-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Eh bien... Je suis ton nouveau camarade de chambre.
-Mais pourquoi ?! Enfin... Comment ça se fait ?
Arthur était gêné. Comment lui expliquer ? Il n'avait plus donné de nouvelles et il réapparaissait soudainement ici, en tant que son camarade de chambre dans une école pour les enfants à caractère social. C'était normal qu'il ne connaisse pas les raisons de sa venue et qu'il se pose donc des questions. Arthur n'avait pas vraiment le profil pour se retrouver dans ce centre. Il parlait avec tout le monde, était discret et ne créait pas de problèmes. Pourtant, il était ici.
-C'est à cause de mes crises...
-Tes crises ?Ah oui, Rodrigue m'a dit que tu avais des troubles du sommeil. Mais je ne comprends pas en quoi ça t'amènes ici.
-Euh ? Ah oui, c'est ça. Des troubles du sommeil... En fait, ces derniers jours ça s'est aggravé. J'en fais de plus en plus longues et violentes. Il y a eu beaucoup de plaintes et donc j'ai dû partir.
-Oh. Je suis désolé...
Lucas semblait vraiment peiné pour Arthur. Il en était touché. Et il espérait aussi qu'il s'arrête là dans ses réflexions. Lucas était un garçon intelligent il se rendrait vite compte que son histoire cachait tout autre chose.
-Mais ce n'est pas un peu radical comme solution ? Tu ne peux pas être en appartement ?
Cela arriverait même certainement plus tôt que prévu. Arthur se passa nerveusement une main dans les cheveux. Il tremblait et craignait la réaction de son ami quand il saurait toute la vérité. Il devait encore se tenir à son mensonge quelques temps.
-Je ne peux pas me le permettre. J'ai besoin que quelqu'un soit à mes côtés. Je me suis déjà blessé plusieurs fois et ce n'était pas tout le temps des blessures mineures. Mes parents avaient trop peur pour moi mais j'habite trop loin du lycée pour pouvoir faire les aller-retours tous les jours. Comme je connais Rodrigue depuis longtemps et qu'il est au courant pour mes crises on a fait en sorte d'être dans la même chambre. Jusqu'à maintenant j'arrivais à passer des nuits supportables grâce aux médocs mais dernièrement ça ne suffit plus et même ça empire. Pour rassurer mes parents qui ne savaient plus quoi faire je les ai convaincus de m'envoyer ici... Parce que je savais que tu y étais...
-Oh. Donc tu es venu... Pour moi ?
-En quelque sorte oui. Disons que c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.
Arthur se sentait mal à cet instant précis. Il se sentait coupable surtout, parce qu'il savait exactement dans quoi il embarquait Lucas. Et c'était égoïste de sa part. Il profitait de lui, de leur amitié, de sa gentillesse pour ne pas être confiné chez lui sous la surveillance de ses parents surprotecteurs.
-Eh bien malgré tout je suis content que tu sois là ! Surtout que je m'inquiétais un peu de voir que tu ne répondais plus trop à mes messages...
Le châtain sourit face à la mine inquiète de son ami. Ses émotions se voyaient vraiment trop facilement et il était difficile de lui résister. Lucas n'avait pas l'air d'avoir conscience de cela.
-Sinon, engagea Arthur pour éviter le sujet, comment ça se passe pour toi ici ?
-Bien ! Vraiment bien. Je me suis fait d'autres amis, Dylan et Clara. Il faudra que je te les présente ! Ils sont vraiment sympas, tu devrais bien t'entendre avec eux.
-Je n'en doute pas, assura-t-il avec un clin d'œil.
Arthur termina d'installer ses affaires. Il sortit ses comprimés et les posa sur sa table de nuit. Il se demandait combien de temps il pourrait tenir encore. Combien de temps avant qu'il ne perde le contrôle ?
VOUS LISEZ
Le Monde des Cauchemars
ParanormalLucas est beau, grand et intelligent. Ses parents l'aiment et il n'a jamais manqué de rien. Pourtant Lucas n'est pas heureux. En deux mois il intègre son troisième lycée dans une ville complètement différente et éloignée de son ancienne vie, cette v...