La rencontre

26 3 0
                                    

Chapitre III : la rencontre
Ça fait un peu plus d’une journée que Lexmark marche en direction du Sud. Faim, soif, fatigue était avec lui. Ne sachant même pas où il allait. Il se trouvait dans des bois d'il ne sait où. Il ne s'était jamais rendu jusque-là. Chaque pas le fatiguant encore plus, il se voyait succomber face à la fatigue. Mais chaque fois que son corps voulait lâcher, il se rappela sa vengeance et retrouvait ses forces. C’est à la nuit tombée qu’il finit par apercevoir une lumière. La lumière lui parut divine. Il se pressa d’y aller. C’était effectivement un temple au milieu de ces bois. Il était dans un sale état. Il était si fatiguer qu’il ne pouvait crier au bonsoir. Il décida donc de rentrer. Il ouvrit la porte principale et vit là à l’intérieur, un homme, clair, assez long avec une chevelure longue et soyeuse du même vert sombre que lui. L'homme était assis jambes croisées, les yeux fermés sans prêter attention à ce jeune intrus. Lexmark vit une calebasse près du monsieur. Il se servit et bu autant qu’il le pouvait. Il prit place près du monsieur attendant qu’il finisse mais sa fatigue le prit et il finit par s’endormir. Il se réveilla un peu plus tard, tard dans la nuit. Il vit devant lui de la nourriture et de l’eau. Plat qu’il finit en moins de deux. Il vit par la suite une lampe allumée derrière la porte et la silhouette du monsieur. Il alla rejoindre ce dernier assis jambes croisées regardant le ciel. Lexmark était quelque peu sceptique. De qui pouvait-il bien s’agir ?
- Tu es donc réveillé ? Lui demanda le monsieur gentiment. Tu as mangé ?
- Oui. Il répondit timidement.
- Ne crains rien. Prend place, lui suggéra l'homme.
- Qui êtes-vous ? Questionne-t-il après avoir pris place.
- C’est à moi de demander ça
- Je viens du village d'Oba.
- Oh ? Tu es donc Lexmark ?
- Oui !
- Il s’est donc passé quelque chose ? …
- Lexmark lui raconta toute l’histoire.
- Oh ? Hisui a donc fait ça ? Ce n’est pas gentil ça ! Et donc maintenant tu veux te venger ?
- Oui !
- Je vois… tu es donc prêt à devenir fort ? À affronter tous les périples ?
- Oui !
- Fort bien. Alors, ça te dis de rester avec moi ?
- Hein ?
- Je vais t’apprendre le mail.
- Le mail ? Hisui en avait fait illusion
- Oba ne t’as rien dit ?
- Non !
- Bien ! L'homme se leva et avança quelques mètres devant Lexmark.
- Vous faîtes quoi ?
- Tu verras. L'homme rejoint ses paumes et se mit à dire quelque chose puis en relâchant ses mains, c’est une boule de lumière qui en sortit. Il l'a lance vers le ciel et elle finit par exploser donnant un semblant d'artifice. Lexmark en était émerveillé !
- Oohhh ! C’est quoi ça ?
- C’est mon mail. Le mail c’est le pouvoir qui sommeille en chacun de nous !
- Le pouvoir ?
- Oui ! Il en existe 3 types
- 3 types ?
- Oui : le mail élémentaire, celui en lien avec les éléments et les pouvoirs spéciaux. Le mail physique : le mail de la force brute. Et enfin, le mail bestial : le mail permettant d'acquérir le pouvoir d'animaux quelconques.
- Waouh ! C’est sérieux ?
- Bien sûr !
- Et vous c’est lequel ?
- Eh bien, j’ai eu la chance de recevoir le mail élémentaire de la lumière.
- De la lumière ? Trop cool !
- Ahaha ! Bien, tu veux devenir mon élève ?
- Carrément !
- Tu m’en vois ravi. Eh bien, commençons par l’essentiel. Les présentations !
- Moi c’est Lexmark vous le savez déjà. Et vous ?
- Oh moi je me nomme Boto. Mais ça sera maître pour toi.
- Très bien, maître Boto !

Egāo Remastered: Egāo, ou la recherche du coeur souriant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant