- Jo? Tu es prête pour Poudlard?
- Oui maman, je suis prête depuis 7h du matin.
-Bon, on peut y aller. James dépêche toi de venir, vous ne voulez quand-même pas rater le Poudlard Express!
- NON ! dirent les plus jeunes en même temps.
- Alors en voiture.
Le trajet jusqu'à la gare de King cross s'est fait bizarre dans le calme malgré leurs excitations voyantes.
Dès leur arrivée, ils prirent un cadi chacun, pour y entreposer leurs valises et chouette respective. Puis ils sont partis à la recherche de la voie 9 3/4. Ils étaient arrivés entre les voies 9 et 10. En regardants autour d'eux, pour chercher cette fameuse voie. Leurs parents les ont regardés en souriants.
- Bon, les enfants. Dit son père. Pour aller sur le quai. Il suffit de marcher droit vers la barrière qui est devant vous, entre les deux tourniquets. Ne vous arrêtez pas et n'aillez pas peur de vous cogner, c'est très important. Si vous avez le trac, il vaut mieux marcher très vite.
- Si tu veux je viens avec toi. Dit sa mère.
- Je veux bien, Merci.
- Bon James commence!
Son frère s'avance vers la barrière avec son père, et la seconde d'après, ils l'avaient disparu. Elle finie par aussi s'avancer avec sa mère. Elle ferme les yeux pour attendre le choc en vain. Et quand elle ouvrit finalement les yeux, elle vit un gigantesque train rouge avec l'inscription «Poudlard express».
Pendant que Johanne examinateur le train, Fleamont et James aidaient un petit garçon avec des cheveux bruns et bouclés à monter sa valise.
Leurs parents leurs dit de se dépêcher car sinon le train va partir sans eux. Les larmes aux yeux pour les deux femmes de la famille, pour l'une car elle ne voulait pas laisser ses enfants partir sans elle, et pour l'autre car elle ne voulait pas partir et laisser ses parents seuls. Un câlin groupé fut fait. Et les deux plus jeunes partirent dans le train à la recherche d'un compartiment vide. Tous sont remplie sauf un, où il y a juste le garçon que leur père à aider. James ouvrit la porte du compartiment sans douceur sous le regard noir du brun.
- Hé salut! dit James. Ça te dérange si on s'installe avec toi? Tous les autres compartiments sont pleins ou remplies de filles.
La grimace que le garçon fait, arracha un sourire moqueur au brun qui autorisa ses camarades à se mettre à lui. Ensemble, ils prirent l'initiative de ranger leurs malles en hauteur. Quand ce fut fait, ils s'avachirent, pour les garçons, avec la même grâce qu'un troupeau de mammouths, tandis que la seule fille s'assit convenablement et prit un livre sur les animaux fantastiques et comment s'en occupait, qui était dans son sac. Et les présentations ont été enfin faites.
- Oh! Aux faites, je suis James Potter et voici ma sœur Johanne alias Rat-De-Bibliothèque.
Ladite Rat de bibliothèque lui tira la langue d'une façon certes puérile mais drôle, tandis que le deuxième garçon écarquilla légèrement les yeux, arrêtant sa main en plein mouvement.
- Potter comme dans Fleamont Potter, le chef du bureau des Aurors? Questionna-t-il impressionné.
James rit, amusé, tandis que Johanne leva les yeux au ciel.
-Ouais c'est notre père. Confirma-t-il d'un air en passant une main négligente dans sa tignasse noire de jais et en bataille.
Le brun parut un peu plus troublé avant de pâlir.
- Fleamont Potter m'a aidé à monter ma malle dans le train et je l'ai à peine remercié. Souffla-t-il. Si mes parents apprennent ça, je suis mort.
James rit de nouveau.
- Tu ne dois pas t'inquiéter pour ça. On a bien vu que tu étais nouveau toi aussi. le rassura-t-il avec un mouvement de main insouciante. Je ne pense pas que ça justifierait un assassinat.
Le brun paru rassuré.
- C'est que tu ne connais pas mes parents. Répliqua-t-il en imitant le geste de son camarade. Sirius Black.
James émit un discours admiratif alors que Johanne le regardait avec les yeux ronds.
- En effet... Acquiesça-t-il. Enfin, je les connais grâce à ce que nôtre père nous a dit. Apparemment tes parents ne sont pas des gens très chaleureux.
- Ah, c'est un doux euphémisme. Cracha presque Sirius, subitement plein de venin. Lord et Lady Black sont loin d'être des enfants de cœur tu peux me croire. J'espère que...
Ses paroles furent interrompues par la porte du compartiment, qui s'ouvrit sur deux personnes, un petit garçon brun ayant une cicatrice sur la joue, et un autre petit garçon un peu plus enrobé que le précédent avec des cheveux d'un brun un peu terne. suivit d'une petite fille rousse, d'un roux flamboyant, et enfin, un petit garçon maigre et les cheveux noir et gras.
- On peut s'asseoir avec vous ? Il n'y a plus de place nulle part. Demanda la rousse.
YOU ARE READING
La jumelle des maraudeurs
FanfictionJames et Johanne Potter sont jumeaux, ils sont nés en 1960. Il y a une coutume chez les Potter qui dit que « les Potter ne se font que par deux », et c'est vérifiable sur plusieurs générations. La mère de James et Johanne, Euphemia Potter née Jedu...