Chapitre 2: Première lettre

529 54 8
                                    

Je tartinais rageusement ma biscotte de beurre, m'imaginant que j'écrabouillais un de ces crétins de gryffondor.

-Drago! Calme toi! Me dit Blaise.

-Ça me défoule !  

Blaise leva un sourcil.

-C'est mieux que ça soit ma tartine que ces bouffondors non?

-Oui en effet mais...

-Mais rien du tout! Alors s'il te plait Blaise, ne me gâche pas mon petit plaisir matinal.

Blaise soupira et retourna discuter avec Pansy, tandis-que je pensais à la journée qui m'attendait. Au programme aujourd'hui: Sortilège, Botanique en commun avec les Serdaigles, repas, deux heures de soins au créature magique (on avait été obligé de choisir entre deux options que l'on avait prise en sixième année, or je préféré m'occupai de Scrout à Pétard que d'avoir de nouveau la folle comme professeur de Divination), et je finissais pas une heure de sieste... Soit Histoire de la Magie. Bref, aucun cours en commun avec les Gryffondors. Finalement, la journée ne s'annonçait pas si mauvaise!

Le courrier arriva. C'était l'excitation dans la Grande Salle, toutes les maisons levaient leurs têtes vers le ciel.

Sauf chez les Serpentards.

Dans notre table, les rares élèves qui recevaient des lettres, se limitaient aux élèves de premières, deuxièmes, troisièmes, et quatrièmes années. Certains cinquième années avaient la chance de recevoir une lettre de leurs parents. Pourquoi? Oh c'était simple! Beaucoup trop de serpentards avaient une personne de leur famille qui était mangemmort ou partisans, ou un ami mangemmort. Bref, mieux valait se faire discret. Or on pouvait facilement intercepté la lettre et remonté jusqu'à l'expéditeur, et bonjour les gentils Aurors du ministère de la magie!

Alors quand j'ai vue un hiboux se diriger vers moi, j'ai cru un instant que ma mère était devenue folle. Je l'attrapai rapidement et regardai l'adresse.

Le Sorcier Masqué,

Volière près de l'arbre biscornue, Newcastle,

Poudlard, table des Serpentards.

J'ouvris grand les yeux. Cela faisait à peine trois jours que l'annonce était apparue. Ce pourrait-il que j'obtienne une réponse?

-C'est qui? Me demanda Blaise.

-Personne! Mauvaise adresse! Je vais la renvoyer à son expéditeur!

Il hocha la tête, et reporta son attention sur son jus de citrouille, alors que je rangeais ma lettre dans mon sac. Je la lirais plus tard.

******

Le professeur McGonagall regardait ses élèves depuis la table des professeurs. La deuxième semaine de cours était à sa moitié et elle n'était pas contente. Pas contente du tout. Elle n'aimait pas le comportement de la maison Gryffondor. Comportement que suivait Serdaigle et Poufsoufle d'ailleurs. Et ce qu'elle n'aimait encore moins, c'était le manque de prétention des Serpentards. Cela pourrait paraître bizarre, mais c'était simple: les Serpentards n'étaient plus des Serpentars et les Gryffondors n'étaient plus des Gryffondors. Tout allait de travers.Il fallait prendre une décision.

******

Hermione Granger sortait de la bibliothèque pour aller dîner à la Grande Salle. Elle y avait passé tous son temps libre après les cours, pour rattrapé son retard sur son devoir d'arithmencie. Elle s'essaya à côté de Ginny. Cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vue. En effet elles ne s'étaient que croisées.

-Je l'ais fait, dit la brune en se servant de la purée.

-De quoi?

-L'annonce! J'ai répondue!

Un sourire s'étala sur le visage de la rousse.

-Oh mais c'est génial ça!

-Hum...

-Allez Mione! Souris!

Un petit sourire naquit sur le visage d'Hermione, faisant agrandir celui de Ginny.

******

Je quittais ma salle commune pour aller devant la Grande Salle. Une chose que je ne vous ais pas dites:

Je suis préfet en chef.

Avec cette stupide Granger.

Donc en ce merveilleux soir de vendredi douze septembre, j'avais l'obligation de faire mon tour de ronde. Ce soir là, Granger et moi étions à l'Est du château. Les deux autres préfets s'occupaient de la partie Ouest. Bref, je rejoignis Granger au point de rendez-vous.

-Ah! Te voilà, me dit-elle, bon, on fait l'inverse de mercredi soir? Je vais en haut toi en bas. D'accord?

-Heu...

-Bonjour jeune gent, fit une voix derrière nous.

-Madame la directrice, dit précipitamment Granger.

-Mis Granger, Mr Malefoy... Votre ronde ce passe-t-elle comme il faut?

-Heu... Et bien... C'est à dire que...

-Nous n'avons pas encore commencé, terminais-je.

-Oui voila!

-Bon. Et bien je vais vous laisser. Bonne soirée.

Et elle s'en alla. Je regardai cette stupide Granger.

-Respire Granger, elle est partie.

-Oui! Bon heu... Tu fais en bas. Je vais en haut.

Je soupirai.

-Oh non Malefoy! Commence pas! Allez!

-Oui, oui! C'est bon, j'y vais!

Elle était déjà partie.

******

Minerva Mcgonagall sortit de sa cachette. Ce qu'elle venait de faire était complètement puéril et enfantin, et ne lui ressemblait pas du tout. Mais au moins elle avait trouvé une idée. Elle monta dans son bureau et regarda les plants de Poudlard. Lors de sa reconstruction, le château avait subit des agrandissements dans le but d'ouvrir plus de classes. Peut-être y avait-il la place pour un appartement...

 ******

 J'ouvris enfin ma lettre, puisque Blaise avait fini par s'endormir. J'étais rentré de ma ronde avec Granger de plus en plus excité à l'idée de savoir que j'avais reçue une réponse à mon annonce. Je déplia le parchemin.

 Cher Sorcier Masqué,

Que dire? Que je m'en sens seule (comme vous), et que j'avais besoin de parler avec quelqu'un?

Et que ce quelqu'un est vous?

C'est la première fois que j'envoie une lettre à un inconnu. 

Du coup je n'ai plus grand chose à dire.

J'espère recevoir une réponse.

Chaleureusement,

Une Sang de Bourbe.

 J'ai dû lire cette lettre une bonne trentaine de fois. Pourtant très courte celle-ci me révélait un bon nombre d'information. Premièrement j'avais affaire à une sorcière née moldu. Deuxièmement elle se sentait seule, et troisièmement elle savait que j'étais dans le même état qu'elle: seul. Et ça je n'avais pas la moindre idée de comment elle avait pu le deviner. Exciter, je rédigeais ma première réponse, transcrivant mes interrogations. Je donna la lettre à mon hiboux, et m'endormis paisiblement.

 Pour la première fois depuis longtemps.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors qu'est ce que vous pensez du chapitre trop court trop long moi perso je le trouve trop court mais j'essayerai de mettre plus long les chapitres BSX 

MemoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant