Il lâcha sans ménagement ses affaires dans l'entrée. Sa semaine était enfin terminée.
-Il y a quelqu'un ? Papa ? Maman ?
Sa mère sortit de la cuisine, ses cheveux bruns attachés en un chignon désordonné et un tablier trop vieux et trop grand autour de la taille. Elle le prit dans ses bras et l'embrassa tendrement sur le front.
-Ça va ?
Dans sa voix douce on entendait l'inquiétude d'une mère pour son enfant. Et elle attendait en posant cette question, une réponse sincère et honnête, pas l'habituelle réplique de politesse et des codes sociaux.
-Pas vraiment. Mais ça pourrait être pire.
-Je vois. Ton proviseur nous a fait part de tes... exploits.
-Ah...
-Que s'est-il passé ?
Avec un peu d'hésitation, Lucas se décida à parler. Il lui avait promis de lui dire si quoi que ce soit n'allait pas alors il lui dit tout, racontant en détail sa petite semaine si mouvementée. Même la nuit agitée de l'autre fois. Il se sentait si misérable. Pourquoi n'arrivait-il pas comme les autres à se sociabiliser et vivre les meilleures années de sa vie ? Il semblait cependant attirer les problèmes comme un parfum de sang et de faiblesse collé sur sa peau au milieu de carnivores affamés.
-Et que comptes-tu faire à propos des MECS ?
-Je vais aller là-bas.
-D'accord. Sache mon chéri, que quoi qu'il arrive tu es mon fils. Je t'aime et je serais toujours là pour toi. Si tu n'est pas heureux, ton père et moi ne le sommes pas. Si pour que nous soyons tous heureux il faut déménager de l'autre côté de la planète alors c'est ce que nous ferons.
-Merci Maman.
Pour toute réponse elle le serra davantage dans ses bras et lui transmit tout l'amour qu'elle avait pour lui, pour son fils, Lucas.
-Aller, ne laisse pas traîner tes affaires dans l'entrée. Range-moi ce bazar.
Il emporta ses sacs et les monta rapidement dans sa chambre. Il se sentait plus accueilli dans cette pièce où il n'avait passé qu'une nuit, qu'au lycée où il y avait passer toute la semaine. Il s'affala sur son lit et fixa son plafond. Il avait eu la chance que l'ancien propriétaire aime aussi les étoiles. Le garçon se détendit en détaillant l'imprimé au dessus de lui, cela l'aida à se vider la tête.
Il entendit des chuchotements. Des sons lointains et flous, mais l'une des voix était celle de sa mère, il en reconnaissait le timbre. Il alla la rejoindre dans le salon. Une personne, une femme qui lui était inconnue parlait avec sa mère. Elle semblait indignée.
-Vous avez échoué. Vous n'êtes pas digne d'être une mère et votre fils est une honte !
-Je sais.
-Bien. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ?
-Oui. Je m'en occuperais ce soir. Lucas ne sera plus qu'une erreur du passé.
-C'est ce que je voulais entendre.
La femme se releva, son tailleur lui serrait le corps, elle était maigre et ses cheveux noirs tirés dans un chignon militaire la rendaient sévère. Elle aperçue Lucas en tournant la tête.
-Je pense que l'occasion de vous occuper de lui arrive plus tôt que prévue.
-Que fais-tu ici Lucas ? Tu étais censé être dans ta chambre ! Décidément tu ne fais que me décevoir.
VOUS LISEZ
Le Monde des Cauchemars
ParanormalLucas est beau, grand et intelligent. Ses parents l'aiment et il n'a jamais manqué de rien. Pourtant Lucas n'est pas heureux. En deux mois il intègre son troisième lycée dans une ville complètement différente et éloignée de son ancienne vie, cette v...