Chapitre 1 : La recherche.

79 8 13
                                    

Cela faisait maintenant plusieurs heures que Crow recherchait un petit boulot près de chez lui et pas trop compliqué à réaliser. 

Depuis la mort de ses 2 parents il y a maintenant 4 ans, Crow vivait sous le toit de ses 2 grands parents, William et Alice. Mais depuis plusieurs mois, sa grand-mère était devenue très malade, et allait probablement décédée si elle ne recevait pas au plus vite les soins nécessaires. C'était pour cela que Crow voulait absolument trouver un travail pour gagner le plus d'argent possible pour soigner Alice, car William n'avait lui non plus pas assez d'argent, et plus personne ne voulait l'embaucher à son âge.

C'est alors qu'après d'incessantes recherches, Crow tomba sur une petite annonce : "Cherche gardien pour mon vieux labrador Oki du 21 au 25 octobre. Je pars en vacances et je ne peux malheureusement pas l'emmener. Vous pouvez loger chez moi car Oki serait perturbé par un changement de maison sans son maître. 1000$ de salaire." C'était exactement ce que cherchait Crow. Un travail pas trop compliqué, tranquille, et bien rémunéré. De plus, la maison devait être belle si l'homme avait assez d'argent pour payer 1000$ quelqu'un pour garder son chien quelques jours. Nous étions le 20 octobre, la garde débuterait donc demain... Crow s'empressa d'appeler l'homme qui proposait la garde. Quelques secondes plus tard, l'homme décrocha :

"-Oui, c'est pour quoi ? lança t'il sévèrement.

-Bonjour monsieur, répliqua Crow poliment, c'est au sujet de l'annonce que vous avez posté sur Internet, pour la garde de votre chien. Est-ce que...

-Oh oui, le coupa l'homme, désolé de ne pas avoir été aimable aux premiers abords, monsieur...?

-Crow monsieur, répondit-il, mais pas la peine de m'appeler ainsi, j'ai 16 ans !

-Parfait, rigola l'homme au bout du fil, j'aime les jeunes motivés ! Vous avez de la chance, personne n'a encore appelé, donc la garde est à vous ! Mon chien s'appelle Oki, il est assez vieux, mais très gentil. Je ne voulais pas qu'il passe 5 jours seul, vous comprenez, cela fait longtemps que je le connais, et... Enfin bref, je rentre le 25 octobre. Malheureusement pour vous, je pars demain matin de très bonne heure, nous ne nous croiserons donc pas. Oki devrait tenir quelques heures tout seul, je lui expliquerais pour vous, il est très compréhensible, vous savez ? Il ne devrait pas y avoir de problème. Venez pour 12h30 ! Je vous déposerais les 1000$ ainsi que les clés de la maison dans la boîte au lettres, d'accord ? La nourriture d'Oki est à la cave, vous trouverez facilement ! Ah oui, et mon adresse est la suivante : 17, rue du Piment ! Vous connaissez ?

-Oui monsieur, expliqua Crow, je n'habite pas très loin, mais si vous voulez, je peux venir ce soir chez vous, histoire de voir à qui vous confiez votre chien ?

-Euh, c'est-à-dire que... Non merci, je suis un peu malade, continua l'homme, et puis je ne voudrais pas vous dérangez ! Enfin, je vous laisse mon numéro sur la table de la cuisine, je m'appelle Stan, si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez-moi !

-Très bien, alors à bientôt Monsieur Stan !"

Crow avait un très mauvais pressentiment. Pourquoi cet homme n'était pas plus méfiant ? A vrai dire, Crow aurait préféré le rencontrer avant d'aller chez lui. Mais bon, il se faisait sûrement du souci pour rien. Demain à 12h30, il irait chez ce Mr Stan, garderait son chien pendant 5 jours, rentrerait et aurait presque de quoi soigner sa grand-mère. 1000$ pour une garde de chien, ça lui paraissait louche, mais énorme ! Et puis, finalement, cet homme avait l'air sympathique. Mais Crow allait pour raccrocher le téléphone, et cette dernière phrase qu'il entendit à l'autre bout du fil lui glaça le sang : "Tu as vu, Oki, quelqu'un vient encore pour te garder ! Dommage, celui-là avait l'air aimable... Mais il mourra bientôt. C'est son destin."

5 jours pour mourir.Where stories live. Discover now