Histoire 1 : Chap 3

1 0 0
                                    

Il fait chaud pour une matinée. Remarque, après un peu plus de 40 années de réchauffement climatique, ce n'est pas bien surprenant.

On doit passer par la ville pour atteindre le port. Rien de tel qu'une balade dans un lieu abandonné pour bien débuter la journée !

- Calmes toi un peu. On va juste marcher en ligne droite pendant vingt minutes.

Comment gâcher l'ambiance  .... Dis-moi Cécilia, as tu déjà pensé à écrire un tuto ou quelque chose comme ça ? Ça ferait un carton !

Mais ce bout de quartier devait être impressionnant il y a encore quelques années. Regarde moi ça ! Pleins de magasins, un grand casino, une piscine  - olympique s'il-vous-plaît ! - et de ce côté-ci, un taureau enragé !

Attendez un instant ... Un taureau enragé ?!

- Cours !

Plus le temps de réfléchir ! On accélère la cadence mais je ne pense pas qu'on puisse semer un taureau. Surtout lorsqu'une personne du groupe possède un sac à dos rouge.

- Étrange, je ne me sens pas du tout visée ...

Moi non plus, comme c'est bizzare ! Mais peut-être cela nous donnera-t-il l'occasion de faire de la corrida ? J'ai toujours voulu essayer !

Le bestiau se rapproche. Quelles options disponibles ? Se séparer, s'arrêter brusquement, ou bien improviser avec classe.

- Kaleb. Je sais ce que tu vas choisir. Fais attention, d'accord ?

Cette voix, inquiète, me touche. Je suis surpris. Je vais donc éviter de me faire empaler. Enfin, je dois avouer que cette partie était déjà prévu mais bon ...

Profitant de l'élan accumulé grâce à la fuite, je dévie vers le mur le plus proche et, prenant appui dessus, saute dans la direction de l'animal.

Grâce à la chance de l'audacieux, je suis propulsé vers sa tête que j'agrippe de toutes mes forces.

La bête se débat et me force à me contorsionner pour éviter ses coups mais je parviens malgré tout à me hisser sur son dos. Me cramponnant par les jambes, je sors avec difficulté une sangle de mon sac. D'un geste ample, je la jette vers l'avant en tenant les deux extrémités et parvient à accrocher la tête.

Ça doit être comme un cheval non ? Il y  beaucoup de points communs entre le deux : quatre pattes et des poils. Oui, assurément, ça va marcher.

Je tire fermement sur la sangle. A mon grand étonnement, le taureau ralentit et finit par s'arrêter. Il ne devait pas être si enragé en définitive.

Tiens ! On est arrivé au port ! Plutôt rapide finalement.

Une respiration. Je me retourne et vois Cécilia, essoufflée mais en forme, arrivant à son tour à destination.

- Tu m'as fait peur ! Mais je dois reconnaître que ... c'est bien joué de ta part.

Un compliment. Une journée vraiment surprenante, il faut le dire. J'espère que cela ne vas pas continuer sinon c'est mon ego surdimensionné qui va encore prendre du melon.

Et c'est déjà une vraie salade de fruits.

- Ce n'est pas en continuant comme ça que tu auras un autre. Regardons plutôt pour un bateau.

Je dois reconnaître que tu marques un point. Oui, je sais quand même m'arrêter. De temps à autre.

A priori, rien de bien folichon. Une barque et quelques canaux. Ce qu'il nous faudrait, c'est un petit bateau de pêche bien sympa.

- Par ici !

Laissant Betty sur place, je pars rejoindre Cécilia. Betty ? Oh ! C'est le taureau. Je trouve que ça lui va bien. Si je sais qu'un taureau est un mâle ? Bien sûr pourquoi ?

Le bateau trouvé semble être la perle rare. Plutôt accueillant, le pont est spacieux mais l'espace cabine paraît lui aussi assez imposant. Un vrai vaisseau de guerre cette vieille bicoque, moi je vous le dis !

Attendez ... Non. Hors de question que je monte sur ce bateau. Je ne peux pas faire ça.

- Que se passe-t-il ?

Allons Cécilia ! Veux-tu vraiment embarquer à bord d'un bateau s'appelant Le Crabe Crochu ? Avec un nom aussi ridicule ? Ne compte pas sur moi !

- Kaleb ?

Oui Cécilia ? Commencerais-tu à en avoir marre de moi, de mon caractère, de mes histoires, de mon humour, de mon comportement ? Surtout, regrettes-tu de ne pas avoir mangé The cookie en entier hier ?

- Kaleb, si tu montes, je te dirais une bonne nouvelle. Et si nous partons à bord de ce bateau, je te confierai un secret.

Ça pue le piège. Très fort. Mais je fais entièrement confiance à Cécilia.

Je monte donc sur Le Crabe Crochu. En me bouchant le nez. Confiant mais pas fou !

Alors, quelle est donc cette bonne nouvelle dont tu dois m'informer ?

- J'ai terminé le cookie hier pendant que tu dormais.

QUOI !!! MAIS ! Comment as tu osé ?! On formait une équipe mais c'est fini ! Terminer le cookie ! Le dernier demi cookie ! Et tu pensais vraiment que je ne t'en voudrais pas ? Tu parles d'une bonne nouvelle ! Moi qui te faisait confiance !

- La bonne nouvelle, c'est que je t'ai menti. Je n'y ai pas touché.

C'est ... quoi ? Ouf ! J'ai eu très peur ! Je dois reconnaître que c'est la meilleure nouvelle depuis un bon moment !

Maintenant, je suis impatient d'entendre la seconde chose qu'elle m'a promis. Je vérifie rapidement qu'il y a une carte à l'intérieure des cabines - spacieuses je vous l'avais dit ! - et je retire avec hâte les liens nous rattachant au port. Conduire un bateau, ça ne doit pas être bien compliqué !

Voilà, nous sommes parti ! En route à l'assaut de la mer, à la conquête de la liberté ! A nous la tranquillité !

Hmm ... J'ai l'impression d'oublier quelque chose. Cécilia ?

- Mon secret, c'est que j'apprécie ton humour.

....

Une nouvelle fois sans voix. A croire que cela va devenir une habitude ! Tu es vraiment forte Cécilia, vraiment très forte !

- Bien s'en faut !

...

Un imaginaire en attente ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant