88.

J'monte dans le bus, à vrai dire je sais absolument pas où j'vais mais une chose est sûre j'veux m'éloigner pendant un temps.

J'pars m'asseoir à une place, je cale mon sac entre mes pieds et met Adam sur mes genoux et j'me met à fixer le paysage qui défile, les yeux vides, le cœur vide.

[...]

J'étais sur le point de m'endormir quand j'vois que le bus est complètement vide, Adam dort sur mes genoux.

Quand je regarde par la fenêtre, je vois un parking avec des bus partout, je fronce les sourcils, me lève brusquement, prends mon sac et Adam, qui s'est réveillé, j'le sens gesticuler.

Je descends du bus, heureusement les portes étaient ouvertes, et j'me retrouve sur un parking et des arrêts de taxi, j'me retourne et j'remarque qu'en fait j'ai pris une navette pour l'aéroport, et plus précisément celui d'Orly.

Ça me rappelle trop de souvenirs, ça fait mal.
Comme la balayette de Kaaris. Aouch Booba.

Je sais où j'vais aller.

Je rentre dans l'aéroport, prendre mes billets, pour moi et Adam.

Je décide de me tailler pour Strasbourg.
Ouais c'est pas ouf, mais c'est ma ville et j'veux revoir ma famille et surtout ma mère.
Ça me fera du bien, en tout cas je l'espère.

[...]

J'ai pris mes billets et je suis allée me poser en salle d'embarquement après avoir passé tout les trucs chiants pour la sécurité la.

L'avion était heureusement pour bientôt donc on a pas attendu très longtemps.

Pendant le vol, j'essayais de dormir mais j'arrivais pas, à vrai dire j'avais le cerveau plein.

Je suis pas du genre à culpabiliser mais j'me dis que j'ai agi lâchement en partant comme ça.

En sah j'aurais jamais penser de toutes ma vie faire ça, j'voulais pas mais il m'en a pas laisser le choix.

Si ça aurait été qu'une question de cœur, j'l'aurais écouté mais j'ai fait que ça et ça n'a pas empêché tout ce que j'ai vécu avec lui.

Je repense à nos débuts, à nos beaux moments, ptdrrrrrrrr j'étouffe c'était rigolo cinq minutes mais on ne change pas un homme.

Contrairement à ce que je pensais, la preuve hein.

Malgré ça, mes sentiments pour lui restent inchangés.

C'est con ça par contre, il a beau me faire les pires crasses du monde, ça change rien ce que je ressent pour lui, au contraire.
Mais j'cautionne pas, donc voilà y a des limites.

J'étais perdue dans mes pensées quand je sens Adam changer de position sur mes genoux pour dormir plus confortablement.

J'me suis mise à le regarder en souriant comme une conne.
Pardonne-moi omri.
Qui me rappelle que la vie n'est pas si moche que ça, même si elle l'est.

J'en ai fait des erreurs et j'en commet d'ailleurs une grosse ici.

Adam ouvre les yeux, j'me met à lui caresser les cheveux, ses p'tits cheveux tout lisses là mdr.