Chapitre 4 : Hésitation

300 18 13
                                    

_____PDV Hermione_____

Hermione se reveilla de mauvaise humeur malgré l'extreme sympathie qu'elle eprouvais pour Harry. Elle s'habilla et alla prendre son petit-dejeuner. Elle alla s'asseoir aux côtés de Harry et Ginny. Elle n'adressa aucun regard a Ron. 

-Ca va Hermione ? Fit Ginny, Harry m'a dis que tu étais fatiguée après avoir dansé et que tu es allée te coucher.

Hermione lanca un regard plein de gratitude a Harry. Il n'avait pas raconté a tout le monde ses chagrins d'hier.

-Oui, parfait,repondit-elle, j'ai dormi merveilleusement bien.

-Au fait,reprit-ginny, on va a pré-au-lard tous les 4 ce week-end ?

Hermione lança un regard de mepris a Ron.

-Mouais.


_____PDV Harry_____

Harry sortit du cours de métamorphoses et se dirigea vers celui de potion, quand une voix familière l'interpella.

-Hé, Harry !

Il se retourna et aperçu une chevelure rousse, des tâches de rousseur et un sourire chavirant. 

-Oui Gin' ?

-Il faut que je te parle.

-Je t'écoute.

-Et bien, ce n'est plus possible entre nous, voila. Je ne sais pas comment te le dire, mais...je ne sais pas si tu comprends...

-Si si je comprends très bien Ginny, s'ecria-t-il, a plus tard. 

Et il s'éloigna d'elle pour se diriger vers la salle de Rogue. Il entendait Ginny l'interpeler, l'air désolé. Il se sentait dégoûtant de penser ça, mais, d'une certaine manière, ça lui enlevai un poid de sur la poitrine.

Le jour de pré-au-lard arriva et ils attendaient tous ça avec impatience. Ils y allèrent tous les 4 ensemble, harry, ron, ginny et hermione. 

-On va aux trois balais ? proposa Ginny.

-Ok, repondirent-ils en choeur.

Lorsque ils furent arrivés et assis, Ginny s'exclama : 

-Oh non, j'avais completement oublié !

-Que t'arrive t-il ? Demanda Hermione.

-Je dois y aller, je  n'ai pas le temps de t'expliquer.

Sur ce elle se rua vers la porte.

-Je t'accompagne !!! Lança Ron a l'intention de Ginny.

Harry et Hermione resterent seuls.

-Harry, commenca Hermione, je te remercie de ne rien avoir dis aux autres hier matin.

-C'est normal Mione', tu es ma meilleure amie. Au fait je voulais te parler de quelque chose.

-Oui ?

-Hier, quand j'ai rompu avec Ginny...

-QUOI ??? Tu a fais quoi ???!!!

-En fait, c'est elle qui a rompu. Mais j'étais entièrement d'accord. Nous sommes desormais de simples amis.

-Mais comment peux-tu dire ça ?! Ginny est une fille formida...

-Ne joue pas a ce petit jeu avec moi Hermione ! Je sais que Ginny sors avec Neville.

Elle se tût.

-Lorsque j'ai pris ginny la main dans le sac en train de flirter avec Neville, je n'ai rien dis et nous avons continué a sortir ensemble. Mais ses baisers ne me faisaient plus le même effet. Ils me donnaient même quelquefois, une envie de pleurer. Mais, je ne sais pourquoi, je suis sur que ça n'avait pas de rapport avec Neville. C'est comme...

-Comme si tu te forçait à l'aimer alors que tu sais très bien que tu a d'autres sentiments.Comme si tu étais tiraillé entre deux personnes sans savoir laquelle choisir de peur de faire du mal a l'une d'entre elles. 

Ces mots étaient sortis tout seul. Hermione rosit en voyant l'expression de Harry.

-Hermione ? 

Elle détourna les yeux.

-Moi ? Tiraillé ? Tu veux dire que j'hésite entre deux filles ?

Lui tiraillé entre deux filles ? Il n'y avait eu qu'une fille dans son coeur, Ginny. Qui pouvait-il bien aimer d'autre ?

-Heu, ce n'est qu'une hypothèse Harry...

-Oh oui, bien sûr. On devrait aller les rejoindre, non ?

Hermione, perdue dans ses pensées, n'entendit pas.

-Oé, Hermione !

-Oui ? Quoi ? Désolée, j'étais ailleurs.

-Heu, je te demandais si tu voulais une autre bièreaubeurre ?

-Oui, avec plaisir !

Il en commanda une autre et lui servit. Il observa Hermione qui avait une moustache de mousse.

-Heu, tu a un peu de...dit-il en passant son doigt autour de la bouche. Elle s'empressa de s'essuyer avec son coude, gênée. 

Ils parlèrent ainsi pendant  une bonne heure jusqu'à qu'il soit l'heure de rentrer. A 18h, ils rentrerent au Château, et rejoignirent leur salle commune. Ils y trouvèrent Ginny et Ron.

Harmione : Le destin peut changer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant