Le trio dormit bien, cette nuit là. Harry avait longuement hésité à prendre sa potion, mais, épuisé, il s'y était résigné. Ron s'était couché quelques minutes après Harry. Voyant que ce dernier ne dormait pas, il chuchota, comme pour lui-même :
- Je l'aime beaucoup trop, cette Miss-je-sais-tout...
Et Harry, sans répondre, s'était tourné vers son meilleur ami et lui avait souris, avant de s'endormir. Il ne fit aucun rêve, cette nuit là, et c'est pourquoi il se réveilla parfaitement reposé, en même temps exactement que Ron. Avant de pouvoir faire remarquer cette coïncidence, son ami dit :
- C'est Hermione qui a préparé la potion. C'est pour ça qu'elle était parfaite.
- Mec, arrête avec Hermione, je sais qu'elle est géniale...
- Non, non, non, Harry... tu avais promis que moi aussi je pourrais faire ça quand... enfin voilà. Parce que j'en ai bouffé des "Ginny est géniale", ou "Tu sais pas ce que Ginny m'a dit"...
- Sauf que toi ça fait cinq ans que tu me bassine avec elle, répondit le jeune homme avant d'esquiver un oreiller lancé brutalement.
Ron saisit le sien et le balança à son tour. S'en suivit une bataille d'oreiller moldue, dont chaque coup était ponctué de "Ginevra Molly Weasley est fantastique" ou encore de "Hermione est extraordinaire" et bien d'autres. Les deux garçons étaient morts de rires et épuisés quand la porte s'ouvrit, laissant apparaître les visages des deux filles, moqueuses.
- C'est pas bientôt fini, tout ce raffut ? On aurait dit Fr... maman est furieuse ! se reprit Ginny, pour éviter de faire disparaître les sourires des visages de ses amis.
- Allez, descendez, les garçons, le petit-déjeuné est prêt. Harry, mets tes lunettes, sinon tu vas finir par t'assommer toi-même.
Ron et Harry se regardèrent, avant de crier d'une même voix :
- Attendez-nous !
- Non !
- Si ! On est... presque... prêts ! s'écria le Weasley en enfilant un pull par dessus sa veste de pyjama.
Lorsqu'ils sortirent de leur chambre, ils s'aperçurent qu'Hermione et Ginny les attendaient.
- On est franchement sympas, hein...
- Oui, on sait, c'est pour ça qu'on vous adore... murmura Harry en regardant celle qu'il aimait.
Ginny éclata de rire et descendit. Hermione haussa les épaules en souriant, puis la suivit.
- C'est pas que pour ça, perso... mais après, pour toi, j'vois que ça, et encore...
- Mais tu arrêtes, oui ! gronda Harry en donnant un petit coup de coude à Ron, un grand sourire aux lèvres.
- Jamais ! Bon, le dernier arrivé débarrasse, répondit son ami en dévalant les escaliers.
Évidemment, Harry arriva le dernier.
- Harry, Ron, mais qu'est-ce qui vous a pris ?! À votre âge ! Une bataille d'oreillers ! Toute la maison, réveillée ! En hurlant en plus ! Non mais franchement ! Votre père arrive, il est furieux !
Mais Mr Weasley n'était pas du tout furieux lorsqu'il arriva et s'installa à côté d'Harry.
- Franchement, les filles, je sais pas comment vous faites, avec deux enfants comme ça...
Hermione rougit légèrement, et Ginny répondit calmement :
- Bah, on se débrouille, et puis y'a l'habitude, ça fait seize ans que je me coltine cet abruti, pardon, et deux que je vois régulièrement l'autre abruti. Franchement, je sais pas comment t'as fait, Hermione.
YOU ARE READING
Une vie verte et or
FanfictionHarry Potter et Drago Malefoy se sont toujours détestés. Avant la guerre. Même si ils ne se détestent plus autant qu'avant, ils s'en veulent. Et, dites-moi, oseriez-vous quitter votre famille aimante, vos enfants... pour une vie verte et or ?