Je sens le vent qui m'attire vers le vide... Quelqu'un me pousse et je tombe... Et me réveille... Wouah c'était un cauchemar vraiment perturbant...
Lundi, 7h38
Le téléphone sonne... Qui est ce qui me dérange à cette heure là ? Oh ! Ce serait encore pour l'audition !? Je décroche, la voix encore endormie et prends les coordonnés (cette fois ci) de mon interlocutrice, une jeune fille de 17 ans qui joue du piano et qui est extrêmement motivée.Un peu plus tard dans la journée, je reçois un troisième appel pour le groupe, celui là me laisse une impression étrange, j'avais l'impression de connaître la voix de la personne qui parlait de l'autre côté du fil... Pourtant le nom de ce garçon, Martin, ne me dit rien. En tous cas, il joue de la guitare électrique et souhaite rejoindre le groupe donc je suis aux anges ! J'ai l'impression que cette année va être parfaite pour réaliser mon rêve, comme une lueur d'espoir dans le noir, une étoile qui brille plus que les autres. Je n'arrive pas oublier le cauchemar de la nuit dernière, j'entends une petite voix au fond de moi qui me dit que c'est un rêve prémonitoire, un avertissement, et ma raison a beau me crier que c'est idiot de penser ça, je ne peux pas m'empêcher d'écouter cette petite voix.
Vendredi, jour de l'audition, 17h40,
Je meurs d'impatience... Enfin la première personne arrive ! C'est une petite fille blonde, aux cheveux bouclés et aux yeux marrons. Elle s'avance d'un pas rapide vers moi, elle est très belle et semble très gentille, elle sourit énormément et elle paraît très énergique. Je sais déjà qu'elle s'appelle Anna et qu'elle a 17 ans. Elle s'approche et nous commençons à discuter gaiement à propos du groupe, de son expérience musicale. Elle joue du piano depuis qu'elle a 5 ans et elle pense qu'un clavier dans un groupe est très important. Elle a d'ailleurs déjà joué dans un groupe mais elle l'a quitté car elle ne se sentait pas à sa place, il n'était composé que de garçons. Quand elle a vu mes affiches à l'entrée de son lycée, elle a sauté sur l'occasion. Alors que notre discussion dérive sur les différentes séries que nous regardons, le premier garçon arrive en courant, dégoulinant de sueur. Il se confond en excuses à propos de son retard de 10 minutes. Je le rassure et une fois installés tous ensemble en cercle, sur des chaises, dans une petite salle de l'école de musique, il se présente. Il s'appelle Even, ses deux parents sont norvégiens mais il est naît en France, il joue de la batterie depuis 3 ans, il est très timide (encore plus que moi) et manque énormément de confiance en lui. Il parle presque en chuchotant et en regardant ses pieds. J'essaie de mon mieux de le mettre à l'aise mais je rencontre quelques difficultés...La soirée passe, nous avons beaucoup parlé, ce n'était pas une vraie audition puisque personne n'a joué mais nous avons appris à nous connaitre. Martin n'est jamais venu, il a sans doute changé d'avis, ce qui m'inquiète car la guitare était l'instrument que je trouvais le plus important pour mon groupe, tant pis, je vais continuer à poser des affiches en croisant les doigts pour qu'un autre guitariste pointe le bout de son nez.
Vendredi, au milieu de la nuit
Je marche encore au bord du gouffre, en haut de cet immense immeuble, si seulement je pouvais dormir au lieu de faire cela... Le vent, toujours aussi fort, me fouette le visage. Je sens une présence derrière moi, je me retourne rapidement, j'ai peur que mon rêve se réalise et qu'on me pousse dans le vide. Une silhouette se dessine dans le noir, je la reconnais petit à petit, c'est Neil !? Qu'est ce qu'il fait là !? Je l'appelle pour lui demander pourquoi il se trouve sur le toit de mon immeuble mais il ne m'entend pas et il repart. Je le suis en courant mais je perds rapidement sa trace, le toit me paraît immense... Je finis par revenir à l'endroit où je me trouvais avant cette étrange apparition. Mais à peine ma place intiale reprise, je sens à nouveau quelqu'un me pousser dans le vide et je me réveille encore en sursaut dans mon lit.......................................
Voilà ! J'espère que ce nouveau chapitre vous a plu ! De plus en plus de mystères et secrets arrivent... 🤔 Pourquoi ces rêves ? Ont ils une signification ? Qui est Neil ? Que s'est il passé dans la vie de Wendy pour qu'elle soit si mélancolique parfois ?...
Je reviens très rapidement avec la suite et peut être une partie des réponses à ces questions. N'hésitez pas à donner votre avis.
Bisous et à la prochaine ❤️❤️
VOUS LISEZ
Welcome Rock
General FictionUne jeune fille de 15 ans au caractère timide et discret et un rêve, celui de créer son propre groupe de rock, voilà comment cette histoire commence. Seulement, ce projet va mener Wendy beaucoup plus loin qu'elle ne le pensait et des souvenirs doulo...