- Mais... qu'est-ce que...vous faites ici ?... et comment, savez-vous que- ?...
- Moooh, Sofia ! Grincha Safaa . Tu n'es pas contente de nous voir ?
- Hein ?... non, enfin si, bien sûre... C'est juste que... je ne m'attendais pas à vous voir... ici...
- Dis nous si on dérange... Continua Waliyha.
La brune regardèrent les deux jeunes filles ne sachant quoi dire, elle était tellement perdue qu'elle ne savait même plus comment agir et encore moins réfléchir. Sofia secoua rapidement sa tête pour contredire Safaa et Waliyha.
- Non, non... je suis... je suis vraiment contente de vous revoir les filles. Dit-elle le sourire aux lèvres et en les prenant dans ses bras.
- Tu nous as tellement manqués Sofia, t'es partie comme ça, du jour au lendemain et ça, sans rien dire à personne, tu t'es totalement volatilisée ! Doniya était tellement en colère contre toi, même maman ! Tu ne répondais à personne, et Zayn, si tu savais comment il-... Waliyha donna un coup de coude à Safaa.
Sofia arqua un sourcil, surprise de voir ce que Waliyha venait de faire à Safaa, mais fit mine de ne rien avoir vue. Safaa se racla la gorge se rendant compte de son erreur, elle en avait peut-être trop dit ce qui attisa la curiosité de la jeune maman. Waliyha de son côté fit semblant de tousser.
Et Zayn ? Pensa la jeune maman, comment était Zayn ?
- Enfin, bref ! Tu nous dois des explications ! Exigea Safaa.
- C'est que... je suis désolé... je n'ai aucune excuse mais j-...
Waliyha sentit un malaise venant de Sofia, la jeune fille se doutait de quelque chose et elle avait bel et bien raison de le penser. Observant son malaise, elle coupa sa sœur.
- Safaa ! Prévint-elle
Waliyha insista son regard sur sa sœur pour qu'elle cesse de parler. Safaa grimaça se rendit une nouvelle fois de son erreur. Sofia, les regardaient gêner.
- C'est ta mère et moi qui l'avions dit aux filles. Reprit une voix.
Les trois se retournèrent vers le père de Sofia, il venait de rompre le malaise.
- Elles sont en droit de le savoir après tout, elles font partie de notre famille.
- Ah...oui... c'est vrai que tu as raison...
- Doniya et Patricia passeront ce soir, on espère donc te voir ce soir. Continue son père.- Quoi ? Dit Sofia sans s'en rendre compte.
- On dîne tous ensembles ce soir. Complète Waliyha.- C'est que-...
- Tu as quelque chose prévue ? Demande son père ?
- Non, c'est juste que Camila doit-...
- Camila ? Questionna Safaa en la coupant.
- Qui est Camila ? Continua Waliyha.La panique et la peur se dessinait sur le visage de la jeune maman, sa respiration et son poux s'accéléraient également.
- C'est-... Commença t-elle
Le téléphone de Waliyha se mise à sonné interrompant la jeune maman, la jeune fille répondit rapidement. Sofia était tellement soulagée qu'elle reprit son souffle en expirant tout le stresse qu'elle avait déjà, qu'elle en avait presque oubliée de respirer pensa t-elle. Après son appel, Waliyha décrocha, elle chuchota rapidement quelque chose à Safaa.
- Sofia, on va devoir te laisser, on se voit ce soir ? Finit par dire Waliyha.
Sofia hocha la tête d'un sourire gênée au coin. Les deux jeunes sœurs s'en allèrent rapidement quittant la maison. À l'entente du claquement de la porte qui indiquait leur sortie de la maison, Sofia s'effondra sur le fauteuil.
- Papa, vous auriez pu me dire qu'elles étaient là !
- Hum, ah, oui, désolé, je pensais que ta mère t'avais prévenue.
Sofia, soupira bruyamment pour faire comprendre que non.
- Tu sais, reprit son père. Ils sont surprit de te voir et le seront encore plus en voyant Cami.
La brune regarda son père, avant de baisser les yeux.
- Tu dois regarder la vérité en face Sofia, après tout, tu n'as rien à cacher et à te reprocher non ?
Le visage de Sofia se décomposa légèrement, son père ne l'avait pas remarquée mais, elle se sentit soudainement mal à l'aise à l'entente de ses mots.
« Cacher et reprocher ?... »
*******
- Quoi ? Qu'est-ce que vous faisiez chez Carolina ? Demanda Zayn au téléphone
- Bah, on pensait te voir là bas, vue que tu étais supposé dîner chez elle hier soir.
- Je n'ai pas pu finalement.
- Ah bon, pourquoi ? Demanda Safaa
- J'ai eu un empêchement.
- Oh, je vois. Le travail hein !Le jeune homme rit légèrement sur la façon dont sa sœur venait de dire la phrase.
- Bon, je vais te laisser, j'arrive à mon bureau.
- Ah, non, attends !
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu sais, on a vu Sofia en allant chez Carolina !Le basané s'arrêta brusquement en attendant le prénom de la jeune femme, il était à quelque centimètre de la porte de son bureau.
- Sofia ?... vous avez vue Sofia ?
- Oui, nous l'avons vue, elle venait sûrement rentre visite à ses parents.
- À...bon ? Demande t-il timidement. Et, comment elle allait ?- Elle était surprise mais mal à l'aise de nous voir je suppose.
- Oh...
- Mais tu sais, y a un truc de bizarre... Continua Safaa.- Quoi dont ? Demanda t-il curieusement et furtivement.
- Bah, tu sais ell-...
Silence, Zayn entendu des hurlements derrière son téléphone.
- Allô ?
- Zayn, désolé, Safaa parle beaucoup trop, on te laisse travailler tranquillement.
- Att-...Waliyha venait de raccrochée sans que Zayn ne puisse finir sa phrase et entendre ce que Safaa avait à lui dire. Il se gratta l'arrière de la tête frustré de ne pas avoir pu entendre ce que Safaa avait a dire propos de Sofia.
- « Argh ! » Grinche t-il.
Le brun finit par rangé son téléphone dans sa poche, avant d'ouvrir la porte de son bureau. Une sonnerie indiquait une notification dans son téléphone, il reprit à nouveau son téléphone, c'était un message de Patricia, la mère de Zayn.
- « Nous dînons chez Carolina ce soir, j'espère que tu seras là. »
_____________________________
🐷❤️
VOUS LISEZ
Lie | Zayn Malik. [CORRECTION]
FanfictionJ'ai honte de moi, honte d'avoir trahi ma seule amie, mon tout, mon sang, ma soeur, honte d'avoir fuit, honte de mentir, honte de cacher un lourd secret qui me ronge et de le cacher à une partie de mes proches. Cependant... Je ne regrette pas d'avoi...