CHAPITRE 4: Rendez-vous dans 10 ans

6 0 0
                                    

J

e devais trouver maintenant le moyen de retourner sur les lieux de mon accident. Ma mère devina mes intentions et tenta de m'en dissuader, mais ma décision était prise. J'attendis le soir, pour expliquer mon projet à mon père. Je contais partir, quelque jour plus tard, pour notre ancienne maison. De là, je me mettrais a la recherche de mon loup. Je me servirais de mes souvenirs pour retrouver le chemin du campement des loups.

Après m'avoir écouté jusqu'au bout, il resta muet pendant quelques instants, puis se levant, il me fit face. Je m'attendis à une sérieuse réprimande. Mais au lieu de ça, mon père contourna la table et me pris dans ses bras. Nous restâmes comme ça de longues minutes. Puis il me reposa et me dis qu'il allait m'accompagner. Ayant gardé contact avec son successeur, il savait où se trouvait la meute.

Trois jours plus tard, mon père et moi arrivâmes à notre ancienne maison, qui était maintenant la demeure de l'actuel garde forestier. Nous le saluâmes, puis mon paternel lui demanda si la meute avait changé de place. Il lui répondit que non, puis s'approchant de lui, il lui murmura quelque chose à l'oreille. Peut-être une indication supplémentaire. A vrai dire je n'y ait vraiment pas fait attention. Tout ce qui contait, c'est que j'allais enfin revoir mon loup. Après tous ces rêves et toutes ces années de séparation, nous allions enfin être réunis, 10 ans après l'accident. Nous partîmes enfin, mon père cédant à mon impatience. Je marchai en tête, reconnaissant les chemins que j'avais emprunter, lorsque je n'étais qu'un petit garçons. Enfin arriva le lieu de rendez-vous avec mon loup.

FOREVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant