CHAPITRE 1: Rêve éveillé

12 0 0
                                    

Je cours, dans les bois d'une forêt figée par le froid de l'hiver. Tout est blanc, la neige crisse sous mes pas, mon haleine se transforme en nuage opaque devant moi. Le silence règne, seul le bruit de ma course vient le perturber. Ce qui est étrange, c'est que je ne me souviens pas d'être entré dans cette forêt. Je saute un cour d'eau gelé et je m'arrête pour reprendre mon souffle. Un instant j'ai pu voir mon reflet, mais ce n'était pas le reflet d'un garçon que j'ai vu, mais celui d'un loup, d'un blanc immaculé, plus blanc que la neige elle-même.

Je me réveille en sursaut dans mon lit, trempé de sueur. Dehors le soleil se lève à peine mais déjà il annonce une journée caniculaire. Je me lève et attrape de quoi m'habiller. Une fois cela fait, je sors de ma chambre et me dirige vers la cuisine pour avaler mon petit déjeuner. Tout en mangeant je repense à mon rêve qui s'efface lentement de ma mémoire. Je n'ai que des flashs : la forêt gelée, le court d'eau et le reflet. Je n'ai pas pu bien voir l'aspect de ce loup mais une chose est sûre, c'est que le temps semblait s'être arrêté dès que nos regards se sont croisés. Je me souviens de la couleur de ses iris, d'un marron profond piqueté de petites paillettes dorées. On aurait dit des étoiles.

Une fois mon repas achevé, je sors de chez moi et me dirige vers la grange où m'attend dans le seul box qu'elle contient, mon cheval, un magnifique hongre noir appartenant à la race des pur-sang. Il répondait au nom de Shadow. Je le sellais et nous partîmes en direction du petit bois près de chez moi. A chaque fois que je m'y aventurai j'avais l'impression d'entrer dans un autre monde où l'espace et le temps n'avais pas de limite. Les arbres qui s'y trouvent sont majestueux au primptemps, couvert de fleurs. En été leurs feuillages donne une ombre fraîche et agréable. Quand arrive l'automne les feuilles se colorent de toutes les nuances allant du dorée au pourpre. En hiver, le froid mordant fige la sève et la vie de ce bois. Pas pour l'éternité mais pour un instant qui parait interminable.

Après avoir passé toute la matinée dans le bois, nous rentrâmes Shadow et moi, à la maison, où nous attendais ma mère et ma sœur. Mon père lui était absent pour son travail. Lors du repas ma mère reçu un coup de fil, elle sorti de table et demeura un bon quart d'heure au téléphone. A son retour, je remarquais qu'elle me regardait bizarrement comme si elle m'avait caché quelque chose pendant c'est 17 dernières années et qu'elle s'apprêtait à me le révéler. La table débarrasser ma mère demanda à ma sœur d'aller dans sa chambre. Puis elle me demanda de m'assoir.

Elle s'assit en face de moi et me demanda si je faisais des rêve étranges ses derniers temps. Je lui racontai tout ce dont je me souvenais au sujet de mon rêve avec le loup. Au fur et à mesure que je parlais je revivais mon rêve, mais pas de la même façon : je ne courrai plus mais j'assistais à la scène. Et au moment où je m'arrêtais dans mon rêve le loup ne regarda pas l'eau mais moi. Nous étions face à face et aucun de nous deux ne bougeaient. Revenant à la réalité, je vis que ma mère avait pâlit et ses yeux trahissait une frayeur croissante. Je lui demandais si tout allait bien, elle me répondit que oui. Puis elle fit quelque chose auquel je ne m'attendais pas : elle m'avoua tout. Alors voici mon histoire...

FOREVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant