Une simple envie

208 30 31
                                    

Ce jour là, elle se leva avec la boule au ventre, se demandant comment se passeraient ses retrouvailles avec son beau blond. Hermione se prépara pour la rentrée, faisant un petit effort de mise en beauté afin d'être la plus jolie possible pour retrouver son Drago. Ayant petit déjeuné et préparé ses affaires, elle partit de chez elle et rejoignit la gare en voiture, avec ses parents.

Arrivée à King's cross, elle chercha du regard une tignasse blonde, en vain. Elle alla donc rejoindre la famille de rouquins, un peu plus loin, accompagnée de Harry. Elle avança vers eux, tout sourire et heureuse de les retrouver.

-Hermione ! Alors tes vacances !? S'exclama Molly.

-C'était tout simplement génial ! Magnifique ! Venise... WAHOU ! Répondit la brune.

-Tant mieux ! Nous aussi c'était super avec Harry ! Intervint Ron.

Quand l'heure fût venue, les quatre amis montèrent dans le train, n'ayant toujours aucun signe de Drago. Ils s'installèrent ensembles dans un compartiment libre et commencèrent à parler de leur vacances respectives. Hermione était ravie de retrouver ses amis mais elle avait comme un mauvais pressentiment.

Au bout de quelques minutes, elle aperçut enfin le jeune homme. Il passa devant le compartiment sans un regard pour la jeune fille et ses amis. Ces derniers lancèrent un regard interrogateur à la brune.

-Il ne vient pas avec nous ? Demanda Ginny.

-Je ne sais pas, il ne nous a peut-être pas vu. Soupira Hermione.

-Vas lui parler. Proposa Harry qui voyait bien que quelque chose n'allait pas.

-D'accord.

Ainsi, la jeune fille se leva et quitta ses amis pour aller retrouver son copain. Elle avança le long du train en regardant par la fenêtre de chaque compartiment. Enfin, elle tomba sur le bon. Drago était assis, le regard sombre et la mine fatiguée, à côté de Pansy Parkinson et de Blaise Zabini. En le voyant, le visage d'Hermione s'illumina. Elle entreprit donc d'ouvrir la porte.

Drago tourna la tête dans sa direction. Il eu une sorte de sourire très bref qui disparut aussi vite qu'il était apparu pour laisser place, une nouvelle fois, à sa triste mine. Il resta assis, incapable de dire quoi que ce soit, attendant qu'Hermione entame la discussion, attendant que la dispute éclate, attendant que ce qui devait arriver arrive.

-Drago ! S'exclama la lionne, ravie. Je suis contente de te voir ! Tu ne viens pas avec nous ?

-Non... Répondit-il froidement.

-Comment ça non ? S'interrogea la Gryffondor.

-Je ne viendrai pas avec vous. Je ne viendrai pas avec toi.

Ces mots résonnèrent dans la tête d'Hermione. Elle ne comprenait pas, qu'avait-elle pu bien faire de mal ? Que s'était-il passé pendant les vacances ?

-Drago, qu'est-ce qui te prend ? Demanda-t-elle calmement.

-Tu ne comprends pas...

-Alors explique moi...

-Toi et moi, c'était le temps d'une soirée ! C'était pour s'amuser ! Rien de plus !

Hermione sentit comme un énorme coup de poing dans son ventre. Il ne pouvait pas avoir dis ça, elle avait mal entendu, c'était sur.

-Q-Quoi ?

Drago inspira un grand coup, les mots qu'il s'apprêtait à sortir étaient plus faux les uns que les autres et ils lui demandaient beaucoup d'efforts pour pouvoir les prononcer.

-Hermione ! On était amis toi et moi ! Justes amis ! Ce soir là, j'ai eu envie de t'embrasser, alors je l'ai fait ! Mais il n'y avait pas de sentiment, c'était juste une envie que j'avais ! Je pensais qu'il n'y avait pas d'ambiguïté entre toi et moi ! Je pensais qu'on pouvait avoir ce genre de contactes sans pour autant qu'il y ait de conséquences, sans pour autant que l'on soit en couple !

-Mais qu'est-ce que tu racontes Drago !? Et dans le train pendant le trajet en rentrant chez nous ! Là aussi c'était simplement une envie de rester collé à moi et de me prendre par la taille !? Et ton « Je t'aime », c'était des paroles en l'air !? Tu ne prends donc rien au sérieux !?

Le blond continua son jeu, resta impassible, bien qu'à l'intérieur, il mourrait à petit feu.

-Voilà, enfin tu comprends ! Tu en as mis du temps ! Mais c'est trop tard ! Cette amitié et cette aisance qu'on avait l'un avec l'autre, elle a disparut, tu as tout pris au sérieux, ça a tout gâché ! Notre relation ne sera plus jamais comme avant à cause de toi !

Cette fois, s'en était trop, le cœur d'Hermione se fendit et elle ne put empêcher ses larmes de couler.

-Drago Malefoy tu es vraiment le pire des imbéciles ! Comment tu as pu me faire ça !? Comment !? Et c'est moi qui ai tout gâché !? Non mais je rêve ! Je ne veux plus jamais entendre parler de toi, plus jamais te voir, je ne veux plus jamais que tu m'adresses la parole ! Tu as vraiment tout gâché, tout gâché !

Sur ces dernières paroles, elle quitta le compartiment des trois Serpentards, les joues inondées de larmes sous le regard triste et compatissant de Blaise. Elle ne se doutait en aucun cas que ces mots, c'est à Drago qu'ils avaient fait le plus de mal.

__________

Si vous avez aimé, n'oubliez pas de cocher la petite étoile 😉❤️

Dramione : Listen to your HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant