Day 4 - Nightmare

12 3 0
                                    

Illustration: Within a nightmare by Eemeling .

Cher lecteur ,

Comme tu l'a sans doute constaté...depuis qu'Octobre à commencé , je publie des textes ayants plusieurs thèmes . Essayant de vous faire voyager à travers diverses visions horrifiques de notre monde . Et comme tu l'a aussi constaté (perspicace et observateur que tu est ) le mot qui ressort pour celui que tu est en train de lire est «Cauchemar » . Donc , «pourquoi?» te dit tu en regardant ton téléphone ou encore ton ordinateur (car je sais que tu le fais ) pourquoi est t'il en train de s'adresser à moi ?

Sache que nous faisons tous des cauchemars , l'être humain étant ainsi . Nous sommes en proie à des terreurs ou encore des choses que notre vision de la réalité ne peut expliquer . Moi j'en fais aussi et je me suis dit , pourquoi donc se priver d'en sortir un de ma mémoire à l'occasion de ce mois censé être dédié à la terreur ? C'est donc pour cela que je suis là . Car je vais te raconter ce que j'ai vu par une nuit qui me semble déjà lointaine . Mais toutefois , ce que j'ai vu étant disparate et plus ou moins abstrait ou encore court , je l'ai agrémenté de tout un tas de formes narratives afin de rendre ce récit le plus agréable ...(ou désagréable) possible .

*

J'arrivais dans une cité pour le moins inquiétante. Mon guide disposait d'une lanterne cerclée de fer , à travers laquelle une flamme faible et vacillante projetait sa lueur . Cet homme qui me conduisait à travers la ville ou j'étais me paraissait pour le moins mystérieux . Vêtu d'un long manteau qui se fondait dans la pénombre , qui était poursuivit par une capuche couvrant quasiment la totalité de son visage , je ne me sentait guère enclin à le suivre . Toutefois..il était ma seule clé pour me mouvoir à travers ce brouillard immense qui prenait place à travers les rues sinueuses, pavées et tordues de cet endroit . Les habitats semblaient prêt à m'écraser tant elles étaient biscornues , penchées et fragiles . Aucune lumière venait des ces chaumières .

Je ne pouvait me résoudre à suivre donc cet homme bossu , laconique et sombre . J'ignorais totalement notre destination d'ailleurs , me laissant porter par les flots de l'inconscience . Je n'observais aucun contrôle sur ma destination , ni sur mes mouvements .

A un endroit il s'arrêta . Il pointa d'une main que je peinait à voir une ouverture dans une forêt .

-C'est ici . Me dit t'il d'un ton si bref que je ne put faire connaissance avec sa voix .

-Je dois y aller ? Répondit je hébété .

Le silence qui s'ensuivit fut long et lourd de significations . Je pénétrait alors dans ce lieu qui était encore plus étrange et pesant que la ville qui le surplombait . La nuit ici se faisait encore plus présente , encore plus humide . Je marchais maintenant sur une terre molle et visqueuse , chacun de mes pas s'ensuivait d'une difficulté à m'en dégager . Mes yeux parvenaient à peine à distinguer des formes parmi les arbres , car la brume se faisait encore plus intense .

Je parvint tout de même à approcher l'une de ces formes ,à la toucher . C'était froid et dur , c'était de la pierre qui n'était pas réellement taillée .

Il y en avait des dizaines et des dizaines , de morceaux de pierres plantées dans le sol spongieux , certaines s'enfonçant quasiment à travers cette tourbe . Je réalisais alors que j'étais seul dans un cimetière , le guide ayant refusé de m'accompagner .

Cet endroit était tout de même oppressant , je ressentait un évident

malaise . Ma seule envie était de quitter ce lieu de recueillement sinistre et désert , qui s'enfonçait dans les ténèbres froides et amères . Je me retournais alors à grand peine , la boue me faisant choir . Je m'accrochais à un sépulture pour me relever mais celle ci tombait avec moi . Je dus alors déployer toute ma volonté pour me remettre sur mes pieds et commencer à m'enfuir . C'est à cet instant que le cauchemar avait subtilisé la place du rêve .

Une main . Froide , squelettique , s'empara de mon poignet gauche . Je ressentait un vif dégoût en me retournant et en voyant que la main en question était le prolongement d'un corps en putréfaction . Des lambeaux de peaux devinrent poussières quand la mâchoire de cette créature s'ouvrit grand , prête à pousser un hurlement spectral . Essayer de me dégager n'était pas une mince affaire . Sa prise me faisait l'effet d'un étau . Je me résolut alors à donner un coup de pied paniqué dans ce qui aurait du être le bas ventre du monstre . Celui ci tomba , mais sa main resta accrochée . Un regard apeuré autour de moi m'apprit que j'étais d'ores et déjà la proie de tout les trépassés habitant ces tombes . Je hurlais , mais qui pouvais m'entendre .. sinon le guide qui avait disparu . J'étais perdu , jusqu'au moment ou je me réveilla brutalement . 

Writober 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant