Dessin de KJAStone .
Noémie et Max somnolaient devant une série TV . Lovés dans leurs canapé l'un contre l'autre , une couverture de laine bleue posée sur eux . Tout à coup , coupure pub .
-...Et si on allait se coucher ?? suggéra la jeune femme , après avoir laissé traîner un bâillement .
Il est vrai qu'il était plutôt tard . A travers la fenêtre on voyait les réverbères projeter leurs lumières orangée sur le salon plongé dans la pénombre .
-T'a raison , t'a qu'à monter , j'arrive .
Elle l'embrassa , puis grimpa les marches de l'escalier d'un pas alourdi par le sommeil . Il rabattit les volets , puis marcha jusqu'à l'entrée et vérifia que la porte était bien fermée à clef . Puis il entreprit de rejoindre sa conjointe . Celle ci se brossait les dents face au miroir d'une manière distraite,alors il s'accouda à l'embrasure de la porte et sourit soudainement.
Noémie le regarda et leva les bras mollement,faisant signe qu'elle s'attendait à ce qu'il explique son geste .
-Je te trouve belle c'est tout ...répondit Max en se frottant la tête et en rougissant légèrement .
La jeune femme réagit instantanément en devenant écarlate elle aussi . Ils étaient en couple depuis des années mais la passion était restée intacte . Elle recracha son dentifrice à vitesse grand V , puis se rinça la bouche avant de se jeter dans ses bras . Il aimait qu'elle fasse ça , car il sentait son coeur battre et à quel point elle était folle de lui .
Une fois cet instant de complicité passé ils s'étaient mis dans leurs draps et avait instantanément éteint la lumière . La nuit s'annonçait douce et calme et le couple allait tomber dans les bras de Morphée . Rien ne pouvait troubler ce bonheur et cette vie épanouie .
Sauf un bruit . Un bruit sourd . Elle l'entendit qui venait de l'étage du dessous et sursauta . A quelques secondes de sombrer dans l'inconscience , la jeune femme avait perçu une turbulence . Sa première réaction fut de secouer l'épaule de son copain , à la recherche d'une âme complice avec qui partager sa terreur . Celui ci répondit avec un gargouillement .
-J'ai entendu un bruit ! Chuchota t'elle en tentant d'apaiser les battements de son coeur .
-J'ai rien entendu ..t'es sûre que c'est pas ton esprit qui te joue un mauvais tour ? Rendors toi ma belle ..
La principale concernée resta immobile pendant un moment , puis laissa sa tête retomber sur son oreiller . Ses songes tentaient d'expliquer ce qui s'était passé de manière rationnelle . Mais elle entendit un autre son . Cette fois ci elle haussa la voix , et celle ci tremblait de peur .
-Non là j'ai entendu un truc !
-Mais ..eh , t'es parano !! répondit Max sur un ton railleur .
-Non , je suis sûr qu'il y à quelque chose en bas je te dit !!!
Il se retourna après s'être redressé et lui prit la main .
-..Tu va voir , on va attendre ensemble , et tu verra qu'il n'y à rien ..tu me fait confiance ?
Bien sûr que oui . Elle ne pouvait pas ne pas lui faire entièrement confiance . Alors Noémie suivit ses conseils . Comme il l'avait promit , il ne se passa absolument rien . Le silence complet dans la nuit la plus complète .
-Faut arrêter de regarder des films d'horreur si tu ne supporte pas ça hein ! Fit remarquer son copain avant d'éclater de rire .
-Mais ..t'es con ! Répliqua t'elle avant de lui donner un coup dans l'épaule.
-Non mais... , t'es sûre?
Ils chahutèrent brièvement , puis Max l'attrapa puis l'embrassa tendrement. Un instant suspendu dans le temps . Il l'a regarda , puis dit à son oreille :
-Je t'aime . T'es en sécurité avec moi .
Elle lui répondit qu'elle aussi l'aimait , puis tomba dans ses bras . Que pouvait t'il lui arriver ? Personne ne pouvait leur faire de mal . A eux deux ils constituaient un cocon incassable . Elle s'endormit paisiblement . Un sommeil sans rêve , que rien ne pouvait troubler . Elle demeurait épanouie dans cet autre monde qu'était la nuit .
Puis au coeur de la nuit vint un bruit sourd . Le jeune femme le perçut et elle ne put faire un seul geste pendant ce qui lui sembla une éternité . Aucune tentative pour se raisonner ne parvint à son but . Une seule solution lui vint à l'esprit tandis que l'homme de sa vie dormait à ses cotés. Sa main chercha à travers la pénombre un téléphone qui lui permettrait d'avoir de la lumière . Il était resté en bas . Mauvaise habitude qu'elle maudit de toute ses forces . Elle ne put se résoudre à se lever dans les ténèbres et marcher tel un aveugle à travers sa chambre , ses pieds nus sur le parquet glacial.
Noémie parvint à trouver la sortie de la pièce ou Max dormait paisiblement. La jeune femme clôt la porte avant de chercher l'interrupteur situé juste avant leur escalier . Ses doigts effleuraient le papier peint avant de le trouver , et de l'actionner . La lumière emplit le couloir situé à l'étage, mais l'escalier menait maintenant vers un rez de chaussé plongé dans une obscurité totale . Cela lui glaçait le sang . Mais en même temps elle n'avait plus le choix , il fallait agir .
Une fois arrivée sur le sol de son entrée , elle constata que sa porte laissait entrevoir par son carreau une lumière bleutée qui était étrangement lugubre. Elle savait ou était son téléphone . Il fallait qu'elle retourne vers le canapé . Mais à cet instant un nouvel écho se fit sentir provenant de la cuisine. Aucun de ses membres n'osa plus bouger . Aucun cri ne sortit de sa gorge . Elle fut tentée d'allumer la lumière du salon et elle le fit dans un geste brusque et paniqué .
Personne . Elle commença vraiment à penser qu'elle était paranoïaque . De quoi pouvait t'elle avoir peur ? La porte était fermée , personne ne pouvait entrer . La jeune femme se retourna vers le sofa et sursauta idiotement lorsque son pied rentra en contact avec la couverture bleue qui avait glissée à terre . Elle la prit et la ramassa , avant de prendre son téléphone posé sur la table basse . Maintenant que la lumière avait envahi ces ténèbres ou pouvait sortir toutes les horreurs de son imaginaire , elle pouvait aller se coucher en paix .
Le retour dans les couvertures se fit agréable et douillet . Ses pieds étaient frigorifiés par cet escapade à travers sa maison plongée dans la nuit . Elle était si heureuse de retrouver ses couvertures qu'elle s'emmitoufla dedans . Ses pensées terrifiques et paranoïaques s'étaient évaporées . Lorsque le sommeil nous gagne, tout les bruits paraissent clairs et net comme découpant la pénombre . Cette fois ci elle n'entendait aucun son mais étrangement cela l'inquiétait un peu . Noémie ne percevait pas le souffle de Max .
-....Coucou !
Cette voix n'était en aucun cas familière , ce n'était pas son copain et lorsqu'elle comprit elle eut à peine le temps d'écarquiller les yeux et d'allumer sa lampe de chevet en hâte . Dans la précipitation celle ci tomba de l'autre coté de la table.
La lumière était présente , mais tamisée . Un éclairage somptueux pour la scène d'horreur que vit la jeune femme impuissante . Sa moitié était bel et bien allongée mais de sa gorge s'échappaient de longs filets de sang , son tee shirt prenant des teintes cramoisies . Son regard pointait vers le vide dans une expression terrifiée . Noémie poussa un cri strident , cette image traumatisante la déchirant à jamais . Sa douleur fut telle qu'elle ne vit pas cette ombre s'avançant , sujet de sa paranoïa passée , qui tenant en sa main droite une lame qui attendait de percer le corps de sa prochaine victime. Le temps était suspendu , la terreur de la jeune femme la faisant tomber de son lit . Elle réalisa bien tardivement que celui qui avait volé la vie de son compagnon s'approchait lentement , au rythme d'une respiration forte et ponctuée d'excitation .
Elle vit son agresseur lui planter son couteau dans sa poitrine à de nombreuses reprises , dissipant tout soupçons de paranoïa infondée . Seul existait son visage pétrifié par la terreur , et le sang qui éclaboussait toute une vie qui venait de ce construire . L'assassin, lui , souriait à pleine dents .
VOUS LISEZ
Writober 2018
HorrorJe participe au marathon du Writober 2018 !! Chaque jour je vais tenter de vous livrer une histoire élaborée , bien sûr en accord avec les thèmes de l'édition 2017..je n'ai pas trouvé les thèmes de cette année ..je m'en excuse mais de toute façon je...