Plus près des Étoiles

545 57 27
                                    

Note : Hello !

Me revoici avec un nouvel OS, que j'avais annoncé dans mon petit planning sur le blog il y a un moment pour ceux qui suivent, et je dois dire qu'ayant lu le dernier chapitre du manga hier, j'ai été grave galvanisée dans mes fics sur le fandom XD !

A ce propos, pour ceux qui lisent les scans, vous reconnaîtrez peut-être certains éléments. Cela étant, j'ai eu l'idée de ce texte bien avant de lire les deux derniers chapitres, donc pour ceux qui ne les lisent pas, no souci, c'est un OS qui fait un peu ce qu'il veut avec les éléments divers, c'est plus centré sur du débat entre les personnages et de l'introspection, donc y a pas de spoil d'événement à proprement parlé. En vérité, le seul "spoil", encore que, c'est qu'Allen se retrouve à un moment donné avec Johnny, Kanda et Tiedoll dans une carriole, ça ne dit pas quand, comment, pourquoi, et je pense pas que le reste fasse état de choses que vous ne savez pas si vous avez au moins lu jusqu'au tome 25, ou même vu DGM Hallow en entier.

Si vous préférez éviter la lecture, libre à vous quand même !

Pour les autres, bonne lecture ! :D

Il faisait frais, cette nuit. La carriole cahotait sur le sol traître du chemin boiteux et les pierres anguleuses qui le jalonnaient. Les voyageurs nocturnes décidèrent de poser leur campement, maintenant qu'ils étaient loin de la ville et qu'ils étaient vraisemblablement hors de portée de ceux qui les suivaient. Un vent froid s'infiltrait sous leurs vêtements, traversaient les couches de tissus jusqu'à la peau nue, et les faisaient frissonner. Il repartait rapidement, laissant une impression fraîche, désagréable, mais moins que la morsure brutale de la température en chute libre de minuit moins le quart, disait celui qui avait une montre, un homme à lunettes rondes et au sourire sympathique, Johnny Gill.

Et le ciel était couvert d'étoiles miroitantes. Elles étincelaient dans l'obscurité, guidant leur chemin, en compagnie du cercle lunaire. L'horizon était d'un bleu nuit pur, profond. Il les enveloppait comme un dôme lourd et brillant.

Allen Walker se redressa pour ouvrir le rideau qui le bloquait à l'intérieur avec Kanda Yû, tirant ce dernier en avant, et il fut fusillé du regard. Il avait juste envie d'observer le ciel, mais Kanda s'était attaché à Allen avec des menottes « pour que tu te barres pas, putain d'Moyashi », selon ses propres termes, et il lui avait alors jeté un regard aussi courroucé que celui qu'il se recevait présentement.

Il cherchait encore un moyen de changer la donne. Il ne pouvait pas rester avec eux, il en allait de leur sécurité. Il fuyait l'Ordre des Exorcistes. Il essayait de trouver un moyen d'échapper à la menace qui pesait sur lui. L'éveil du Quatorzième. Mais ses camarades, ses amis, refusaient de le laisser partir. Ils le poursuivaient, se plongeant dans l'abîme avec lui.

Allen aurait voulu en être rassuré, mais ce n'était pas le cas. Et il avait peur. Peur de se retrouver seul et peur de ne pas savoir faire face, de rester perdu. Mais avant tout, les autres étaient en danger en restant avec lui. Qu'il leur arrive quelque chose, il ne pouvait pas se le permettre. Ça lui glaçait le sang, plus que son malheur. Pour le moment, il était bien obligé de se taire, jusqu'à ce qu'il trouve une solution. Il savait que Kanda avait les clés. Il faudrait qu'il trouve un moyen de se rapprocher de lui, subrepticement, et de se libérer. Suite à quoi, il se sauverait d'ici et leur sauverait la vie.

Il était quand même touché de leur implication. Surtout venant de Kanda, ça l'étonnait qu'il soit parti à sa recherche. Néanmoins... Il ne pouvait pas accepter son aide. Pas alors qu'il savait son passé et ce à côté de quoi il passait à côté en le pourchassant : sa propre vie. Il méritait d'être heureux. Il ne le serait pas en restant avec lui. Il risquait plus de le faire tuer qu'autre chose. Son cœur se serra à cette pensée. Il ne voulait pas que ses camarades meurent à cause de lui. À cause de la menace qu'il devenait.

Plus près des Étoiles || D. Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant