Harry se dirigea vers le tas de pierres, en repéra une assez plate et s'assit dessus. Inconsciemment, il se mit à faire le point. Pourtant, il était conscient que ça ne lui remonterait pas le moral. Combien étaient morts ? Fred, le professeur Lupin... Rogue.
Il rectifia, presque automatiquement. Le professeur Rogue, Harry. Il eut un petit sourire en se rappelant cette phrase qu'il avait si souvent entendue de Dumbledore. Il la prononçait parfois amusé, parfois sévèrement. Il avait eu raison, finalement. Il ne se trompait jamais. Jamais.
Severus Rogue, le sorcier le plus courageux qu'il n'ai jamais connu. Il l'avait sauvé. Il les avait tous sauvés. C'était lui, le héros. Rogue.
Au final, il avait gagné, non ? Alors cette journée n'avait pas été si terrible. Luna, Neville, Ginny, Mrs et Mr Weasley, le professeur McGonagall, et, surtout, se dit-il avec une pointe de honte, Ron et Hermione. Eux n'étaient pas morts. Ils resteraient toujours là. Avec lui. Dans son coeur.
D'ailleurs, où était-ils, Ron et Hermione ? Sûrement tous les deux. Il ne manquerait pas de les faire avouer qu'ils s'aimaient, mais, pour l'instant, le jeune homme pensait.
Soudain, il entendit des bruits de pas. Le bruit se rapprochait, se rapprochait, se rapprochait encore, et...
- Potter ?
Harry Potter se leva, le menton malgré lui un peu surélevé.
- Malefoy ? dit-il d'une voix plus froide qu'il ne l'aurait voulu.
- Je voulais te remercier, dit la voix traînante qu'il connaissait bien, et que jamais il n'aurait cru capable de pioncer ces mots.
- Je peux savoir pourquoi ?
- Ne fais pas l'innocent, Potter. Tu m'as sauvé la vie.
- Ta mère a sauvé la mienne, on est quittes, répondit celui qu'on appelait le Survivant.
- Je ne suis pas ma mère. Et je viens te remercier.
- Plutôt que de me donner tes remerciements, excuse-toi auprès de mes amis, et de moi. Enfin... si tu tiens vraiment à être plus aimable que d'habitude.
- Je ne viens pas m'excuser, je viens te remercier. Le temps des excuses viendra plus tard, Potter. Il viendra.
- Mais ce n'est pas aujourd'hui.
- Non. Plus tard. Alors... commença-t-il, alors... merci. Merci.
- La deuxième fois c'était Ron.
- J'y suis allé, mais il paraissait... occupé. Avec Granger, précisa Drago Malefoy. Bon, je m'en vais. Et heu...
- Merci d'être venu.
Il inspira et dit, en regardant le visage de son ennemi :
- Drago.
- C'est normal... Harry.
Alors, le Gryffondor et le Serpentard se serrèrent la main. Deux mains glacées.
Simplement, il arrive que parfois, la glace renferme une flamme magique, qui brûlera, et brûlera, malgré la neige, la tempête, mais restera enfermée dans son bocal, de peur de tout ravager.
YOU ARE READING
Une vie verte et or
FanfictionHarry Potter et Drago Malefoy se sont toujours détestés. Avant la guerre. Même si ils ne se détestent plus autant qu'avant, ils s'en veulent. Et, dites-moi, oseriez-vous quitter votre famille aimante, vos enfants... pour une vie verte et or ?