2: À la recherche de soi

21 4 1
                                    

J'ai deux bras. Deux jambes. Deux mains. Deux pieds. J'ai un corps. Un corps que j'apprends à apprivoiser. Mais je ne sais pas qui je suis. Je sais d'où je viens. Je sais qui sont mes parents. Mes frères et sœurs. Ma famille. Mais je ne sais pas qui je suis. Je connais mes capacités. Sportives. Intellectuelles. Je connais ce que j'aime. Adore. Déteste. N'aime pas. Mais je ne sais pas qui je suis. Je ne sais pas si il serait mieux que je sois bienfaisante, défendant les causes qui sont censées être justes, ou que je sois plongée dans la malfaisance, servant uniquement mon intérêt, à tout les prix. Je ne sais pas si plus tard je devrais plutôt me ranger dans le bon vieux train-train de la société ou si je devrais au contraire m'enfuir a la recherche d'aventures et de découvertes. Je n'ai qu'une vie. C'est autant immense que minuscule. Que dois je faire pour pouvoir tout faire ? Et si je gaspille ce temps si précieux qu'adviendra-t-il ? Le système dans lequel nous vivons est il aussi juste qu'il semble l'affirmer ? Faudrait il tout changer dans notre façon de penser ? Je suis une étendue de possibilitées qui s'entremêlent dans un artifice de couleurs et de sensations. Je suis perdue au milieu d'une tempête d'hypothèses et je ne sais quoi choisir. Je ne sais pas qui je suis et ce que je veux devenir. Que faire ? Faire un mélange de toutes ces choses qui me définissent ? Me libérer du regard des autres et devenir enfin la vraie moi ? Partir....partir à l'aventure...faire attention à soi....penser à soi....garder des habitudes.....défendre ce qui doit être défendu.... Mais est ce donc la solution ? Tout est si relatif que je ne sais quel opinion choisir.

Petites Histoires Absurdes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant