Au début, elle était partie en courses...

20 1 0
                                    

"Nom ?

- Barrens.

- Prénom ?

- Nick.

- Objet de la déposition ?

- Ma femme n'est pas rentrée hier soir. Elle est partie vers treize heures, et n'est pas revenue."

L'agent prit note, et exhala un soupir d'ennui.

"Monsieur, cela fait vingt heures que votre femme n'est pas rentrée. Elle a bien pu être prise, ne pas pouvoir rentrer. Il suffit qu'elle n'ai pas pu recharger son téléphone ou vous appeler..."

Je soupirai.

"Elle s'appelle Amelia Barrens. Elle est contrôleuse de mission pour la DGSI."

Silence.

Le scripte et le supérieur se fixèrent, interloqués par la nouvelle composante.

"Vous savez sur quoi elle travaillait ?

- Secret défense" dis-je mécaniquement.

Il acquiesça. Le commissaire de police s'agita et prit la parole.

"Cela change tout, monsieur Barrens. J'en réfère à ma hiérarchie. Dans le contexte post-attentats, la disparition d'une agente de la Sécurité Intérieure peut être à ne pas prendre à la légère."

Je calmai les mouvements de ma jambe. Ce n'est pas le genre d'Amelia de partir sans rien dire. Même en cas d'appel d'urgence, elle m'envoyait toujours un SMS. Peut-être pour que je sois capable de différencier disparition et opération...

Les gardiens de la paix me remercièrent.

Quelque chose en moi me soufflait que ça allait mal se passer.

PhantomsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant