Chapitre 1 : Majesté

899 40 13
                                    

« Bonjour mademoiselle, vous devez être Alexia ? »


La jeune femme redressa la tête puis se leva de sa chaise, la main tendue.


« C'est bien ça. Enchantée, monsieur... ?

— Lagier, mais vous pouvez m'appeler Adrien, répondit-il en lui serrant amicalement la main. Je suis un collaborateur et ami de monsieur Valentinelli, je réalise un bon nombre de ses clips.

— Oui, j'ai entendu parler de vous pendant mon entretien. Je suppose qu'on sera amenés à se côtoyer assez souvent, alors tutoyez-moi !

— Seulement si vous faites de même, rétorqua-t-il avec un sourire. Suis-moi, je vais te présenter à sa Majesté. »


Alex ne fut pas surprise par le surnom qu'employait son nouveau collègue pour désigner l'artiste, elle avait très bien étudié son dossier avant de postuler et savait par conséquent que ce dernier avait la réputation de posséder un égo surdimensionné.


« Antoine ! Viens par là, j'ai quelqu'un à te présenter. »


L'homme se retourna au loin et vint vers eux. Les cheveux longs et grisonnants, des rides creusés aux coins de ses yeux sombres, vêtu d'un vieux peignoir bordeaux... Tout portait à croire qu'il était fin prêt à tourner son nouveau clip qui sortait cinq mois après son premier album.


« Tu tombes bien, j'ai un truc à te montrer.

— Une seconde, Pal, ta nouvelle photographe est en face de toi...

— Désolé mais on n'a vraiment pas le temps, là, Ad', répondit-il en serrant brièvement la main de sa collègue. Enchanté, Antoine. »


Ni une, ni deux, le principal intéressé était déjà reparti en entraînant le réalisateur avec lui, lequel affichait une expression désolée envers Alex qui était restée plantée là. Cette dernière lui esquissa un sourire et décida simplement de s'asseoir dans un coin pour observer le tournage. Après tout, ce n'était que son premier jour de boulot, elle s'était attendue à observer plus qu'autre chose. Elle prit aussi quelques photos pour se mettre dans le bain, capturant l'artiste sous son meilleur jour malgré son grimage très réaliste.

Il était environ 21 heures quand le tournage fut enfin terminé, après des heures de changements de costumes et de décors. Le soleil déjà couché et la plupart des cadreurs et figurants rentrés chez eux, Adrien revint vers Alex pour recueillir ses ressentis sur cette première journée. La jeune femme lui en fit part sur le chemin guidant au restaurant où l'équipe allait régulièrement dîner après leurs journées de travail.


« En tout cas, j'ai trouvé ça très enrichissant et je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai aussi capturé quelques moments, dit-elle en levant son appareil photo. Mais... Tu es sûr que ça ne dérange personne que je dîne avec vous ce soir ?

— Au contraire, ça tombe très bien, répondit Antoine sans se retourner, assis sur le siège passager du monospace. Il faut que je m'entretienne avec toi. »


La jeune photographe acquiesça sans montrer son stress. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Elle se mit à penser qu'elle était parano, mais l'artiste ne laissait rien paraître, ce qui la poussait à tout imaginer.

Son stress monta d'un cran lorsqu'ils arrivèrent tous au restaurant et que l'artiste s'installa juste à côté d'elle. Elle lui sourit maladroitement et fut surprise de le voir répondre avec un rire qu'elle trouva presque mignon.


« Alors, jeune recrue, tu me montres ce que tu as fait aujourd'hui ?

— Oui, bien sûr, bégaya-t-elle en sortant son outil de travail de sa pochette. Je n'ai pas pris énormément de photos, vu que j'étais occupée à observer comment...

— Tss tss tss, l'interrompit-il en agitant son index. Ne commence pas à te justifier, jeune fille. Antoine veut simplement voir à quoi ressemble une photo prise par tes soins. »


Alexia ricana légèrement en entendant le rappeur parler de lui à la troisième personne. Quand on lui avait parlé de cet égo ''surdimensionné'', elle s'était attendue à voir un personnage arrogant à qui tout devait être dû. Mais celui qui se trouvait devant elle pendant ce repas était bien loin de tout ça : un jeune homme poli et admiratif de son travail, très souriant bien qu'épuisé, qui n'avait pas du tout l'air prétentieux.

Après avoir bien mangé et discuté, toute l'équipe Paz se dirigea chez Antoine pour travailler comme très souvent depuis que ce dernier avait installé un studio dans sa propre chambre. Alex, elle, rentra chez elle, bien loin de s'imaginer ce qui allait se passer le lendemain.

Appelez-moi MajestéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant