Elle se redresse et se rapproche de Daryl, face à qui elle se dresse en croisant les bras et avec un petit sourire étrange aux lèvres.
- Dis-moi si je me trompe mais... quand un gang cherche par tous les moyens à réintégrer l'un des leurs...c'est que ce membre devait, sans doute, avoir une certaine notoriété et un certain pouvoir non ? Sinon pourquoi déployer autant de subterfuges aussi extrêmes pour le faire revenir... ?
Daryl hausse un sourcil et croise les bras tandis que Matt semble se remettre un peu de son choc... du moins assez pour se relever et se rapprocher d'eux. Et Matt connaît ce regard chez sa petite amie : elle a mis le doigt sur quelque chose...quelque chose qui pourrait jouer en leur faveur à tous les trois.
« Théoriquement oui – relève Matt qui ajoute- Ils ne mettraient pas autant de moyens aussi radicaux pour récupérer un simple subalterne. »
Daryl regarde tour à tour son frère et Ruby puis les invite, silencieusement, à poursuivre sur leur lancée. Il ignore encore pourquoi mais il sent que la tournure de cette conversation promet d'être des plus intéressantes. Le couple se consulte du regard pour déterminer qui d'entre eux deux prendront la parole pour continuer ce qui trotte dans la tête de Ruby...au bout du compte, c'est Matt qui reprend la parole.
- Ecoute frangin, je ne sais plus quelle place tu avais mais... - Commence-t-il
-J'étais un exécuteur... – révèle Daryl.
-Tu veux dire que... que tu étais un homme de main ? »
Cette dernière question, c'est avec une certaine surprise que Matt la pose. Et pour cause...à l'époque des faits, Daryl avait bien révélé à son frère qu'il avait eu une promotion mais il n'en n'avait jamais dévoilé le poste. Ainsi, Matt n'avait jamais su que son jumeau était en quelque sorte le tueur à gages du gang. Et tandis qu'il ouvre des yeux grands comme des soucoupes tout comme Ruby, Daryl décide de donner quelques brèves explications sur son ancien poste...et sans doute celui qu'il intégrera de nouveau quand il retournera dans le gang.
« Oui, j'étais un homme de main. Pour ce qui étaient de mes tâches, ça allait de la menace dite musclée au...au meurtre sur contrat. Ceux qui ne payaient pas dans les temps, on m'envoyait une première fois chez eux pour les cogner et leur donner un ultimatum avec une date vraiment butoir. Passée cette date, si le fric n'était toujours pas sur le bureau du boss, un contrat était mis sur la tête du non-payeur et on m'envoyait le descendre... Je...je ne suis vraiment pas fier de ce que j'ai dû faire quand nous étions encore avec eux. »
Daryl se passe nerveusement la main dans sa chevelure en bataille puis sur sa nuque en évoquant les natures des tâches qu'il devait effectuer à l'époque. La seule chose qu'il craint vraiment est de reprendre ce poste avec ces tâches vraiment ingrates. Passe, alors, un silence très lourd et presque pesant au cours duquel Matt et Ruby réfléchissent. Leur réflexion commune est si intense que Daryl peut presque entendre les rouages de leurs cerveaux se mettre en place et s'activer. A un tel point qu'il se demande ce qu'ils ont en tête... et c'est Ruby qui lève la tête la première...
- Il y a combien de postes au-dessus de celui que tu occupais ?
- Et que je risque d'occuper de nouveau- précise Daryl avant de répondre- Pour te répondre, il en existe deux à trois, tout dépend de l'importance du gang sur le plan formation. D'office tu as les bras droit et gauche du chef, ça en fait déjà deux que tu trouveras dans n'importe quel gang digne de ce nom. Il peut arriver qu'il y ait un cerveau voire deux et enfin tu as le chef de gang.
-Je suis surpris que tu te souviennes encore de tout ça, frangin. » fait remarquer Matt.
Daryl regarde son frère et ne sait vraiment pas s'il doit rire ou pleurer de la petite remarque de Matt, mais une chose est certaine : à la simple idée de toucher le métal froid d'une arme, une appréhension vient l'envahir formant une boule dans sa gorge. Sans parler de l'action de presser sur la détente juste dans le but d'enlever une vie à de parfaits inconnus parce qu'un paiement n'a pas été fait. Souvent il s'est demandé si obtenir de l'argent valait vraiment le coup de retirer la vie de quelqu'un...et il n'avait jamais eu de réponse bien précise.
VOUS LISEZ
Bella Muerte (R-18) (Sexe et Violence)
FanfictionQuand Daryl Ortega prend la décision de rallier le gang qu'il a toujours fuit et dénoncé, ce n'est pas sans raison. Une décision mûrement réfléchie pour protéger son frère et tous les siens mais aussi...il sait qu'il devra reprendre du service en ta...