Le ciel était couvert, bien plus que tout à l'heure. Au loin on pouvait entendre vaguement l'agitation en ville, surement dû à notre petite mission. Je me sentais beaucoup moins tranquille que durant le repas, ce n'était pas du stress mais plutôt de l'appréhension. J'essayais de rester calme, pensant à ma discutions avec Hyungwon, à toutes les choses gentils qu'il m'avait confié sur Changkyun mais même comme ça je restais obnubilé par ce truc stupide, cette promesse qu'il avait rompus.
Lui semblait horriblement calme, attendant que j'arrête de tourner en rond, les mains vissés dans ses poches une expression neutre bien ancrée sur le visage, ne faisant que m'énerver d'avantage. C'est lui qui voulait parler mais il n'ouvrait pas la bouche et ce depuis dix longues minutes. Dire que tout à l'heure dix minutes me semblait atrocement peu. Je ne comptais pas lancer la conversation, si il voulait parler qu'il le fasse j'avais déjà dit tout ce qu'il avait besoin de savoir.
- Je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivée. Je n'aurais jamais imaginé qu'ils étaient capables de ce genre de choses.
Lâcha-t-il finalement, brisant l'affreux silence de la nuit.
- J'ai pas besoin de ta pitié Changkyun.
Lui crachais-je
- Ce n'en est pas. Je ne savais pas que les choses tourneraient aussi mal. Si j'avais su....
- Tu aurais fait quoi ? Tu serais resté, tu ne m'aurais pas lâchement abandonnée comme tu la fais ? Tu les aurais affrontés, les empêchant de m'embarquer à cause de ton « ami » !
M'énervais-je en mimant ridiculement des guillemets.
- J'aurais au moins essayé. Je ne voulais pas te laisser seule, je n'ai pas eu d'autre choix.
- On a toujours le choix, tu as préféré être lâche et te voiler la face. A toi de vivre avec ça.
- Arrête de me traiter de lâche ! J'étais qu'un môme tout comme toi. Qu'est-ce que tu aurais fait à ma place hein ? Tu n'es pas irréprochable non plus je te rappel !
Explosa-t-il à son tour, réduisant l'espace entres nous en deux enjambés.
- Je ne t'aurais pas tourné le dos ! Je serais resté avec toi peu importe les emmerdes que j'aurais eu, jamais je ne t'aurais abandonné j'aurais tenu ma parole ! Et mes tors non pas mis ta vie en danger !
- Tu parles d'une promesse d'enfant ! Tu ne me feras pas croire que tu aurais gardé ça durant des années, ça n'a aucun putain de sens !
- Ça en avait pour moi ! Tu étais la seule personne sur qui je pouvais compter dans cette foutu ville ! Tu étais mon ami, le seul avec qui je pouvais être moi-même. J'avais une confiance aveugle en toi ! Et t'a disparu du jour au lendemain sans un mot !
Tout mon corps tremblait sous l'effet de la colère, je luttais pour retenir mes larmes.
- Et c'est toujours le cas ! Je suis là, devant toi ! Je fais tout ce que je peux depuis pour me rattraper. J'ai voulu te parler mais mes parents faisaient tout pour m'en empêcher, j'étais surveillé par tout le voisinage, si je t'avais rejoint ils te seraient tous tombés dessus, je pensais te protéger en agissant comme ça. C'est Hoseok qui à tout foutu en l'air si il ne s'en était pas mêlé tu n'aurais jamais été là-bas !
- Alors là c'est facile, il a merdé lui aussi c'est clair mais ça n'a rien à voir ! Lui il n'a jamais été mon ami ! On a grandi ensemble et c'est tout ce que cela t'a fait, tu n'as même pas cherché à savoir où j'étais !
- Bien sûr que si, mais personne ne voulait m'aider. Je n'aurais rien pu faire même si j'avais su où ils te gardaient.
- Le fait que tu n'aies même pas essayer est suffisant pour prouver que j'ai fait une erreur en te faisant confiance toutes ces années. Tu sais quoi, je regrette même d'avoir un jour eu confiance en toi mais on ne m'y reprendra plus. C'est terminé.
VOUS LISEZ
All In Part 1: The Clan (Terminé)
FanficMon monde se résumait rapidement et simplement, ma maison, mon travail, mes serres et surtout prendre les soldats pour des abrutis. J'avais une vie bien réglée depuis plusieurs années et je pensais que rien ne changerait, que je ferais mon chemin tr...