Devant eux, le Gardien, blessé, orné de traces de coups, était au sol, aux pieds de quelqu'un que tous connaissaient.
Gaster.
Sans : P-Papa ?! Qu'est-ce que tu fais là ?
Fuku : Mon dieu, que s'est-il passé Monsieur Gaster ?!
Gaster tourna la tête vers les nouveaux arrivants mais ses "yeux" ne montraient aucune émotion.
Papyrus : Sans...Ce ne peut pas être papa, il ne ferait jamais ça !
Pour toute réponse Gaster donna un violent coup de pied dans l'estomac du Gardien qui se mit à cracher du sang.
Sans attendre une seconde de plus, Frisk s'interposa entre Gaster et le Gardien tandis que ses amis se jetaient sur Gaster pour lui empêcher tout mouvement.
Le jeune garçon fut installé sur un lit de fortune fait à partir d'une couverture que Fuku avait eu l'intelligence de ramener. Sans avait demandé à son frère de chercher des pansements et des médicaments dans cet énorme laboratoire ce qu'il fit immédiatement.
Après quelques minutes de recherches, Papyrus revint avec une boîte de premier secours. Frisk s'occupa de panser les plaies du garçon et de lui administrer quelques médicaments. Lorsqu'il se fut suffisamment rétabli, les amis se rassemblèrent.
Chacun voulait des explications. Trop de mystères étaient présents, seule Frisk et apparemment Gaster connaissaient à peine le Gardien.
Le Gardien : Que savez-vous du premier humain tombé ? On vous a dit qu'il est tombé il y a une centaine d'année, qu'il s'appelait Chara et qu'il fut adopté par la famille royale, n'est-ce pas ? Hé bien, c'est faux. Ce n'est pas lui le premier humain tombé. Parce que le premier humain...c'est moi.
Tous se regardèrent, sceptique.
Sans : Alors...tu es déjà mort, non ?
Le Gardien : C'est bien plus compliqué que ça. Comparé aux autres âmes, je suis unique. Il fut un temps où mon âme possédait les sept couleurs des âmes. Rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, bleu et violet ainsi que leurs sept caractéristiques. Détermination, bravoure, justice, gentillesse, patience, intégrité et persévérance. Ouais...j'étais né ainsi, destiné à être le Gardien des âmes.
- Quand j'étais à la Surface, c'était encore la guerre. J'avais 14 ans, et pourtant mon statut de Gardien m'imposait de protéger les humains au péril de ma vie. Aux yeux des humains, j'étais parfait et même si pour certain j'étais un monstre, ils cachaient leurs vrais sentiments devant moi afin de faire repousser les monstres. Après 2 ans de lutte, nos adversaires devinrent plus fort et ce, à cause d'un grand combattant qui effrayait les humains, seul moi arrivait à le repousser. Un jour, il s'est dit que s'il obtenait mes pouvoirs, plus rien ne lui résisterait, alors...lors d'un combat entre nous deux, je ne les vis pas s'approcher de moi et m'encercler. Ils m'abattèrent et alors que j'étais aux portes de la mort, mon adversaire m'emporta dans l'Underground, au sein d'un laboratoire secret. Quand je lui ai demandé son nom, il a hésité avant de me répondre. Gaster. Oui, ce soldat terrifiant était Gaster.
Parmi nous, il n'y avait aucun murmures, nous étions tous abasourdis par cette nouvelle. Gaster? Un puissant meurtrier ?!
Le Gardien : Il se mit à faire des expériences sur moi afin d'extraire la puissance de mon âme. Ça faisait horriblement mal. Après une centaine de tentative, il réussit à l'extraire rendant mon âme blanche. J'ai ainsi était effacé du monde des vrais vivants, j'étais "mort" tout en restant visible... Cependant, lorsque Gaster eu absorbé l'essence de mon âme, il devint celui que vous connaissiez, un squelette gentil et inoffensif. Et moi, je fus oublié de tous.
Sans : C'est pour ça qu'il était si perturbé lorsque nous t'avons soigné ?
Le Gardien : Ouais, il en a honte maintenant.
- Mais pourquoi il t'a frappé alors ?
Le Gardien : Parce que je ne suis pas si parfait que ça...
Fuku : Comment ça ?
Le Gardien : ...
Comprenant qu'il ne dirait plus rien, les amis préférèrent se préparer à partir. On demanda à Sans de se téléporter avec le Gardien afin qu'il soit au chaud le plus rapidement possible.
Frisk, quant à elle, se mit à la recherche de Gaster. Elle le retrouva dans une salle où les parois étaient de nouveau les roches de la grotte. Gaster fixait une fresque gigantesque représentant sept humain, tous en train de se faire massacrer. Chacun avait le visage barré grossièrement de plusieurs traits rouge formant une croix.
Gaster : Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé.
- Que s'était-il passé ?
Gaster : Il semblerait que mon autre moi ai repris le dessus, tout simplement.
-...
Gaster : Je pense que je vais aller m'excuser.
Tous redescendirent la montagne et rentrèrent chez eux au chaud. Il avait été décidé de le Gardien résiderait chez Fuku et Grillby afin d'éviter tout nouvel accident avec Gaster. Asriel devait, lui, patrir une semaine chez son père, Asgore. Lors de son départ, il fit la promesse de repasser lors de son retour.
Revenons au Gardien. Il s'était vite rétablit et Gaster et lui, ne se voyait presque plus. Chacun évitait l'autre et s'ils se voyaient, ils s'ignoraient. Tous deux semblaient pourtant soucieux mais aucun n'osaient aller vers l'autre.
Les amis faisaient tout pour tenter de les aider...sans succès.
Nous voici à présent le quatrième jour après l'accident. Frisk et le Gardien se promenaient seuls dans Snowdin, les autres étant occupés.
- Dis, tu n'as pas de prénom ?
Le Gardien : Ah...ben je sais pas, je ne me souviens plus...ça fait un peu plus de cent ans que je suis "mort".
- Gaster ne t'a jamais appelé par ton prénom ?
Le Gardien : Ben non, il en avait rien à faire de moi, tout ce qu'il voulait c'était mes capacités et il a réussi à les avoir après l'enfermement des monstres sous terre alors ça ne lui a servi à rien, de plus, il ne savait même pas s'en servir et j'ai même dû lui...
??? : Hé les punks !
Nos deux amis s'arrêtèrent immédiatement surpris par cette voix inconnue et...effrayante.
??? : Ouais, c'est à vous que je cause ! Retournez vous quand je vous parle !
**********************************
Salut tout le monde !
Voici le 8 ème chapitre de potencytale, j'espère qu'il vous a plu !
RDV au prochain chapitre :)
YOU ARE READING
Potencytale [EN PAUSE]
FanfictionChaque Humain possédait une magie propre à son âme mais après la guerre, les Humains en perdirent toute trace. Seuls quelques enfants se décidèrent à raviver leurs magies auprès des monstres mais aucun ne revit la Surface. Maintes années passèrent...