Chapitre 1.
| Prologue |
- Eh m'a petite Vasy viens là viens la
Toujours il me hcheum devant ces potes. Il m'zehef quand il fait ça !
Moi- Qu'esta ?
Lui- Tu va au grec me prendre un Tacoos stp ?
Moi- Pourquoi tu m'prend pour ton chien à chaque fois ?
Lui- Stp w'Allah
Moi- Asi passe la monnaie !Je voie Nedj qui me regarde de travers. J'ai pas compris. Je prend la monnaie est avec Naïma ma sist de coeur on va chercher le tacos de m'on grand frère Sabri.
Nedj c'est qui ? C'est comme mon grand frère enfin c'est ce que je pensais.
Naïma - Pourquoi il te regarde de travers à chaque fois Nedj ?
Moi- Il aime pas quand je viens devant tout leurs potes et tout !
Elle- Ah il est chelou celui la, il te protège plus que t'es grand reufs.
Moi- Mdr ouais il est comme ça !J'vais au grec, je tchek le chef.
Lui- Oh Sanaa sava ?
Moi- Hamdouleh et toi bachir ?
Lui- Hamdouleh j'te fait comme d'hab ?
Moi- Nan s'pour Sabri
Lui- Aah tacos sans fromagère Alger/Harissa ?
Moi- VoilaOn s'pause sur une table le temps qui prépare tout.
Message : <Nedj>
: Rentre aprs
Je lui répond "dac". Y'a deux trois shab de mon bahut qui viennent me Salem. Fin quand je dit shab c'est un très grand mots sa, par ce que appart Naïma et une autre Melissa j'ai pas de vrai copines moi, celles du bahut c'est 8h30/17h après mes salutations.
Il finis, je paye et on retourne au quartier. Il faisais déjà nuit.
Naïma - Souleyman il va me niquer !
Souley' c'est sont grand Reuf. Que il la surveille miskina. Si y'a plus de soleil dehors jamais t'la verra dehors Naïma !
Moi- Asi viens on speed.
J'arrive en bas du bloc, je donne le tacos a Sabri. Et j'vais en direction de chez Naïma. Je resois un message de Nedj.
Message : J'tes dis quoi a tw la ?
J'lui répond vite fait que je ramène Naïma, il me répond pas. Je sens qu'on m'appel c'était Sabri.
Moi- Ouais
Lui- Rentre tu fait quoi la
Moi- j'emmène Naïma wsh !
Lui- wsh pas avec moi rentre dépêcheIl me raccroche au nez, je Salem Naïma. En repartant sur la route je croise Malik, un shab à moi que je connais depuis petite.
Lui- Cava Sanaa la menaaaace
Moi- Nul
Lui- Mdr toujours tu me remballe
Moi- Ta vue l'ampleur de tes blagues aussi ?
Lui- Mdr salle conne, alors cet année le bac inshAllah ?
Moi- Ouais inshAllah et toi tu la eu nan ?
Lui- Oue oue oue
Moi- Te la sens pas non plus !
Lui- Mdddr Questa j'ai le bac j'suis bg en plus que demander de mieu ?
..- Ow qu'est tu fait la ?J'me tourne je voie Sabri. Y'a Nedj qui arriver vers lui.
Moi- Je rentre Ca ce voie pas ?
Lui- Arrête de faire la ouff monte bouge toi !Je tchek Malik. Et je trace, je voulais pas regarder Nedj il aller me tuer du regard encore ! Je rentre, j'aide ma mère à faire à graille, on met la table et par la fenêtre j'appelle les gars.
Moi- Sabriiiiiiiiiii !
Lui- Pourquoi tu gueule izebi ?
Moi- On mangeJ'en dis pas plus j'me pose à table. Y'a le daron qui rentre du taff. Y'a mon petit Reuf qui ce mais à table.
VOUS LISEZ
CHRONIQUE DE SANA : À chacun sa peine ✨
RomanceC'est une histoire que j'ai écrite sur Facebook il y'a maintenant deux ans, par manque de temps je n'avais pas pu finir cette histoire . C'est aujourd'hui en 2018, que je viens vous écrire la fin de mon récit. Par l'écrivaine de : À coup de Kalash j...