(Pour ceux qui ont lus le chapitre précédent, je vous rappelle, que Harry, Hermione, et les enfants Weasley, à bord du Poudlard Express, partaient en vacances tous les 6 au Terrier).
PDV Harry
Enfin arrivés à la gare, Harry et ses amis descendirent du train, guettant l'arrivée de Mr et Mrs Weasley.
-Préparez-vous à mourir étouffés, signala Fred.
-Oh, on est habitués, à force..., dit Harry.
Hermione descendit la dernière du Poudlard Express, traînant sa valise derrière elle avec difficulté. Harry se précipita pour l'aider.
-Laisse-moi t'aider !
-Non, ça va aller. Elle repoussa Harry.
-Je...
Mais leur petite altercation fut interrompue par une voix criarde et chaleureuse.
-LES ENFANTS !! Nous sommes là !
Les 6 amis furent étouffés (merci Fred), par une masse de cheveux roux et de grands bras affectueux.
-Maman, lâche-nous, tu veux ? Dis Ron.
-Voyons RONALD WEASLEY, comment tu parles à ta mère ?!
Ignorant Ron, Harry se tourna pour dire bonjour au père de son ami.
-Bonjour Harry, dit Mr Weasley en lui serrant la main, comment vas-tu ?
-Tout va pour le mieux, répondis Harry, peu convaincu en regardant Ron et Mrs Weasley et puis Hermione.
-Tant mieux ! Allez, en voiture !
Sur le chemin, Harry était pensif. Non seulement, il ne comprenait rien à ce qu'il éprouvait, mais en plus, il était assis entre Hermione et Ginny, sur la banquette arrière. Ron était placé à droite, près de sa soeur. Ron non plus, n'avait plus l'air de s'entendre avec Hermione. Tout ce méli-mélo de sentiments les affectaient, il le savait, et ça l'attristait.
Ils furent enfin arrivés au Terrier. Au moins, ça, lui remontait le moral. Cette demeure était comme son deuxième chez lui, après Poudlard.
Les garçons montèrent leurs valises en haut pendant que les filles discutaient avec les Weasley.
-Ron, on peut parler ? Demanda Harry.
-Ouais, bien sûr, de quoi veux-tu parler ?
-Ben...tu ne...t'entends plus avec Hermione ?
Ron ne répondit pas.
-Je ne vous vois plus vous parler...
-Plus depuis l'accident dans le couloir non, répondit séchement son ami. De toute façon, ça faisait longtemps qu'on ne sortait quasiment plus ensemble. Elle avait rompu un peu avant qu'on aille à Près-au-lard. Le lendemain matin du bal d'Hiver.
Sur ces mots, Ron sortit de la chambre et descendit les escaliers. Harry se questionna. Quoi ? Elle avait rompu après leur baiser ? Se pourrait-il que...? Non, il se faisait des idées.
-Je peux savoir ce qu'il fout là,lui ? Harry entendit la voix de Ron depuis sa chambre.
-Écoute, Ron... Et celle de Neville...Quoi ??! Neville ?!
Harry descendit les escaliers a son tour.
-Gin' à prévue de passer ses vacances dans la famille de Mr Londubat, Trésor.. dis Mrs Weasley.
Harry avala les mots de Mrs Weasley avec difficulté. C'est une blague ? Avait-il bien entendu ? Ginny allait passer les vacances chez les Londubat et sa maniaque de Grand-mère ??! Allait-elle dormir...dans le même lit que Neville ? Harry ne voulait plus y penser. Malgré sa puissante envie de retenir Ginny, il ne pouvait pas l'empêcher de partir. La seule idée que Neville...ou n'importe qui d'autre la touche le mettait hors de lui. Neville était quelqu'un de bien, un gentil garçon, certes, mais c'était SA Ginny. Attends, "SA" Ginny ? Cette Ginny même qui l'avait proprement "laissé tomber" pour Londubat. Tous ces sentiments l'embrouillaient. Il y a quelques jours, malgré l'attirance réciproque entre Ginny et Neville, Harry était presque sûr d'aimer encore la rouquine. Seulement, lorsqu'il fermait les yeux et qu'il s'imaginait le visage de Ginny, ses cheveux n'étaient plus roux, mais châtain, et ses tâches de rousseur avaient disparu pour laisser place à un petit nez retroussé et une adorable moue couleur cerise. Il avait beau se convaincre le contraire, en vain, il apercevait toujours ces deux yeux en amande, couleur noisette, pleins de vigueur et de détermination.-Maman, tu ne peux pas la laisser faire ça ! Cria Ron à sa mère. C'est pas contre toi, mec ! adressa-t-il à Neville.
-Oh ne t'inquiète...
-Tu n'as pas à discuter les fréquentations de ta soeur !
-Si justement !
-Ronald Weasley !
-Ginny, pourquoi tu fais ça à Harry ? demanda Ron à sa soeur.
Pour toute réponse, elle lui adressa un regard noir. Mrs Weasley aussi.
-Mais...Harry, dis-lui toi ! Allez, dis-lui ! Dit Ron en lui donnant un coup d'épaule.
Harry déçu, quitta la pièce et monta les escaliers avec Ron qui lui criait toujours :
-Harry, mais, enfin, Harry !
-Enfin bon, venez les enfants je vous raccompagne dehors, dit Mrs Weasley à l'intention de Neville et Ginny, je vous raccompagne dehors. Ils sortirent tous les 5 du salon et de la maison.
-J'arrive pas à y croire ! s'exclama Ron. Hermione leva les yeux au ciel.
-Bah quoi, ils sont toujours ensemble, non ?
Fred et Georges quittèrent le salon et Hermione regarda Ron, sans réponse, désespérée.
-Quoi ?!! Ils se sont disputés ? Et je suis le dernier à être au courant ?!!!
VOUS LISEZ
Harmione : Le destin peut changer...
FanficHermione est vaguement amoureuse de ron depuis quelques temps mais elle a l'impression de se lasser de lui. Le tournoi des trois sorciers approche et elle voit que son attirance pour Ron s'estompe peu à peu.....Ses sentiments changeraient-ils de cap...