La conversation avait tourné court, personne n'avait une idée lumineuse pour nous sortir de cette galère. Ça ne servait à rien de continuer à nous bouffer la tronche comme on le faisait depuis une bonne heure, Jooheon devait aller travailler tout comme Changkyun, nous laissant à nouveau tous les six dans la maison. Avec Kihyun, j'avais tenté de contenir la pluie qui, comme je l'avais pressentit, goutait de plus en plus rapidement du toit. Mettant en place des bols et aux autres récipients du genre un peu partout, ça n'était vraiment pas une grande réussite mais cela ferait l'affaire pour le moment.
Hyungwon était partie s'allongé encore fatigué par ses blessures, Hoseok était assis par terre devant la porte fenêtre à regarder la pluie tomber sans plus dire un mot. Il n'avait plus ouvert la bouche depuis que les autres étaient partis. Hyunwoo avait fait l'inventaire de nos quelques provisions, nous précisant qu'il nous faudrait rapidement trouver une solution pour aller chercher un minimum de produits frais. J'avais pensé à tenter d'aller jusqu'à ma boutique mais, Jooheon nous avait annoncé qu'elle était étroitement surveillé, ils savaient très bien que je risquais d'y re-pointer mon nez. Changkyun avait proposé de nous ramener quelques trucs d'ici demain, même si cela serait compliqué. Min Hyuk était allongé sur le vieux canapé, fixant le plafond en quête de solution, nous sortant de temps en temps une option qu'avec Kihyun nous lui faisions rapidement oublier.
C'était plutôt étrange d'être là avec eux, le pire c'est que j'appréciais de discuter avec Kihyun. Il était vraiment gentil, pas aussi casse pied que Jooheon ou Hoseok. Il me parla de recette de cuisine, me faisant rire en me souvenant de la réflexion d'Hoseok sur ses ramen que je me fis un plaisir de lui répéter. Puis il me posa des questions au sujet des Campanules, et au vue de ce qu'ils en savaient déjà je décidais finalement de partager avec lui ce que j'avais découvert sur cette espèce. Il avait écouté attentivement, sans m'interrompre une seule fois, regardant avec de grands yeux mes notes sur le livre que je lui montrais. Il comprit pourquoi l'infusion qu'ils avaient fait n'était pas aussi efficace que les miennes, n'ayant pas osé mettre trop de fleurs ils l'avaient fait plus léger. Mais pour une première ils s'étaient bien débrouillés.
Kihyun se mit à préparer à manger, le laissant je retournais dans le salon où Min Hyuk s'était endormi comme un bébé, Hyunwoo était parti s'isoler dans la chambre avec un bouquin qui trainait encore dans le coin. Hoseok n'avait pas bougé de son observatoire, la tête appuyé contre la fenêtre il regardait toujours aussi fixement dehors. Je commençais à croire qu'il s'était endormi les yeux ouvert mais, en arrivant dans son dos il tourna légèrement la tête vers moi. Contrairement à ce que je pensais il ne parla pas, même pas une seule réflexion désagréable il continua à fixer la pluie qui tombe.
Pourquoi est-ce que je ressentais le besoins de savoir ce qui le rendait aussi silencieux ? Il a le don de me taper sur les nerfs depuis le début, alors pourquoi d'un coup je me préoccupe de lui. Il me fallut quelques minutes avant de me décider, m'installant sans un mot de l'autre côté de la fenêtre je me mis à observer aussi l'extérieur. Son silence m'inquiétait, j'avais presque envie de l'entendre sortir un truc stupide ou de m'envoyer promener pour m'être installée à côté. Il ne faisait même pas attention à ma présence.
- T'as décidé de te taire éternellement, mon vœux c'est enfin réalisé ?
Tentais-je sarcastique.
Mais cela n'eut aucun effet, il ne tourna même pas les yeux vers moi, pas un sourire, pas un soupire ni grognement.
- Qu'est-ce que t'as, t'es malade ?
- Laisse tomber il te répondra pas. Il a décidé de faire la gueule.
Me lança Min Hyuk sans se redresser du canapé.
VOUS LISEZ
All In Part 1: The Clan (Terminé)
FanfictionMon monde se résumait rapidement et simplement, ma maison, mon travail, mes serres et surtout prendre les soldats pour des abrutis. J'avais une vie bien réglée depuis plusieurs années et je pensais que rien ne changerait, que je ferais mon chemin tr...