Un nouveau jour se lève sur le petit village de BoisPourpre :
"- Siph, debout! Hurla une jeune fille au cheveux violets-Qu'est-ce..quoi? Haaaa. Dans un grand bruit de fracas, le jeune garçon s'était écrasé au sol comme une crêpe.
- Hahaha. T'es vraiment maladroit. s'esclaffa la fille.
- T'es pas drôle Luna.
- Oh allez. Et puis de toute façon il est l'heure. T'as pas oublié j'espère ?
- De quoi ?
- Oh t'exagère. Ca fait depuis hier que j'arrête pas de te rappeler qu'aujourd'hui t'as rendez-vous avec le mage Rosgrim.
- Mince c'est aujourd'hui ? Je suis vraiment désolé sœurette.
- C'est pas grave. répondit-elle en soupirant. Bon, allons-y sinon on va être en retard.
- Oui tu as raison."
Une fois arrivés devant la cabane du mage, Siphano et sa sœur entrèrent . A l'intérieur, tout était relativement sombre, les murs étaient d'un violet profond et la salle principale n'était éclairée que par un simple plafonnier. La salle était remplie d'objets divers: il y avait quelques statues à la forme étrange sur les étagères, des potions de toutes les couleurs et des artefacts à l'apparence tous plus étranges les uns que les autres.
"- Tiens, vous voila enfin.
Surpris, le frère et la sœur sursautèrent et lorsqu'ils se retournèrent, ils virent un homme assez âgé, barbu, avec un sceptre en bois violet dans une main et un livre semblable à un dictionnaire dans l'autre. Certainement un grimoire.
- Ben alors, je vous ai fait peur? Rigola-t-il.
- Ah...euh...non. C'est juste qu'on vous avait pas vu. S'écria Siphano.
- Oui. Bon sinon, je suppose que vous êtes là pour votre rendez-vous, n'est-ce pas ?
- Oui. C'est exact.
- Bien. Alors, quelle est la raison de votre venue ?
- Et bien, depuis quelques temps, on a remarqué que des choses étranges se produisaient en notre présence.
- Ah et quel genre de choses ?
- Des objets qui disparaissent, d'autres qui apparaissent dans un endroit inhabituel, le temps qui change subitement et bien d'autres.
- Et depuis quand ces événements se produisaient ils? Demanda le mage en cherchant dans ses étagères.
- Depuis qu'on a trouvé ça. Répondit Luna en sortant une petite pierre verte de son sac. Rosgrim s'approcha intrigué par l'objet et ne laissa échapper qu'un simple "Mmmh".
L'air pensif, il alla vers la table au centre de la pièce et y fit apparaître un parchemin.- Je n'ai jamais entendu parler d'un tel objet. Où l'avez vous trouvé ?
- Dans la forêt. Répondit Siphano.
- Et bien quoi que celà puisse être, je pense qu'il vaut mieux que vous gardiez cette chose en sécurité. Qui sait ce à quoi elle pourrait servir.
- D'accord. Merci beaucoup pour votre aide.
- Mais de rien, ceci dit, avant que vous partiez, je voudrais que vous preniez ça avec vous.
Il tendit alors un livre, assez volumineux quand même, au jeune garçon.
- Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ça pourrait vous être utile. C'est une encyclopédie magique. Il suffit d'approcher un objet de ce livre pour qu'il vous donne toutes les informations sur lui. Sur ce bonne journée.
- À vous aussi, et merci encore mage Rosgrim.
Ils sortirent alors de la cabane et commencèrent à marcher lorsque que le mage les interpella
- Une dernière chose. Faites attention à vous. Ces derniers jours, des évènements étranges se sont produits dans ces bois". Et sur ces mots, il disparut derrière la porte de sa cabane.
C'est donc avec un léger doute que le frère et la sœur s'aventurèrent dans les bois en direction de chez eux. Cependant, après plusieurs minutes de marche, ils furent alertés par un mouvement dans les buissons.
- "Q-qu'est-ce que c'est ? Paniqua Siphano.
- C'est sûrement un écureuil, ne t'inquiètes p...Elle fut coupé par quelque chose. La créature qui se cachait dans les buissons avait surgit et s'était jetée sur Luna mais aussitôt fut elle à terre, que ce qui l'avait poussé s'était retiré. En effet, un jeune garçon châtain aux cheveux en bataille, tenais un petit chien blanc par le collier. Il dit alors:
- Excuse-moi. J'aurais du faire plus attention à Fluffy.
- Q-qui est tu? Demanda Siphano.
- Moi? Je m'appelle Frigiel. Enchanté. Et lui c'est Fluffy.
- Moi c'est Luna et lui c'est mon frère, Siphano.
- Alors vous êtes des voyageurs dimensionnels ?
- Des quoi ? S'étonna Luna
Frigiel pointa alors le sac de Luna du doigt
- La pierre dans ton sac. Seuls les voyageurs dimensionnels peuvent en possèder.- Attends je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
- Venez, je vais vous montrer.
Il sortit alors une pierre identique à celle de Luna mais celle là était grise. Il la lança au sol et un portail apparut alors.
- Suivez moi.
Et sans demander de contre partie, Siphano et Luna suivirent Frigiel et Fluffy à travers le portail.
___________________________________________________________________________
Heya les gens :3. Bon c'est ma première fanfic et en plus c'est que le premier chapitre donc soyez sympa. Sinon le chapitre 2 arrive bientôt. J'espère que cette fic va vous plaire. Et oui dans cette histoire j'ai décidé que Siphano aurait une sœur parce que voilà quoi hein. Allez mmmm bye bye mes cornichons :3
VOUS LISEZ
la neuvième dimension [HIATUS]
FanficQuand tu rencontres un gars et son chien dans la forêt et que t'apprends qu'il faut que tu parte dans un dimensional trip pour sauver l'univers tu peux pas refuser pas vrai? Disclamer: je tiens à préciser que toutes les personnes non fictives dont j...