chapitre 4: quand les souvenir nous hantent

537 47 28
                                    

Hermione se leva d'un bond, et arrêta son réveil qui produisait un bruit strident. Elle s'arrêta quelques instants, pour calmer son rythme cardiaque qui avait accéléré à l'entente du bruit horrible, que produisait le réveil sorcier. Puis elle rassembla ses affaires et descendis à la salle de bain, persuadé que Malefoy ne serait pas encore réveillé. Elle descendit l'escalier de marbre, et ouvrit délicatement la porte de la salle de bain, se demandant ce qu'il pouvait bien y avoir derrière.

Elle découvrit une immense salle. Rectangulaire il y avait une... Piscine, prenant toute la longueur du mur, avec d'innombrables robinets. Sur sa droite un long miroir avec deux grands lavabos gris. Dessous des placards bleus qui n'attendaient qu'à être remplie. Plus loin des lavabos mais toujours sur le mur de droite, une douche à l'italienne avait été installé. Ce qui étonna notre préfète en chef, mais qui ne s'en préoccupa pas plus, tant elle était éblouie par la beauté des lieux. Elle tourna sur elle-même. Elle leva la tête, et elle vit accroché, une moulure de l'emblème de Poudlard. Le plafond été gris clair, tout comme les murs de gauche et de droite. Celui du fond avait de long vitraux représentant des sirènes, et avait été peint en bleu, tout comme celui d'en face, par où elle était entré.

L'endroit lui rappelait vaguement, la salle de bain de préfet. A la seule différence qu'ici, ils étaient deux à l'utilisé. Hermione posa ses affaires sur une commode qui traînait là. Elle entra dans la douche à l'Italienne, et comme elle s'en doutait celle-ci était moldu. Elle sourit de toutes ses dents. En se douchant elle remarqua que sa  «cicatrice» au bras droit avait réapparu. Rien de plus normal. Le fond de teint « Masquetout » tenait quinze jours. Elle se mit dans un coin de la tête, à s'en remettre.

Une fois douché, séché et habillé, et coiffé, elle remonta dans sa chambre pour appliquer le fond de teint sur son bras. En chemin elle croisa Malefoy, encore dans les vapes. Elle entra dans sa chambre quand elle entendit :

-HAAAAAAA !!! MAIS C'EST QUOI CE BLEU ???!!

Aucun doute, Malefoy venait de découvrir la salle de bain.

****** 

Par le caleçon de Merlin ! J'étais tombé en enfer ! Déjà le vue de Granger dès le matin était un mauvais présage pour moi. Cela ne pouvait m'annoncer qu'une mauvaise journée à venir. Et là, je rentre dans la salle de bain, et je découvre du bleu et du gris, Serdeigle. Après le salon habillé à la mode Pouffsoufle, maintenant la salle de bain en Serdeigle !

Je fis rapidement le tour des lieux, et du admettre que la salle était grandiose. Il fallait juste changer la couleur des murs. J'allais au fond de la salle, quand je remarquai un... Une chose. Ça avait la forme d'un pavé avec une ouverture. Je rentrais à l'intérieur, et découvris un mécanisme qui ressemblait à une douche. Enfin je ne comprenais pas à quoi servais tous ces boutons ! J'en tournai un au hasard et de l'eau jaillie de ce qui semblait être un pommeau. De l'eau froide bien sûr. Et sur ma tête évidemment. Je tournai tous les boutons, essayant d'arrêter le jais d'eau.

Une fois fait je sortis de cette douche moldue (car ça ne pouvait être que cela) et allai à la baignoire.  Je regardai les robinets me demandant s'ils sortaient la même chose que dans la salle de bain des préfets.  J'ouvris le robinet qui sortait habituellement de la mousse blanche, classique. Mes soupçons se confirmèrent quelques secondes plus tard, et je pus (enfin) me laver.

  

******

Hermione descendis de la volière en courant. Hier soir elle n'avait pas eu le temps d'envoyer sa lettre. Elle s'était donc pressé ce matin et voilà que maintenant elle allait être en retard à son cours de métamorphose ! Elle courut, et finalement arriva à temps pour son cours. Elle souffla soulagé. En entrant dans la salle Harry lui fit signe pour qu'elle vienne s'assoir avec lui. Oui mais qui dit Harry, dit Ron jamais bien loin. D'ailleurs celui-ci était derrière lui. Elle fit un sourire d'excuse à Harry et partit à l'autre bout de la salle.

MemoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant