partie 5

18 0 0
                                    

Je me rendais chez les Berry avec le dessin que Meg m'avait offert. Tout le monde était au salon entrain de regarder la télé comme d'habitude.

Ruth était entrain de fumer et de boire, assise dans son fauteuil favori.
Suzanne la sœur de Meg était assise dans le canapé.

C'était une petite fille de 8 ans avec les cheveux châtains comme sa sœur, elle paraissait fragile et mignonne . Elle portait des fers à ses jambes pour pouvoir marcher.

- salut Suzanne
- tu dois être David, Meg dit que tu es gentil
- Ruth j'ai quelque chose pour toi, c'est un cadeau de Meg

Ruth prit le papier de mes mains. Meg apparut avec un torchon en main me faisant des signes de tête pour désapprouver mon geste.

Ruth paraissait contente et tout d'un coup son expression changea et si fit plus dur.

- David, commença Ruth en tirant sa cigarette, tu me prends pour une idiote. Meg à fait ce dessin pour toi
- non Ruth, elle l'a fait pour toi
- ne me ment pas David
- c'est pour toi qu'elle...
- assez, nous savons tous que David est un gentil garçon. Écoutez moi les garçons soyez gentils avec une fille et elle fera ce que vous voulez. David a été gentil avec Meg et en retour elle lui a offert ce dessin. J'espère que c'est la seule chose que tu lui a donné.

La maison était silencieuse, nous écoutions tous Ruth.
- c'est vrai que tu es un peu jeune David mais les filles d'aujourd'hui sont très faciles. Promettez leur un petit rien et vous aurez tout.

Elle se levait et s'approchait de Meg
- reprends ton affreux dessin je sais que tu l'as fais pour David. La vraie question c'est qu'attends tu en retour et oui tu ne l'as pas fait pour rien. Tu as déjà une idée de ce que veulent les hommes de la région, tous sauf david. Ils ne veulent pas d'une traînée comme toi. Suzanne tu sais ce que c'est qu'une traînée ? Oh non tu es encore trop petite pour ça. Alors écoutez moi, une traînée c'est celle qui écarte ses jambes pour qu'un homme puisse y trouver son chemin.

Meg était en larmes, ce que Ruth disait était très blessant
- mais dis toi Meg qu'aucun homme ne voudrait de toi même si tu leur offrais tout gratuitement. Allez les garçons qui veut une bière ?

Ruth s'en alla en laissant une Meg toute bouleversée et retournée. J'assistais impuissant à cette scène et je commençais à voir Ruth d'un autre oeil. Je ne la croyais pas si sadique et méchante.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

La nuit je fut réveillé par de légers éclats de voix, je me dirigeait vers ma fenêtre qui donnait sur celle des Berry et je vis Meg et Ruth qui se disputaient.

Je n'entendais pas exactement ce qu'elles disaient mais j'ai compris que c'était à cause du dessin. Ruth poussa Meg qui monta en courant à l'escalier avec Suzanne.

Le lendemain matin je me rendais chez les Berry, je tombais sur les garçons qui touchaient Meg elle riait d'abord et james , le plus jeune toucha ses seins. Elle le gifla.

- t'es malade pourquoi tu gifles James demanda Matt le plus grand
- vous n'avez pas vu ce qu'il a fait? Meg était outrée
- il n'a rien fait, fit Henri
- mais regarde comment tu l'as griffé
- je vais le dire à maman, fit james en pleurant

- vas y je m'en fiche, laissez moi. Répondit Meg. Et elle s'en alla de la chambre.

Matt fit sortir Suzanne qui s'était caché dans le placard et la Jetta avec violence sur le lit.
- ta sœur n'est qu'une pute, il criait sur la pauvre Suzanne.

James revint avec Ruth
- qu'est-ce qui s'est passé ?
- Meg à frappé james, répondit Henri
- il y'a forcément une raison ? Dit Ruth
- ont la chatouillait et elle s'est énervée.

Ruth s'approcha de Suzanne
- tu as vu ce que ta sœur a fait ? Tu trouves ça bien
- non Mme Berry, répondit Suzanne d'une toute petite voix
- pourquoi tu ne l'as pas empêché de frapper james?
- je ne pouvais pas Mme.
- tu sais ce qu'on appelle être de connivence avec quelqu'un ? Tu as aidé ta sœur à frapper mon james

- non Mme
- mais tu n'as rien dit, tu sais ce qu'on dit œil pour œil, dent pour dent.

TORTURÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant