Chapitre 3: Déjà séparés ?

28 4 4
                                    

L'aube arriva vite. Trop vite pour Siphano. Il avait passé toute la nuit à imaginer ce qui pourrait mal se passer aujourd'hui. Il était seul sur le balcon à regarder le ciel. Soudain, une voix l'interpella, c'était Frigiel.

- "Salut. Je ne m'attendais pas à te voir debout de si bon matin.

- ...

- Écoute, je sais que tu n'as pas confiance en moi, mais...
Frigiel posa sa main sur l'épaule de Siphano.
Peut-être que grâce à ce voyage, on pourra apprendre a mieux se connaître.

Il ne s'en était pas rendu compte mais à ce geste, Siphano avait rougi.

- Oui... je l'espère.

- Ha bah vous êtes déjà debout vous deux ?! S'étonna Luna.

- Et toi c'est que maintenant que tu te lèves ? Plaisanta Siphano

- Oh ça va hein. Bon on y va ?

- Oui! Répondirent les deux garçons en chœur.

- Wouf! Aboya Fluffy.

Ils quittèrent alors la cabane et commencèrent leur périple à travers Terraria. Ils traversèrent les plaines ardentes, descendirent le fleuve Étoile, franchirent la forêt de pierre pour finalement arriver au Monts Kipik.

- Nous y voilà ! S'écria Frigiel

- Enfin! Ça fait au moins 2 mois qu'on marche.

- Tu rigoles, ça fait a peine 3 jours! Rétorqua Luna

- Bon allez on y va !

- Quoi? Mais t'as dit qu'on était arrivé.

- Oui. Arrivés au Monts Kipik. Maintenant, on doit aller au pic Perce-Nuage.

- HEIN?! Tu vas pas me dire qu'on doit l'escalader?! S'écria Luna.

- Quoi? Non, bien sûr que non.
Frigiel jeta un œil par dessus son épaule.
Suivez-moi.

Ils suivirent Frigiel jusqu'à une immense falaise. Il posa alors sa main sur la paroi rocheuse et prononça quelques mots.

- 私は旅行者です

Siphano et Luna s'échangèrent un regard d'incompréhension lorsque soudain, le mur de pierre se déroba et laissa place à un long couloir creusé dans la falaise.

- C'est par là. Dit Frigiel le sourire au lèvres.

- Wouah !

- Mais comment savais-tu que ce couloir était là ? S'écria Siphano.

- T'as des pouvoirs de vision magique ou un truc du genre ? Demanda Luna.

- Non, juste une carte. Répondit-il avec un air amusé.

Siphano laissa échapper un rire qui ne passa pas inaperçu auprès de Luna qui lui lança un regard agacé.

- Bon on entre. Dit Siphano pour changer de sujet.

Ils pénétrèrent alors dans le tunnel sombre et arrivèrent devant une sorte d'immense cadre de porte sculpté dans l'obsidienne.

- Nous y voilà, la porte dimensionnelle.

- Et comment on fait pour l'activer? Demanda Siphano.

- Comme ça. Répondit Frigiel. Il avança alors vers le portail et se plaça devant. Il sorti alors l'orbe noire de son sac et la jeta à travers la porte. Soudain, un grand bruit retenti et en une fraction de seconde, le portail fut enveloppé par une aura sombre puis la puissance à première vue incontrôlable se dissipa pour laisser apparaître un voile obscure dans le cadre du portail.

- C'est ouvert.

- Whaou Frigiel, décidément tu m'épates. S'écria Luna.

- Oh mais c'est rien du tout. Répondit-il avec un air un peu gêné. Maintenant, il faut passer le portail.

- Ok. Je propose qu'à trois on passe tous dedans.
Un...
Deux...

- Trois ! Cria Frigiel en même temps qu'il tirait Fluffy à travers le portail, suivi de près par Luna et son frère.
Ils étaient passés, ils avaient traversé le portail mais quelque chose n'allait pas. En effet, lorsqu'ils avaient passé la porte dimensionnelle, ils avaient été séparés. Siphano et Frigiel d'un côté, Luna et Fluffy de l'autre.

______________________________________________________________________________

Et voilà. Troisième chapitre de la fanfic. Enfin un peu d'action. Que va-t-il se passer ? Frigiel et Siphano arriveront-ils à retrouver Luna et Fluffy ? Vous le saurez dans le prochain épisode car le voyage continue. Aller mmmh bye bye.

la neuvième dimension [HIATUS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant