionne lui avait fait développer certains sentiments à son égard. Il ne savait pas comment lui en parler, il ne voulait surtout pas risquer de perdre son amitié à cause d'un amour non réciproque !
Ah... Si seulement il savait que la Gryffondor ressentait exactement la même chose, il n'hésiterait pas une seule seconde à tout lui avouer... Mais le fait est qu'il n'en savait rien...
Or, l'année passant, les vacances de Décembre approchaient à grand pas. Et qui dit Noël dit évidemment Bal de fin d'année. Cet événement, Drago comptait bien en profiter. Il s'était motivé pendant plusieurs jours et allait enfin demander à la belle Hermione de l'y accompagner.
Cette dernière, quant à elle, avait déjà refusé les avances de plusieurs garçons en attendant que Le Bon se présente. Elle sortait du cours de potions quand une voix l'interpella :
-Grangie ! S'exclama le Serpentard.
La concernée se retourna, son cœur battait si rapidement chaque fois que le beau blond lui adressait la parole. Ce dernier passa nerveusement sa main dans ses cheveux et lança un sourire gêné à la jeune fille.
-Oui Malefoy ?
-Je voulais te... enfin... je pensais que... on pourrait peut être... enfin tu vois...
La Gryffondor haussa un sourcil, signe de son incompréhension.
-Qu'on pourrait quoi ?
Drago souffla un grand coup. Il lui fallait une seconde de courage, juste une seule. Il devait simplement prononcer ces quatre mots.
-Aller au bal ensemble ?
Ça y est, il s'était lancé et, même s'il regrettait déjà ses paroles, il ne pouvait plus faire marche arrière.
Une seconde de courage.
Il lui avait seulement fallu une seule petite seconde de courage...
__________
Premier chapitre, alors, qu'en pensez-vous !!
Profitez bien des passages de tendresses comme ce chapitre, car, j'aime autant vous prévenir, l'histoire ne sera pas toute joyeuse !
Si vous aimez, n'oubliez pas de cocher la petite étoile 😉❤️
VOUS LISEZ
Dramione : Listen to your Heart
Ficción GeneralDramione : De retour à Poudlard, les tensions s'apaisent entre Gryffondors et Serpentards, créant ainsi des liens forts... Amitié... Amour... Laissez-vous emporter par l'histoire heureuse, tragique, impossible mais réelle de deux personnes d'apparen...