Chapitre 9

16 4 4
                                    

- Hum, oui, il y a un souçi ?

Devant eux, une femme poisson se dressait fièrement.

Devant eux, une femme poisson se dressait fièrement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Désolé pour la mauvaise qualité ;-;)

? : Avant tout, tu t'appelles Frisk c'est ça ? Et toi, tu es ?

Le Gardien : Appelez moi Le Gardien...je n'ai pas d'autres noms.

? : Bon ce sera Punk 1 et Punk 2 ! Je suis la capitaine de la garde royale, Undyne ! Avez vous vu Papyrus ? Il est en retard pour son entraînement spécial ...

- Non nous ne l'avons pas vu...

Undyne : Tant pis...Prévenez moi lorsqu'il refera surface. Je lui passerais un bon savon !

- Compris.

La femme poisson s'en alla et les deux amis se retrouvèrent à nouveau seuls.

Le Gardien : J'en étais où...Ah oui ! J'ai même dû lui apprendre à maîtriser les pouvoirs c'était un peu ridicule...et comme je restais gentil même après tout ce qu'il me faisait subir, il a finit par devenir le Gaster actuel petit à petit.

- Hé ben...

Le Gardien : Bon, il faut rentrer. On se verra demain !

- Oui !

Les deux amis se séparèrent. Et trois jours s'écoulèrent...sans réapparition de Papyrus. Sans et Gaster étaient à cran...aucune trace de Papyrus ! Et le connaissant, il ne serait jamais parti sans prévenir !

Asriel était passé rapidement en promettant de fouiller les Ruines puisqu'il rentrait chez lui.

Mais il revint moins d'une heure plus tard...avec une nouvelle qui n'aidait pas. Toriel était elle aussi introuvable.

Le lendemain, une réunion fut organisée en urgence. Elle devait rassembler Sans, Gaster, Frisk, le Gardien, Undyne, Fuku et Grillby mais...Grillby avait disparut sans laisser de trace, lui aussi.

Undyne : C'en est assez ! Nous avons organiser des fouilles sans succès ! Il ne reste qu'un espoir, nous devrions aller voir au laboratoire. Peut-être que les caméras auront vus quelque chose...ou quelqu'un.

Dans le plus grand des silences, le petit comité se rendit chez une scientifique dénommée Alphys. Celle-ci fit voir toutes les vidéos enregistrées mais aucun indice pas même infime. En même temps, le matériel n'était plus vraiment en bon état...

(rappelez vous de la caméra cassée lors de la sortie des Ruines -_-)

Chacun était reparti le cœur lourd...

Mais tout devint encore pire par la suite...lorsque les disparitions d'Undyne, d'Asriel et de Sans furent signalées.

Plus aucun monstre n'osait sortir dehors et le temps était toujours plus sombre.

Le Gardien : Frisk...je peux te demander un truc ?

- Je t'écoute.

Le Gardien : Est-ce que tu ressens des trucs comme de l'énergie en présence de certaines personnes ?

- Ah...ouais depuis peu. Je ne sais pas pourquoi...c'est trop bizarre.

Le Gardien : C'est normal...c'est une partie de mes pouvoirs en tant que Gardien...je t'en ai donné une part.

- A moi ? Pourquoi ?

Le Gardien : Je sais que c'est toi que les âmes ont choisies...tu sais les petites voix du début qui te donnait une mission, celle de nous sauver.

- C'était les âmes ?

Le Gardien : Oui. Hé bien...avec cette part de mes pouvoirs, tu peux retrouver tes amis disparus. Moi je ne peux plus puisque je te les ai donné.

- Pourquoi ? Comment c'est possible ?!

Le Gardien : Ce serait trop long à t'expliquer. Les énergies...tu les ressens en leurs présence, non? Undyne, Toriel, Asriel, Sans, Grillby et Papyrus. Je vais t'aider à les retrouver. Tu me fais confiance ?

- ...Ok.

Le Gardien : Ferme les yeux et respire lentement. Concentre toi. Tu te rappelles de la carte de l'Underground que vous aviez utilisés pour retrouver Gaster et moi ? Visualise la bien dans ton esprit et maintenant...cherche ces énergies. Appelle les, elles te diront où elles se trouvent...Alors ?

- Le château ?! Elle se trouvent dans le château !

Le Gardien : Oh non...ce n'est pas bon signe.

Lorsqu'ils rentrèrent, Fuku, Gaster et le Gardien firent tout pour convaincre Frisk de ne pas y aller. Après tout, Asgore y vivait et il veut l'âme de Frisk, non ?

Mais la nuit même, Frisk prit un couteau et s'échappa discrètement. Elle sauverait ses amis coûte que coûte.

Elle traversa l'Underground et le château jusqu'à parvenir à la salle du trône. Asgore l'a de suite attaqué bien sûr et Frisk esquivait sans riposter.

Asgore : Je t'en prie humaine. Ton âme est plus qu'importante pour moi ! Si je l'ai et si j'en avais trois autres, je pourrais le faire revivre ! Sa mort hante mes cauchemars toutes les nuits...Je veux juste faire revivre mon fils !

- Asriel ?!

Asgore : Non, Chara ! Le premier humain, celui qui allait nous sauver !

- Mais...en dehors du château...tout le monde pense que vous vouliez les âmes pour détruire la barrière et vous venger des humains ! C'est même pour ça que Toriel s'est installer aux Ruines pour récolter les âmes et détruire la barrière !

Asgore : D-De quoi parles-tu ? Toriel a fui car elle n'acceptait pas de me voir tuer ces innocents et j'ai cru comprendre qu'avec le temps, elle les a tuées elle-même pour tous nous détruire !

- Qui vous a dis ça ?

Asgore : C'est...CHARA. Il m'a dit qu'il pourrait revivre avec ces sept âmes...

- Alors ce n'est pas vous qui les avait kidnappés ? Mes amis ont disparus...

Asgore : Non je ne ferais jamais de mal à mon peuple, c'est absurde ! Mais lui, passait plus de temps à l'extérieur mais ce ne pas être lui n'est-ce pas ? Il est bien trop gentil !

? - Bien, bien, bien...On dirai que mon plan a été découvert...

*****************************************

Bonjoooour :3

Si vous vous souvenez bien, je vous ai dit qu'au moins un des chapitre sera en manga/bd hé bien attention, tenez vous bien : *roulement de tambour*

Ce sera le prochain chapitre !

Enfin bon, j'espère que ce chapitre vous aura plu et rdv au prochain :)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 31, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Potencytale [EN PAUSE]Where stories live. Discover now