Partie 2

4 2 0
                                    

Ses yeux ternes devinrent vitreux et une horrible sensation de nausée lui brûla la gorge.

Rhoo ça va arrête, il t'as pas violé quand même, fit la voix de Marley à 17 ans ( nda : on l'appellera Marla dans la suite du texte).

Marley haussa les épaules, après tout c'était vrai, il ne l'avait pas violée, non. Elle était trop jeune pour ça de toutes manières, il lui avait juste fait comprendre que la vie n'avait rien d'un compte de fée et que plus on creuse au fond de l'âme humaine, plus on s'enterre à chaque mouvement.
Elle regarda sa main droite tout en fumant de l'autre, elle se dégoûtait elle même.
Elle revit la main chaude et moite de son frère sur la sienne, les lents mouvements qu'il lui faisait exécuter, sa respiration haletante. Marley n'avait que 5 ans à l'époque, elle ne pouvait pas comprendre. Un immense frisson lui parcouru l'échine, elle s'ébroua, la chair de poule bien présente sur ses bras et ses cuisses dénudés.
Elle s'en était souvenue quand elle était au collège, ça ne l'avait pas détruite, non, elle le gardait juste dans un coin de sa tête pour y penser le soir. Ce n'était que quand Marley était seule que ça la rongeait, elle n'osait plus alors regarder son frère dans les yeux.

Dis plutôt que ça t'a donné l'occasion de te mutiler, fit Marla.

- Aussi, dit Marley à voix haute en portant sa cigarette à sa bouche.

Elle ne l'avait pas fait que pour ça, mais lorsque elle s'entaillait le poignet, ça la déculpabilisait de se dire qu'elle avait une bonne raison de le faire. En y réfléchissant bien maintenant, Marley savait qu'elle avait commencé à cause d'un énorme manque d'estime d'elle même, ses amies de l'époque la faisant souffrir en en profitant. Ce n'est que plus tard qu'elle avait arrêté, à ses 17 ans.

Tes meilleures années... souffla Marla rêveusement, la voix emplie de nostalgie.

Le balcon_ terminé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant