6

1.1K 49 6
                                    

Sofia se leva du canapé après plusieurs minutes à penser et à réfléchir, sa sœur semblait avoir une certaine rancune envers elle - et son mari sûrement ? - qui était toujours présente et qui ne datait sûrement pas d'aujourd'hui. La jeune maman se rendit dans la cuisine ou se trouvaient sa famille -excepté Laura qui s'était éclipsé on ne sait où -.

- Maman. maman ! Appela Camila joyeusement en se dirigeant vers sa mère, t'as vue, Camila à fait le gâteau toute seule ! Dit-elle fière de son travail.

Sofia qui n'était pas de son assiette, retrouva le sourire en voyant sa petite fille courir vers elle, voire sa fille était la chose qui l'a réconforté le plus au monde, Camila était son remède, elle seule pouvait guérir n'importe quelles blessures dont souffrait la jeune maman. Quant elle voyait sa mignonne petite bouille, elle avait toujours le sentiment que tout ses problèmes s'envoler. Sofia se baissa pour se mettre à sa hauteur, Camila avait un cupcake dans ses mains ; il était au chocolat, elle avait également fait le dressage, la crème était à la vanille et elle avait ajouté quelque décorations. Camila souriait de toute ses dents, ses joues rosées dévoilant ses adorables fossettes. La petite fillette était tellement fière de son chef d'œuvre qu'elle ne put s'empêcher de le montrer à sa mère.

- Woah ! Fit Sofia stupéfaite, il est magnifique ma princesse, est-ce que maman peut goûter ce magnifique cupcake ?

- Non ! Refusa-t-elle en gonflant ses joues. La jeune maman fut surprise de sa réponse.
- Tu ne veux pas que maman goûte ton incroyable et magnifique cupcake qui en plus semble délicieux ?

- Non ! Répéta t-elle en hochant négativement la tête, Camila veut que maman le manges après le dîner, maman dois le manger au dessert... Finit-elle timidement.

Sofia rit légèrement en écoutant sa fille l'a sermonné, elle pinça son mignon petit bout de son nez rosé. La brune hocha la tête avant de sourire.

- D'accord, maman va écouter l'ordre de Camila, je le mangerai au dessert.

Camila embrassa la joue de sa mère puis retourna vers son grand-père pour finir ses occupations. Sofia se releva, Carolina se reprocha de sa fille.

- Elle est tellement adorable, rit-elle.

Sofia riait également.

- Alors, avec Laura ?

Le sourire de la jeune maman disparut, Sofia ne se sentait pas vraiment capable de dire que ça s'était mal passé, elle finit par dire que tout c'était bien passé et rien de plus, Carolina de son côté, n'était pas convaincue, pas du tout même mais ne voulant pas forcer sa fille, elle ne rajouta rien de plus.

- Où est passé Laura ? Demanda la brune pour changer de sujet.
- Ah, elle avait un coup de fil à passé.
- Oh, je vois...

Laura débarqua soudainement dans la cuisine, elle était énerver et à la fois triste. Sofia et Carolina la fixèrent curieusement.

- Zayn ne vient pas... Dit-elle sèchement.
- Hein ? Pourquoi ? Demande subitement sa mère.
- Il a une réunion. Répondit elle à sa mère. Tu dois être triste Sofia, toi qui voulait tant le voir. Continua-t-elle en s'adressant à sa sœur.

Sofia grimaça gênée ne sachant quoi répondre, elle évita le regard menaçant de sa sœur qui lui souriait hypocritement en lui parlant d'une manière ironique. Carolina qui regardait ses deux filles, se doutait de quelque chose, elle était persuadé qu'il y avait anguille sous roche. Sentant que l'atmosphère devenait pesante, elle a nouveau la parole.

- Bon, est si on passait au repas ? Dit-elle joyeusement.

Laura reporta son regard vers sa mère.

- Bonne idée ! Répondit Laura du même ton.

Carolina se dirigea vers son mari et Camila qui étaient ensembles un peu plus loin. Laura se tourna vers sa sœur, son sourire s'estompa et elle plissa des yeux.

- Dommage que Zayn ne puisse pas te voir, je me hâtais tellement de voir l'expression de ton visage face à lui. Laura s'approcha, dommage... Murmura t-elle.

Laura, toisa sa sœur avant de la bousculer volontairement l'épaule sortant de la cuisine. Sofia leva ses yeux au ciel relâchant toute sa respiration tremblante, la jeune maman n'était pas bien du tout, elle était affreusement mal. Ce n'était non pas parce qu'elle avait peur de sa sœur ou autre, non, mais savoir que finalement elle ne verrait pas Zayn lui permit de relâcher toute la pression et le stresse qu'elle avait garder et accumuler.

Sofia n'était pas encore prête à réellement lui faire face, vraiment pas, pas encore en tout cas.


_______________________

Lie | Zayn Malik. [CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant