Bonne lectures, mes chocogrenouilles.
PROLOGUE :
Je me mis à côté de Blaise. Blaise mon meilleur ami. Je regardai notre table pratiquement vide. La guerre terminée, un nouveau ministre avait été désigné. Il avait décrété que les septièmes années devaient repasser leurs dernière année pour avoir leurs Aspics. De ce fait il y avait deux classes de septième année. Bien que les "redoublants" avaient des cours en moins, les classes étaient pleine à craquer. Je finis de manger et je sortis avec Blaise de la Grande Salle. En chemin nous croisâmes des gryffondors.
-Hé! Mais regardez qui voilà! Ce ne serait pas ses perdants de serpentards?
je ne répliquai rien et fis profil bas. C'est la première règle pour ne pas se faire renvoyer. Ne jamais rien dire ou répliquer. Je fis comme si je n'avais rien entendue et continuai mon chemin.
Mon année ici risquait d'être longue.
Vraiment très longue.******
Hermione Granger ferma violemment son numéro de la Gazette du Sorcier. Le nouveau ministre, Mr. Mercury. Un homme sortis de nulle part, qui faisait la chasse au mangemmort. Oui mais voilà: C'est qu'il ne précisé pas comment il les retrouvait. Plusieurs mangemmort avait été retrouvé mort, chez eux, d'une façon inexplicable. Lors de son dernier discours, dont certain extrait été publié dans la Gazette, il expliquait clairement qu'il voulait faire disparaître du monde de la magie les mangemmorts. Or, sa façon de vouloir à tous prix les éliminer, rappelait trop à la jeune femme, la manière qu'avait utilisé Voldemort pour mettre dans l'oublie les nés-moldus. Elle dégusta son jus de citrouille tout en regardant autour d'elle. Harry contemplait Ginny, et Ginny contemplait Harry et Ron... Ron se perdait dans le décolleté de Lavande. Avant que les larmes s'écoulent le long de son visage, Hermione Granger quitta la salle en prétextant avoir oublié son livre de défense contre les forces du mal, sous l'œil inquiet de Ginny.
Ce n'était que le premier jour et voila qu'elle pleurait déjà! Elle s'énerva contre elle même.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous au prochain chapitre
Kiss