Chapitre 4

12 3 1
                                    

Frisk n'hésita pas une seconde avant de prendre le blessé dans ses bras. Se sentant soulevé, le garçon ouvrit un peu les yeux et fixa Frisk.

??? : Frisk ...

- Quoi ?

Frisk s'est arrêté immédiatement avant de comprendre que la voix venait du garçon qu'elle portait.

??? : Je suis bien content...d'enfin te rencontrer.

- ?

Le blessé ferma les yeux et ne lâcha pas un mot de plus. Il semblait avoir perdu conscience. Elle pressa le pas jusqu'à la maison des squelettes.

Frisk s'arrêta devant la porte d'entrée et n'eut pas d'autre choix que de crier.

- PAPYRUS, SANS, GASTER ! OUVREZ MOI !

Quelqu'un se plaça derrière la porte sans l'ouvrir.

Sans : C'est qui ?

- Sans, c'est urgent !

Sans :Connais pas d'Urgent !

- Rhaaaa ! Jean !

Sans : Jean qui ?

- Jean sais rien !

Sans ouvrit la porte intrigué par le ton colérique de Frisk avant de remarquer le blessé dans les bras de son amie.

Sans : Ah ouais, d'accord.

Frisk s'engouffra à l'intérieur et déposa le jeune homme sur le canapé.

- Gaster n'est pas là ?

Sans : Non, il est resté au labo et Pap's reste chez Undyne pour un entraînement intensif.

-...

Sans : On croirait que tu as oublié que je travaille avec Gaster...moi aussi je peux le soigner !

- Ah ! C'est vrai...excuse moi mais j'avais encore oublié. Bon, je te laisse l'ausculter, je vais chercher une boisson chaude chez Grillby pour s'il se réveille.

Frisk se précipita dehors et courut chez son ami. Par chance, Fuku et Grillby n'avaient pas encore fermé le bar. Ils donnèrent une thermos remplie de chocolat chaud et des biscuits à Frisk pour cet inconnu.

Grill' : *On viendra vous voir demain à la fermeture du bar. Bon courage !*

Ils la saluèrent et Frisk prit une nouvelle fois ses jambes à son cou. Une fois arrivée, elle ne put s'empêcher de remarquer l'air sérieux totalement inhabituel sur le visage de Sans. Il était assis au sol et s'affairait autour de l'inconnu qui n'avait toujours pas repris conscience.

Sa pupille étoile avait disparu pour redevenir comme la deuxième. Il feuilletait un carnet rempli d'étranges symboles et de temps en temps, retournait vers le blessé.

Il tourna la tête vers son amie qui marchait silencieusement vers eux et se releva.

Sans : J'ai pansé ses blessures, il a de la fièvre et semble très faible. Si tu n'avais pas été là, il serait sans doute mort. Il ne devrait pas tarder à sa réveiller.

- ... J'ai ramené la boisson chaude et des biscuits. Je te les pose là au cas où, je vais préparer le repas.

Sans : Ok.

Frisk entra dans la cuisine et prépara des crêpes, recette simple et rapide. Sans se dépêcha d'engloutir sa part avant de retourner au chevet du blessé.

Le regard de Frisk retourna vers l'inconnu couché sur le canapé, toujours inconscient.

Sans : Ne t'en fais pas, il est en vie c'est l'essentiel...

Potencytale [EN PAUSE]Where stories live. Discover now