Emma
Ma nuit fût courte, mais ces quelques heures de sommeil m'ont été bénéfiques. Mes cernes ont disparu, j'en suis ravie. Le soleil traverse la fenêtre de ma chambre, ces quelques rayons de soleil me réchauffe le corps et le cœur.
Arrivée au lycée, je me dirige vers la salle C21 où mon professeur de mathématique nous attend impatiemment; bien évidemment, c'est pour nous descendre un par un, son passe temps favoris. Hannah respire la bonne humeur, ce qui me fait sourire, elle est mon petit rayon de soleil ici bas.
- Bonjour, asseyez-vous. Nous accueillons un nouvel élève aujourd'hui, aidez-le si il a besoin. Entres.
Tous nos regards se dirigent vers cet inconnu, cette personne que personne ne connaît et que nous allons côtoyer tout au long de cette année. Son monde et le notre rentrent en collision, une connexion s'établie, alors l'inconnu devient à porté de main, petit à petit le sien et le notre ne feront plus qu'un.Il s'avance doucement vers le tableau, son regard dirigé vers le sol, il agit avec prudence en étant sur un territoire inconnu, compréhensible. Lorsqu'il relève sa tête, il prononce ces mots :
- Je m'appelle Damian Rossvil.
Le silence règne dans la pièce, personne ne parle, l'atmosphère semble lourde. Le professeur lui indique de s'asseoir là où il y a de la place. Le cours commence, j'ouvre mon cahier d'exercices et me concentre sur la voix puissante de mon professeur quand soudain mon attention est attirée vers un bruit de chaise, qui est, à mon goût, beaucoup trop proche de moi. Je regarde du coin de l'œil d'où provient cette agitation, je me rends compte que le nouveau a décidé de s'assoir à mes côtés. Ma tête repose sur ma main, je continue de suivre le cours et essayes de résoudre ce fichu exercice, mais une voix rompt ce silence pourtant bénéfique à ma concentration.
- Salut, je peux m'assoir ici?
- Il est un peu tard pour demander, sachant que tu t'es déjà installé.
- Effectivement.
Je le regarde sur le côté, je le vois sortir un cahier rouge, ce qui pique ma curiosité car nous avons le même code couleur pour les maths niveau cahier. C'est sûrement enfantin d'avoir un code couleur, mais ça aide grandement à ne pas se tromper le matin en faisant son sac à moitié réveillée.La sonnerie retentit, la fin du cours est annoncée. Je range mes affaires et sors de la salle pour aller en anglais. Dans le couloir, je me retourne.
- Besoin d'aide pour trouver la salle ?
- Il est vrai que je ne sais pas où nous devons aller.
- Suis moi.
Je décide d'aller dans l'autre sens car le chemin habituel est bouché à cause de tous ces secondes et leurs gros sacs. Nous ne sommes que tous les deux dans ce couloir, à vrai dire ce n'est pas vraiment un raccourcis mais dans de telles circonstances, lorsqu'il y a une surpopulation, il devient très pratique.
J'entends ses pas derrière moi, l'ambiance est plutôt calme par ici, surprenant.
- Comment tu t'appelles ?
Je sors de mes pensées et je me rends compte que cette question m'est adressée.
- Emma. Emma Lebarth.
- C'est jolie.
- Merci.
Je décide de poursuivre cette conversation car en tant que nouveau, j'imagine qu'il ne doit pas se sentir très à l'aise dans ce nouvel environnement.
- Tu étais où avant ?
- Pas ici.
- Sans blague.
Je roule des yeux car sa réponse ne me convient pas. Je l'entends rire doucement, je me retourne et lui reposes la question.
- Alors ? Tu étais où avant ?
- En Russie.
- Vraiment ? Tu y étais expatrié ?
- En quelque sorte.
- Il devait faire froid en hiver non ? Je n'y suis jamais allée.
- Il fait froid mais les paysages que l'hiver t'offre à ce moment là sont magnifiques, crois moi.
- Je veux bien te croire.
Nous arrivons devant la salle, nous nous asseyons à nos places respectives et notre professeur accueille Damian, elle lui propose de s'asseoir où il le souhaite. Nos regards se croisent et je le vois venir dans ma direction, il s'assoit à la place à côté de moi, pour la deuxième fois de la journée.
- Puis-je m'asseoir ?
- Tu redemandes alors que tu as déjà pris tes aises.
- Ahah effectivement, mais il vaut mieux demander, on ne sait jamais.Il est 11h30, ce qui signifie que les cours de ce matin sont définitivement passés et laisse place à l'heure du déjeuner. Hannah n'est malheureusement pas là car elle mange à 12:30, je me sens un peu triste c'est vrai. En sortant de la salle, je décide d'appeler Laurie pour lui demander de m'attendre devant la queue pour que l'on mange ensemble au self. Cependant, je décide d'attendre un peu avant et je me retourne vers Damian.
- Tu sais où le self se trouve? Est-ce que tu connais des gens avec qui manger?
Surpris, il laisse tomber son cahier au lieu de le ranger dans son sac, il le ramasse et me répond.
- Alors, non et non.
- Bien. Je vais te montrer alors, manges avec moi et mes amis si tu veux.
- Ça ne me dérange pas.
J'envoie un message à Laurie pour lui dire de nous prendre une table avec les autres et que j'arriverais après avec quelqu'un.J'explique un peu les emplacements des salles dans lesquelles nous irons souvent à Damian, ainsi que l'endroit où se trouve la cantine. Je lui précise approximativement quels jours sont à éviter et les heures de pointes, une vraie guide touristique quoi.
- Merci pour toutes ces précisions, j'ai désormais l'impression de connaître ce lycée par cœur.
- Si je ne le fais pas personne ne t'aidera, saches le.
- Oh, vous n'êtes pas un peu solidaires ici ?
Je ris à ses paroles. Il est un petit peu naïf et je trouve ça touchant.
- Ahah non, pas pour des nouveaux, chacun sa merde comme on dit. Il y a des gens à éviter comme des gens à côtoyer. Il faut bien s'entourer ici, sinon tu te retrouveras rapidement avec un rôle que tu n'apprécieras peut-être pas.
- Un rôle ? Je ne te suis pas.
- Tu verras.
Nous sommes arrivés à la queue juste immense qui nous amène au self. Je le regarde et je vois qu'il est étonné par cette masse impressionnante et imposante qui se dresse devant lui.
- Ne t'avais-je pas prévenu ?
- À ce que je vois, tu ne me mentais pas.
- Aller dépêches toi, sinon nous ne passerons jamais.Munis de nos plateaux, je me dirige vers une table du fond suivie de Damian, Laurie me fait signe avec un grand sourire.
- On a failli commencer sans toi, tu t'es perdue en chemin ou quoi ?
- Presque ça Camille.
Je lui fais un clin d'œil et m'installe à côté d'elle. À cette table se trouve Camille et Cindy, de très bonnes amies depuis que je suis arrivée dans ce lycée, Laurie que je connais depuis quelques années ainsi que Thibault, David, Paul et Ben que j'ai connu l'année dernière en cours de sport car ils étaient dans la classe qui avait le même créneau horaire que nous et parce que ces grosses brutes avaient failli me faire tomber dans les escaliers.
- La prochaine fois essayes de sortir à l'heure, tu sais très bien que le mardi à 11h30 c'est bondé.
- Oh la la, il faut toujours que tu me sermonnes Paul. Sois heureux que je sois bien arrivée au lieu de te plaindre.
On rigole tous ensemble et Paul continue de râler. D'un coup, je me souviens que Damian est également à notre table, je le cherche du regard et il se trouve qu'il s'est assis en face de moi, il rit doucement et je remarque que son sourire est charmant.
- Au faite, je vous présente Damian. Damian Rossvil. Il est arrivé aujourd'hui dans ma classe, c'est pour ça que j'ai pris plus de temps à arriver parce que je lui montrais un peu le lycée.
Tout le monde le regarde.
- Salut, désolé de m'incruster sachant qu'on ne se connaît pas.
- Mais pas du tout, ne t'excuses pas, bienvenu parmi nous ! Dit Cindy.
- Tranquille c'est cool. Répond David.Deux mondes différents, sans aucun liens, se rencontrent et laissent place à un avenir commun, une nouvelle histoire commence.
VOUS LISEZ
Our destiny
RomanceEmma Lebarth. Damian Rossvil. Deux mondes se rencontrent pour le meilleur et pour le pire.