Argent, flics, corruption, surveillance et condamnations arbitraires

6 0 0
                                    


Dans le chapître «Les gentils et les méchants» j'avais dit que je reviendrai avec preuves sur la question des flics.

Je vais partir d'exemples locaux (et là je vais pas me gêner pour citer des noms). Y'a du lourd, y'a matière à dire, ce chapître risque d'être un peu long.

«Viens voir, l'Ardèche c'est comme une carte postale,

Mais au delà du paysage c'est comme partout,

Y'a que du cas social.

Les pires chez nous sont entassés dans les commissariats»

Beretta, rappeur local.

Rappelez vous (ou pas) il y a 2 ans on mettait en pré-retraite le Neyret, commissaire principal de Lyon, parce qu'il rémunérait ses indics en haschisch. Plus récemment c'est le 36, comico principal de Paris, qui était surpris à détourner plusieurs kilos de coke. (affaire d'ailleurs liée à Sarkozy, mais l'Etat j'en parlerai plus bas). Ca vous surprendra ou pas mais nous aussi on a nos véreux. C'est bien qu'ils fassent tomber la tête de réseau, mais les pieds courent toujours. Prenons donc quelques exemples locaux, que je connais et donc dont je parle en connaissance de cause. La différence entre la police et la mafia sicilienne, c'est que la mafia a un code d'honneur. Quelques exemples donc.

Le père Téron, commissaire principal de Privas. J'avais promis à un gamin à qui il faisait du chantage que j'en parlerai. Le jeune étant aujourd'hui en sécurité, voici les faits. Le Téron, donc, plus haut gradé de la police au niveau départemental, lui a dit: «C'est simple, j'oublie le vol de scooter si tu balances les dealers de ton quartier». D'un point de vue extérieur, outre que ce genre de méthode soit bien sûr illégale, ça peut paraître anodin. Sauf que dans ce millieu ça rigole pas, proposer ce genre de deal à un minot de 15 piges, c'est l'amener à finir mort ou torturé dans une cave. Et ça il le sait le condé. C'est donc de la mise en danger de mineur à dessin de profit par un dépositaire de l'autorité publique, ce qui est extrêmement grave. Puis quand on sait certaines choses, pourquoi ce cher Monsieur Téron ne demanderait il pas plutôt à telle personne de sa famille, dont il est avéré et de notoriété publique qu'il vend du shit ?

Les deux gradés d'Aubenas (07), le petit et le gros qui se balladent dans la C3 grise là. Bon le plus petit des deux c'est juste un alcoolique on s'y attardera pas. Mais le gros, le Jean Marie, c'est flagrant qu'il a un gros problème de cocaïne, ça commence à atteindre sa santé. Ca vous me direz c'est son problème, limite ça en fera un de moins. Sauf que ces problèmes d'excès ont des répercussions concrètes sur la lucidité des enquêteurs et les méthodes qu'ils utilisent (genre arrêter quelqu'un sous un faux prétexte pour lui subtiliser son téléphone pour enquêter sur autre chose). Quant à leurs hommes, et bien sûr ils les couvrent, ils tabassent gratuitement les mecs qui sont en dégrisement, menotés et à plusieurs contre uns. Beaucoup de témoignages d'amis lucides se rejoignent dans ce sens.

La BRI de Largentière (07), là aussi gros problème de cocaïne, et là aussi ça conduit à des enquêtes aveugles dont le seul but est de charger le censément «présumé innocent» qu'ils intérrogent. Pour leur part en accumulant les éléments à charge et ignorant ceux à décharge.

Le PSIG de Ruoms (07), dont l'usage excessif de cocaïne (oui, encore) amène à frapper les citoyens (y compris un innocent qu'ils ont mis en sang à coups de ranjos) avant même de les interpeler, avant même de se présenter. Qui les amène aussi à prendre les routes en excès de vitesse et à contre sens sur parfois 100m.

La gendarmerie de Bessèges (30), qui fout la pression à des gamins de 12 13 ans pour qu'ils balancent des semi grossistes, les obligeant pour leur sécurité à quitter rapidement la région.

Le phénomène est exactement le même partout au niveau nationnal. Partout des flics corrompus à mort et camés comme des cyclistes qui usent de violence, de chantage ou de manipulation notamment envers des personnes faibles ou influençables. C'est illégal, c'est immoral...Et c'est volontaire ! Alors désolé de décevoir les amateurs de Starsky et Hutch mais non, dans le monde réel les flics ne sont pas les gentils de l'histoire.

Cela dit ne tient pas (pas que) à la profession, certains mêmes (ils y restent pas longtemps,se font virer démissionnent ou se suicident) y entrent avec des intentions louables, c'est tout le système dont ils dépendent qui est corrompu. Si les flics agissent ainsi au delà de toute morale, ce n'est qu'un rouage parmi d'autres initié et entretenu par l'Etat lui même. La question à se poser c'est: Pourquoi ? Quel intéret d'autant d'arrestations et de condamnations arbitraires ? Et là on rejoint la question de la surveillance, qui se fait elle aussi de plus en plus excessive et arbitraire après les dernières lois Valls.

Donc, selon les dernières lois soi disant «antiterroristes» n'importe quel quidam peut être surveillé, on peut collecter tout élément sur sa vie privée (usage d'internet, mais aussi sms et appels téléphoniques, et même conversations orales) et l'interpeler sous n'importe quel prétexte puis le condamner, à outrance si nécessaire (la loi Taubira concernant les alternatives à la prison est tombée aux oubliettes, concrètement on voit des mecs se prendre des 5 10 15 20 ans pour 3x rien). Là encore quelles motivations réelles ? Certainement pas de lutter contre le terrorisme, les terroristes en France se comptent sur les doigts de la main. Un élément de réponse: En Espagne l'Anarchisme, le simple fait de penser différemment que le pouvoir en place, est assimilable à du terrorisme, et condamnable à ce titre.

Pourquoi donc tant d'incarcérations, d'hospitalisations psychiatriques, d'anti dépresseurs, de télévision d'un côté, quand dans l'autre sens tout pousse au vice et que l'école comme la loi ne font qu'entretenir la confusion ? Car il s'agit avant tout de cela, on te fait marcher au pas ou on te rend fou ou on te met dans une cage. Mais encore une fois c'est pas le but en soi, ct juste un moyen. Le but n'est même pas de t'empêcher de penser, t'as le droit de penser tant que tu fermes ta gueule. Le but est plutôt de créer et entretenir un malaise collectif, pour deux raisons qui en forment une seule. Première raison: le mec qui va mal va consommer, de tout et à outrances. Consommer pour consommer, la sensation d'exister liée à l'acquisition d'un objet, utile ou pas, dans ce siècle où on est arrivés à nous faire croire qu'on est parce qu'on a. La consommation ludique ou parce que c'est la mode, achat d'iphones et autres écrans plats gadgets de suiveurs. La consommation en soi, boulimie de nourriture de tabac d'alcool de drogues et d'antidépresseurs, tout cela coûte des sous et enrichit l'Etat. Deuxième raison de créer malaise collectif: ça fait marcher des structures, beaucoup de structures. Contrairement aux idées reçues les divers foyers, IME, hôpitaux, prisons et autres ne sont pas des associations mais des entreprises, qui rapportent à l'Etat bien plus que ce qu'elles lui coûtent. En gros, en rendant le peuple malheureux l'Etat se gave de pognon, et tout est fait dans ce sens. Mais quand on a le problème on a la solution. Enrayer le capital pour créer une société humaine j'y crois plus, le peuple donne lui même le bâton pour se faire battre. La bonne nouvelle c'est que ce système est à bout et qu'il éclatera de lui même dans une génération ou deux. Mais nous on le verra pas, mais en attendant «l'an 01» on peut toujours s'extraire du piège en vivant une vie qui dénie absolumentle capital (j'en parle tout le long de ce livre).

Mon AnarchieWhere stories live. Discover now