Chapitre 20

3.1K 278 105
                                    

   Jason m'a enfermé dans sa chambre, le temps que tous les White parlent en bas. Je fouille partout dans la pièce en essayant de trouver un portable. En plongeant ma main dans ses vêtements, je sens quelque chose qui doit ressembler à une plaque. Je la sors, et découvre un ordinateur portable.

Bingo.

Je me précipite sur le lit et l'ouvre. Jason a mis une photo de famille comme fond d'écran, on y voit Marcus, Gabriella lui et ses parents. Les frères et sœurs étaient encore enfants, ils avaient tous aux alentours d'une dizaine d'années.
Je clique sur l'écran, et une barre de mot de passe s'affiche. Il ne manquait plus que ça.
J'essaye " White ", " Jason ", " Gabriella "... Rien ne fonctionne. Alors, peu sure de moi, je finis par écrire " Swan "
L'écran charge et....

Ça ne fonctionne pas.
Je découvre qu'une date est écrite en haut à droite de la photo en arrière plan. Je la saisis dans la barre, et l'ordinateur se déverrouille.

Jason a une multitude de dossiers sur son ordinateur, mais un en particulier avec un " S " retient mon attention.
Je l'ouvre, et je défile les photos, sur lesquelles je suis toujours présente. Okay, Jason est vraiment flippant.

Je ferme le dossier, et je le supprime. C'est vraiment étrange. J'en ouvre quelques autres, sans grande importance, excepté un. Les noms d'environ toutes les personnes de mon entourage, ou du moins que je connais au lycée, son écrits et reliés par des fils rouges sur une page d'écriture d'ordinateur.

J'apparais même au centre.
Décidément, Jason a tout prévu. Un message s'affiche à l'écran pour me dire de confirmer par téléphone que la personne sur l'ordinateur est bien " Jason White " ou l'ordinateur s'éteindra dans une minute.
Je ferme les onglets, et cherche tout de suite une application de contacts.
Je parcours les noms, Samaël, Marcus... Eyden... Andrew... Mais pas d'Elias, Jane, Mary, Will, Liam ou Stan.
Je réfléchis, mais malheureusement, je ne me souviens pas de numéro de téléphone. La poignée s'abaisse, mais la personne derrière n'arrive pas à ouvrir la porte. J'ai fermé à verrou. L'ordinateur posé sur mes genoux s'éteint, comme prévu. Je marche sur la pointe des pieds, pour le redéposer dans le tiroir.
-" Swan ? "

Sans un bruit, je le referme, et je vais m'allonger sur le lit, en faisant semblant de fermer les yeux. La porte s'ouvre violemment, et je devine que Jason est entré dans la pièce en la forçant.
Je parviens à ouvrir très légèrement les yeux pour l'observer sans qu'il ne me voit.
D'un geste de la main, il fait remonter tous les objets que j'avais mis parterre à leur place.

Il ferme la fenêtre, et y place des chaînes bleues, magiques. Super.
Il s'approche du lit, et reste quelques secondes à me détailler, puis laisse tomber sa tête en arrière en soufflant.
Il lève sa main, et je sens quelque chose se placer autour de mon poignet droit. Il reste quelques secondes debout, à se demander quoi faire, puis il s'asseoit dans le fauteuil près de la cheminée.
Marcus arrive plusieurs secondes après dans la pièce. Je prie intérieurement pour qu'Elias soit saint et sauf.
Il apporte un verre à son frère, et y verse du whisky, comme il en a dans le sien. Il dépose la bouteille sur la cheminée, puis se retourne vers moi.
-" Qu'est-ce que tu comptes faire d'elle ?
D'un geste de la main, il allume le feu dans la cheminée.
- Hum.. Je ne sais pas encore.
- Je veux juste te demander une chose.
Son frère ne répond pas.
- Ne la tue pas.
Jason avale une gorgée de sa boisson, puis tourne également la tête vers moi.
- Elle a de l'importance pour toi ?
Marcus s'appuie contre le mur en croisant les bras contre son torse.
- Est-ce qu'elle en a pour toi ?
Le sorcier se tourne vers son frère.
- Assez pour ne pas la tuer, si c'est ta question.
Marcus sert la mâchoire.
- Tu l'aimes ?
Jason cogite, en retournant son visage face au feu.
Il hoche la tête, brièvement.
- Comme est-ce que tu peux ?
Je ne peux pas voir de larme couler sur le visage de l'hybride, mais j'entends une pointe de souffrance dans la voix de Marcus.
- Tu sais très bien que...
- Qui l'aime m'importe peu.
Jason tend son verre au dessus du tapis, et l'écrase en mille morceaux dans sa main, laissant tomber les morceaux de verre ainsi que le reste d'alcool sur celui-ci.
- Ce qui m'importe, c'est moi. Et je vais  faire en sorte qu'il en soit de même pour elle.
Les yeux de Marcus deviennent jaunes, et ses griffes sortent au bout de ses mains.
- Tu as toujours ce que tu veux, toujours avant moi. Mais cette fois, c'est moi qui l'aurait. Swan sera à moi, je ne te laisserai pas me prendre ce qui m'appartient une fois de plus !
- Ne joue pas à ça Marcus, je vais gagner. Un simple geste, et elle m'obéit au doigt et à l'œil. Tu ne fais pas le poids.
- Pourquoi est-ce que tu ne l'a pas fait avant, si c'est si simple pour toi ?!
- J'attendais que tu reviennes à la vie.
- Pourquoi ?!
Il se lève de son siège, avec un grand sourire aux lèvres.
- Que serait un spectacle, sans spectateur ?
- Je te hais. Tout comme elle le fait elle aussi.
- Tu n'a pas compris qu'elle était déjà sous mon emprise ? Si elle me hait moi, je n'ai qu'à renvoyer cette haine vers toi !
- Et comment est-ce que tu comptes faire ?!
Jason s'arrête un instant, regardant son frère, et lance, un sourire en coin :
- Abracadabra. "

Vampire School Tome 2 : Bloodyful MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant