1: Absurdités à répétition

34 4 4
                                    

J'ouvre les yeux et me débouche les oreilles.
Trop tard.
Je suis en plein milieu du passage piéton. La voiture est déjà là.
J'en suis sûr.
Je tourne la tête. Elle est là.
Elle me fonce dessus.
Si seulement...
...............
......
...............

TROU NOIR

...............
......
...............

Tout autour de moi le noir règne. Quelque chose s'ouvre au dessus de moi. La lumière fuse. Un plafond. Blanc, impeccable. Mon corps ? Mon corps se tourne vers la gauche. Un homme est assoupi à côté de moi. Mon corps se penche sur lui. Il ouvre les yeux et me sourit. Mes lèvres se déposent d'elle même sur les siennes. Qui est-ce ? Mon petit ami ? Mon mari ? Un coup d'un soir ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Il me dit bonjour. Un sourire s'étire sur mes lèvres. De lui-même mon corps se lève et m'entraîne en titubant jusqu'à une porte. Je met ma main sur la poignée. Ma main ? Longue et fine. Ma main ? Je tourne la poignée. Une salle de bain. Je la ferme a clé. M'enfermant. Mon regard ce capte dans le miroir. Plutôt pas mal. Visage fin et yeux verts. Je me déshabille et observe mon corps. Pas musclé mais pas désagréable au regard. Je rentre dans la douche. Le jet d'eau chaude m'asperge tout entier. Soudain. Soudain la brume s'échappe. Mon cerveau ce remet en marche. En même temps que la panique. Tout semble disparaitre, glisser, m'échapper, tout mes souvenirs, toute la vie, toute mon identité. C'est là qu'une phrase, qu'une phrase me vient à l'esprit.

Qui suis je ?

Une boule d'angoisse vient ce bloquer dans ma pomme d'Adam.
Qui suis je ? Aucune réponse.
Mon cerveau, mon corps, mon esprit à qui appartiennent ils ? Mon cerveau ?
Mon corps ? Sont-ils seulement à moi ? Moi ? Ce mot rebondit doucement contre les parois de mon corps. De ce corps inconnu. De ce cerveau inconnu. De cette esprit inconnu. J'éteins la douche, me sèche et m'habille d'un costard. Tout ça machinalement. Comme si mon corps avait gardé les souvenirs du moi d'avant. Ses automatismes. Je ressors de la salle de bain, abasourdi. J'ouvre une porte, la cuisine. Il est assis et déjeune, ce que je fait à mon tour, rapidement. Abasourdi. Je sort par ce qui semble être la porte d'entrée. Un escalier. Je le descend. Abasourdi. Qui suis-je ? Je marche. Rapidement. Je cours presque. La boule se referme complétement sur ma pomme. Abasourdi. Qui suis-je ? Qui suis-je ? Je rentre dans un bureau de tabac. J'en ressors aussitôt. J'ai peur. Peur. Peur ? Ce mot n'est même pas assez fort, puissant, réaliste pour exprimer le sentiment qui m'assaille. Tout entier. De partout. Comme des milliers de petites fourmis qui grimpe et rentre en moi. Terrifié ou terrifiant ? Absurde. Qui suis-je ? Abasourdi. Absurde. Qui suis-je ? QUI SUIS-JE ? QUI SUIS-JE ? Chut ! Calme. Qui suis-je ? Aucune idée, pas la moindre idée, même toute petite. J'étouffe. Qui suis-je ? J'avance. Qui suis-je ? CHUT ! Je ne veux pas, je ne veux plus, je ne veux plus jamais entendre ça ! J'accélère. Je cours. Qui suis-je ? Tait toi ! Je me bouche les oreilles. Stop ! Stop ! Qui suis-je ? À l'aide ! Qui suis-je ? Je ferme les yeux. QUI EST TU ? CHUT ! STOP ! ARRÊTE TOI. Je me stop. J'ouvre les yeux et me débouche les oreilles.
Trop tard.
Je suis en plein milieu d'un passage piéton. Une voiture arrive sur moi. J'en suis sûr.
Je ne sais pas pourquoi mais j'en suis sûr.
Je tourne la tête. Elle est là.
Elle me fonce dessus.
Si seulement...
...............
......
...............

TROU NOIR

...............
......
...............

Tout autour de moi le noir règne. Quelque chose s'ouvre au dessus de moi. La lumière fuse...........

________ ________ _________ _________

Épilogue

* Lieu, heure, jour, mois, année, personnes inconnues *

.......- Le sujet 3 666 commence enfin à réagir. Injectez lui une dose de ID-95 trois fois plus forte.

.......- Oui, Dr |||||||| .

.......- Et que devient le sujet 2 119 ?

.......- Elle s'est échappée et s'est réfugiée dans l'Éphomie.

........- Parfait ! Envoyez lui les derniers déviants, ||||||| .

.......- À vos ordres Dr |||||||| !

FIN...?

Petites Histoires Absurdes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant