Chapitre 1 - LES PETITES ATTENTIONS

1.4K 111 14
                                    

Me revoilà à peine quelques heures plus tard avec la suite, moins de dialogue dans cette partie, plus d'introspection pour Julian, j'espère que ça vous plaira

♥♥♥

Ce que Julian avait mis énormement de temps à remarquer c'était toutes ces petites attentions que Presnel avait vis-à-vis de lui. Il n'avait jamais vraiment mesuré à quel point il y avait une différence entre ce que le défenseur faisait pour lui et ce qu'il faisait pour les autres joueurs. Presnel était quelqu'un de généreux avec le cœur sur la main, l'Allemand n'avait donc naturellement pas réalisé au début qu'il avait le droit à une sorte de traitement de faveur, en plus des traitements de faveur que Presnel octroyait déjà à tout le monde.

Presnel mettait un bonnet sur la tête de Julian lorsque les températures devenaient trop froides à l'entrainement. Souvent c'était lui qui allait chercher le café de Julian le matin, son précieux café que les médecins du club s'acharnaient à essayer de lui faire arrêter. Le soir, lorsqu'ils s'accordaient un moment de calme dans leurs vies erratiques, Julian s'asseyait au sol aux pieds du lit ou devant un canapé et sans y songer Kim lui passait les mains sur la nuque, s'atteleant à essayer de détendre les nœuds qui y étaient présents. Julian aurait pu continuer la liste de toutes ces choses que son meilleur ami faisait pour lui pendant des jours surement.

Pourtant ces petites attentions étaient tellement instinctives entre eux,toute cette tendresse, cette complicité, cette confiance aveugle et mutuelle, qu'au début Julian ne les remarquait que de façon indirecte ; Presnel lui mettait un bonnet donc il avait chaud,Presnel lui massait le cou donc il n'avait plus mal, Julian commença petit à petit à ressentir ces petites attentions de façon différentes, le massage ne calmait plus seulement ça douleur, mais les mains de Kim sur son cou électrisaient son corps entier. Le bonnet qu'il lui passait sur la tête n'était plus seulement un rempart au froid mordant, il était devenu pour Julian un prétexte crédible pour sentir les doigts de Presnel s'attardé quelques secondes sur sa nuque et son visage alors qu'il l'ajustait, le café qu'l lui apportait le matin, n'était plus seulement le bienvenu parce qu'il apportait force et chaleur, mais aussi parce qu'avec venait le sourire communicatif de son Presnel. Petit à petit Julian comprit que même si pour Presnel ces petites attentions n'étaient que ça, des petites attentions, pour l'Allemand elles étaient devenues bien plus, à l'époque où il avait commencé à prendre conscience de ces changements il n'arrivait pas à mettre un mot dessus, il ne savait pas quoi en penser. Devait-il même en penser quelque chose ? Ils avaient toujours agit de cette façon ensemble pourquoi est-ce que subitement tout changeait car Julian ressentait des étincelles chaque fois que Kim le touchait, car chaque fois que Julian voyait apparaître dans la pièce le visage dePresnel il commançait à sourire béatement ? Pourquoi Julian devait tout gâcher pour quelques papillons dans le ventre ? Et surtout pourquoi est-ce qu'il en demandait encore plus, toujours plus ?

« Tu vas bien babe ? » Presnel le sorti subitement de ses pensées qui lui faisaient tourner la tête

L'Allemand était assis sur la canapé, un livre délaissé à la main, le Français était arrivé par derrière et l'avait enlacé par-dessus le dossier nichant sa tête dans le cou du plus vieux.

Julian souria malgré lui

« Oui et toi ? Tu n'as rien à faire » le questionna-t-il

« Pourquoi tu n'as pas envie de me voir ? » le taquina le métis, faussement outré.

« Et depuis quand est ce que je peux me passer de toi ? » lui répond Julian, à son tour faussement sérieux, rentrant dans le jeu de son meilleur ami.

« Je savais bien que tu ne pouvais pas vivre sans moi babe » il sauta par dessus le dossier du canapé et s'installa contre son coéquipier, posant sa tête au creux du cou de Julian qui abandonna définitivement l'idée de lire son livre, qu'il lança sur la table basse devant eux.

Presnel posa sa main sur le poignet de Jule, commençant à joué avec sa peau sans s'en rendre compte, il commença à tracer des cercle avec son pouce et d'autres formes sans but précis. Julian y était habitué désormais et depuis longtemps, mais le contact l'électrisait chaque fois encore plus, depuis qu'il avait commencé à prendre conscience que ses sentiments à l'égard de Kim avaient changé. Il tourna timidement son poignet, presque en hésitant, afin que Presnel pose ses doigts de l'autre côté, ce qu'il fit de suite, avant de continuer sa course et de prendre la main de Julian sans dire un mot.

Ce n'était rien, Presnel prend souvent la main des gens, pas vrai ?Julian était presque certain qu'il l'avait déjà vu faire, ça n'était pas seulement réservé à Julian. Oui c'était son meilleur ami, mais il n'avait pas le droit à un traitement de faveur de la part du métis. Il devait surement se faire des idées. Oui c'est ça, Julian avait laisser ses sentiments découverts depuis peu, lui monter dangereusement à la tête et il croyait voir des choses qui n'étaient pas là, ou du moins pas comme il le pensait. Si Presnel lui prenait la main avec autant de facilité c'est simplement parce que c'est Presnel et qu'il est toujours très tactile avec les gens. Certainement pas parce que Presnel ressent les mêmes étincelles qui embrasent Julian.



Les petits détails  [DRAXEMBE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant