Chapitre 1 : La photo

9 1 0
                                    

Elisa ne parlait pas beaucoup. Tout au long du repas, elle se contenta de répondre platement aux nombreuses question d'Alex (On va l'appeler comme ça ce sera plus simple :? ) .
- Alors comme ça tu viens d'arriver ?
- Oui
- Tu as emménagé avec tes parents ?
- Non...
- Tu vis seule ?
Elle secoua légèrement la tête.
- Tu as de la famille par ici ?
- On peut dire ça

Après quelques essais peu convaincants, Alex fini par abandonner et se remit à manger en silence. Une légère tension flottait autour des deux adolescents. A chaque fois que leurs regards se croisaient, le garçon avait le temps d'apercevoir les yeux ambrés de la jeune fille s'obscurcir, avant qu'elle ne détourne rapidement la tête.

Soudain, le silence qui se faisait de plus en plus pesant fut brisé par un son étouffé. Elisa se redressa soudainement pour plonger la main dans son sac et en ressortir la source du bruit qui n'était autre que son téléphone.
Elle se leva et s'éloigna pour répondre, en murmurant un imperceptible "Excuse moi".

Alex resta seul devant une chaise désormais vide. Il était troublé par la timidité de la jeune fille. Elle ressemblait à un lapin effrayé, mais l'aura de fierté et d'assurance qui l'entourait évoquait plutôt un loup chassant sa proie.

Il fut interrompu dans ses pensées par la sonnerie stridente qui annonçait la fin de la pause déjeuner.
Alors qu'il s'apprêtait à partir, il s'aperçu que la sacoche d'Elisa était toujours posée près de sa place. Il s'en saisit, mais, dans sa précipitation, il ne vit pas que la courroie était coincée par un des pieds de la table. Retenu dans son élan, il s'écrasa contre le carrelage et le contenu des deux sacs se déversa sur lui.
Par chance, les autres élèves étaient déjà partis, et personne ne le vit s'étaler dans sa tentative désespérée de faire ami-ami avec la gravité.

("Vu de près c'est pas si propre") fut la première chose à laquelle il pensa en ouvrant les yeux sur le sol parsemé de restes de nourriture et d'affaires de cours. Il se redressa péniblement et poussa un grognement lorsqu'une douleur sourde se propagea dans le bas de son dos.
Il commença à ramasser les feuilles et les stylos éparpillés. Il s'apprêtait à refermer les sacs quand tout à coup, son regard fut attiré par un rectangle blanc qui avait glissé sous un buffet. Tendant le bras sous le meuble, il se saisit de l'objet.

C'était une photo. On y voyait Elisa, âgée d'environs trois ou quatre ans, le visage barbouillé de terre humide. Elle souriait d'un air victorieux, en brandissant fièrement un petit arc. Derrière elle, on apercevait un arbre auquel on avait épinglé une cible. Une flèche était plantée en plein milieu.
Alex fronça les sourcils. L'autre moitié de la photo avait brûlé. Pourtant, on pouvait facilement reconnaître les bras et les jambes d'un autre enfant, se tenant debout près de mini-Elisa. La partie supérieure de son buste était partie en fumée.
Lorsqu'il reporta son attention sur la petite fille, le jeune homme remarqua un détail qui lui avait échappé.
Bien sûr, les petites fossettes qui s'étaient creusée sur les joues de l'enfant et son air malicieux la rendaient adorable, mais le garçon était absorbé par tout autre chose.

Il connaissait ce sourire

Uanos Noctis : tome 1Where stories live. Discover now