Chapitre 13

3.3K 268 12
                                    

   Elias et moi arrivons à la fête. Nous descendons au sous-sol, et nous allons nous assoir au bar.
Nous prenons à boire et commençons à discuter.

-" À ton avis... Est-ce que Jason va relâcher Nina ?
Il secoue la tête.
- Jason a besoin d'elle comme sorcière associée.
- C'est quoi ça ?
Il ricane.
- Un truc que je viens d'inventer. Maintenant que tu n'es plus humaine, il ne peut plus t'hypnotiser. Alors il prend un autre joujou.
Je soupire en levant les yeux au ciel.
- Super nouvelle... On peut pas laisser Nina là-bas. Il va l'épuiser avec ses magouilles...
- Il va surtout la tuer avec ses conneries.
- Du Jason tout craché !
- J'aurais pas dit mieux...
Elias boit une gorgée de son cocktail, et Adelia arrive derrière nous avec Will.
Le couple s'assoit à côté de nous, et ils commandent des boissons à leur tour.
Will nous lance un sourire.
- Quoi de neuf ?
- Sakura est chez Jason, Swan va mieux. On peut résumer la journée comme ça.
Adelia capte mon regard. Je la vois soulagée de ma guérison, elle m'adresse un sourire léger que je lui rend. Elle tourne la tête vers la piste de danse, puis vers Elias et moi. Je lui fais un non de la tête. Je sais bien qu'elle essaye de me mettre avec le vampire, mais je ne veux pas que les choses se pressent.
- Swan.
Je me retourne. C'est bien Elias que j'ai entendu dans mes pensées.
- Oui. Elias, j'arrive à t'entendre !
- Ça tombe bien. Parce que je voulais te demander de venir danser avec moi, et si tu refuses ça m'évitera un moment gênant devant Will et Adelia.
Il tourne la tête vers moi, avec un sourire au coin des lèvres.
Je ris puis il tend sa main, et je pose la mienne dans la sienne. Nous descendons de nos tabourets et nous dirigeons vers le centre de la salle. La lumière baisse, et elle devient bleue.
Sa main vient se poser sur ma hanche, et les miennes autour de son cou. Nos têtes se rapprochent et nous nous laissons emporter sur le rythme calme de la musique. Ses cheveux bouclés viennent effleurer ma joue. Il attrape ma main et me fait valser, et au moment de me retourner, il vient m'attirer rapidement vers lui. J'ai l'impression que tout se passe au ralenti. Son regard dans le mien, nos lèvres se rapprochent, et nous nous embrassons.
Elias..
Arrête de penser.
Je n'entends pratiquement plus la musique autour de nous.
-" Alors je vais parler.
Nous nous décollons, et il détaille mon visage, attendant une explication.
- J'ai besoin de temps pour savoir ce que je veux.
- Ce qu'on vient de faire ne t'engage à rien.
- Alors pourquoi l'avoir fait ?
- Parce que j'en mourrais d'envie, et que Drake est parti, et que je n'ai plus à me priver de passer du temps auprès de toi.
Je passe ma main dans sa nuque.
- Ne dis pas ça...
- Tu penses toujours à lui. Il occupe ton esprit.
- Non c'est faux je...
- Tu ne le sais pas, mais moi je le sais.
- Elias, si je refuse de me mettre avec toi c'est parce que je refuse de te voir souffrir.

Il me tire par la main, pour me faire sortir de la salle. Je monte les escaliers, courant après lui, et nous sortons dans la forêt.
Il me tire par le poignet, avançant dans les feuilles. Je m'arrête, et il se retourne vers moi.
Je le regarde, l'air interrogateur.
- Où on va ?
Il avance encore un peu, et sors quelque chose de sa poche. Les fares de voiture, garée sur le parking à côté du bois émettent une lumière.
- On va faire un tour. "

***

-" Dis moi où on va !
- Non non non.. C'est une surprise !
- Elias !
- Swanette, tu te taits et tu admires le paysage.
Je lui donne un coup de coude.
- Il fait nuit.
- T'es pas un vampire ?
- Pas faux. "
Je regarde les arbres par la fenêtre et le paysage s'éclaircit.

Quelques minutes plus tard, la voiture s'arrête à côté d'une grosse pierre, à l'entrée d'une forêt. Nous descendons tous les deux du véhicule, et je suis le Vampire entre les arbres. Il arrive à côté de moi et place sa main sur mes yeux.

-" Qu'est-ce que tu fais ?
- Chuut... C'est une surprise."

J'avance doucement, essayant de me frayer un chemin dans les bois sans tomber.
J'avance encore, et Elias retire sa main.

Je me retrouve devant une grande cascade

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me retrouve devant une grande cascade. La lumière blanche de l'astre au dessus de nous se reflète sur l'eau argentée. Je suis émerveillée devant ce spectacle. Elias reste immobile à côté de moi, puis il marche jusqu'à l'eau. Il s'arrête quelques instants, puis enlève son tee-shirt pour le jeter un peu plus loin dans les roches.

-" Qu'est-ce que tu fais ? "
Il se retourne vers moi, et retire son pantalon également avant de se jeter dans l'eau, en short.
Il disparaît sous la surface.
-" Elias !!"
Il reparaît quelques instants plus tard, ses longs cheveux bouclés tombent maintenant raides sur ses épaules.
Il me sourit, nageant sur place.

-" Tu viens pas?
- Maintenant la ? J'avance vers le cours d'eau et ponge ma main dedans, avant de la retirer aussitôt.
- Elle est glacée !
Il prend un air amusé.
- Ton sang n'est pas vraiment plus chaud que ça, crois moi. Tu risques rien allez !"
Il replonge sous l'eau. Je marmonne...
-" Oh c'est pas vrai... Qu'est-ce qu'il faut pas faire... "
Je me déshabille, et me mets en sous-vêtements en gardant mon tee-shirt, puis je m'asseois sur le bord, et j'attends.
Mais Elias ne remonte pas.

Je finis par me laisser glisser dans l'eau, doucement.

A ma grande surprise, elle est incroyablement claire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A ma grande surprise, elle est incroyablement claire.

Vampire School Tome 2 : Bloodyful MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant