Histoire 1 : Chap 2

3 0 0
                                    

C'est le soir maintenant. On a trouvé une petite maison abandonnée à quelques kilomètres du port.

Une nuit. Une seule. Puis le paradis !

- Ne rêve pas. Il y a très peu de chance qu'il y ait un bateau utilisable.

Merci de me remonter le moral Cécilia. Quand je dis que je suis l'optimiste du groupe ....

Bref ! Faut fortifier les entrées de la maison. La porte ? Un bon gros buffet s'en occupe déjà ! Les fenêtres ? Une autre histoire !

- Allons à l'étage. Il y a moins d'accès.

Voilà pourquoi je t'aime bien, Cécilia. Tu retires toujours le frisson d'excitation qu'il pourrait y avoir la nuit avec une simple remarque ! Mais on fait avec.

Bien s'en faut !

Alors cet étage .... Mouais .... Pas la grande classe mais ça fera l'affaire. Pas le choix vous me direz !

Un lit comme ceci .... l'autre comme cela .... l'armoire par dessus ....

 A trois ! 1 ! 2 ! 4 !

Hé hé ! Cécilia, je savais bien que tu ne suivrais pas mon signal ! Heureusement que j'ai anticipé !

- Kaleb ....

Je commence à te connaître tu sais ? *Clin d'oeil*

Ça fait quoi ? Deux, trois semaines qu'on fait équipe ? Et on est toujours là ! Bon, peut-être que la moitié de ma raison a lâché .... Mais je ne parierai pas là-dessus !

- Moi si. On joue le dernier cookie restant ?

Argh ! Le cookie !

Bon. Je ne peux me défiler ! Mais comment savoir si je suis fou ?

- Kaleb, tu es fou. Au moins de moitié. C'est un fait.

Hm .... je dois admettre que c'est un fait incontestable. Irréfutable même. Mais le cookie, le dernier cookie .... Non, j'ai perdu. Je vais me contenter de haricots froids et crus. C'est bon quand même.

- Tu ne m'auras pas par la pitié. *croque*

Elle l'a fait. Sans une once d'hésitation aucune. En tenant fermement mon regard. Sans cligner des yeux. Elle a amené le cookie, le saint graal, la source de tout mes rêves les plus fous et elle l'a croqué. Comme ça. Tout simplement.

Je me retiens de m'énerver je vous le dis. Elle ne le savoure même pas ! C'est un crime je vous le dis !

- Bon. Tiens, une moitié. On est une équipe, non ?

Cécilia ....

....

Oui, je ne sais pas quoi dire. Oui, c'est la première fois que ça m'arrive.

Cette moitié de cookie que je tiens ....
Non. C'est trop. Je vais le garder. Oui. Je le ressortirai quand nous serons sain et sauf, de l'autre côté de cette terre désolée, sur l'île de la prospérité, de l'espoir, du bonheur.

- Kaleb ....

....

********

- Ils sont là. Je les entends.

De sympathiques grognements nous parviennent depuis le rez-de-chaussée. Mais nous sommes dans une vraie forteresse, aucun risque !

Quoique ... pourquoi l'un des grognements semble être de l'autre côté du mur ?

Inquiet malgré mon optimisme - il y a quand même un demi cookie qui attend son heure ! -, j'ouvre la porte de la chambre.

Yeah. Un invité surprise. Il semble venir .... d'en face ?!

Bon, choses sérieuses ! Hop, mon couteau glisse de son petit fourreau doré et sa trajectoire prends un arc de cercle qui vient découper avec précision le cou du corps en face de moi. Je suis en forme aujourd'hui !

M'assurant que la vie ait quitté le corps - enfin .... c'est vivant ou mort-vivant ça ? -, j'avance un peu plus loin. Deux autres attaquants décharnés.

- Tu voulais du frisson, tu en as.

Merci Cécilia. Tu t'améliores en ce moment. Tu mériterais presque le dernier demi cookie.

Presque.

Bon, comment ils arrivent ceux là ? La fenêtre ! Une échelle ! Aie ! Ça aurait pu mal finir à cause d'une erreur de débutant !

Un instant ! On est des débutants non ? Encore que ... Non, dans le catégorie "survie à la fin du monde en duo de choc" on doit être des pros.

Un hochement de tête de Cécilia ? Yeah ! Technique duo !

Explications ? En image ! Enfin en commentaires : je pars en avant en tranchant le bras du premier "mort-vivant" et embroche le second.

Hmm ... erreur. J'aurais dû m'en prendre à la tête comme pour le premier. En plus le couteau est resté planté dans le ventre du second cadavre ambulant. Un vrai amateur ! Je ne suis pas en forme finalement.

Au moins, la diversion a fonctionné ! Cécilia a fait tomber l'échelle, je n'en attendais pas moins d'elle.

Quand j'y pense, ce n'est pas bien compliqué vu la lenteur des assaillants.

- Kaleb !

Un couteau vole dans ma direction. Je le rattrape au vol. Merci Cécilia. Si je te connaissais moins bien, je jurerais que tu as essayé de me tuer.

Dans un mouvement circulaire, j'arrache la tête des deux monstres. Je ne récupère pas mon couteau. J'en ai un autre de toute façon.

- Rends moi ça toi !

Toujours dans la délicatesse, hein Cécilia ?

Un imaginaire en attente ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant