Il était 11h30, et cela faisait bientôt 1h que Crow était prêt et impatient de partir. Il commençait à sortir de chez lui, sortit son vélo, et partit prévenir ses grands-parents de son départ.
Son grand-père était parti faire les courses de la semaine avec le peu d'argent qu'il avait, tandis qu'Alice, sa grand-mère, était restée tranquillement chez elle, et était en train de coudre un bonnet pour que Crow le porte cet hiver. Crow aperçut sa grand-mère de l'extérieur à la fenêtre du 1er étage, alors il se pressa de rentrer et d'aller la voir :
"-Bonjour grand-mère, lança timidement Crow, j'ai une bonne nouvelle pour toi !"
Alice leva la tête, et en apercevant Crow, elle lui lança un large sourire, ce genre de sourire de grand-mère qui réconforte quiconque en seulement quelques secondes. Malgré sa maladie, elle avait l'air ravie de voir Crow.
"-Oh, Crow, bonjour ! Regarde, j'ai quasiment terminé ton bonnet ! Qu'en penses-tu ?
-Il est superbe, répondit Crow en regardant affectueusement le bonnet, mais ne te fatigue pas pour moi, occupe-toi plutôt de toi, c'est plus important, grand-mère...
-Mais non, répliqua-t'elle, mon plus grand bonheur est de te faire plaisir. Enfin, qu'es tu venu m'annoncé ?
-Eh bien, j'ai enfin trouvé un petit boulot ! Je vais garder un chien pendant 5 jours, c'est très bien payé ! Annonça Crow.
-Super Crow, hésita t'elle, mais... Ton grand-père et moi ne te verrons pas pendant 5 jours ! Ne me dis pas que tu fais ça pour moi ? Je n'ai pas envie que du perde ton temps pour une vieille femme comme moi...
-Oh, non grand-mère, euh, c'est pour me payer un nouveau vélo, ne t'inquiète pas ! Essaya Crow.
-D'accord Crow, et quand pars tu ? demanda Alice.
-Je pars dans quelques minutes grand-mère, désolé de ne pas t'avoir prévenu plus tôt...
-Ne t'inquiète pas pour moi, alors à bientôt, reviens vite, et fais bien attention à toi. Et une dernière chose, tiens..."
Alice tendit le bonnet à Crow en souriant. Crow lui rendit son sourire, prit le bonnet, le fourra dans sa poche et pris sa grand-mère dans ses bras. Il n'avait pas osé lui dire qu'il allait garder ce chien pour gagner de l'argent pour la soigner, car elle n'aimait pas que son petit-fils perde son temps pour elle. Mais pour Crow, ses 2 grands-parents étaient les personnes les plus chères à ses yeux, et aurait tout fait pour les aider.
"Je dirai au revoir à ton grand-père pour toi, sourit Alice, et si jamais tu as un problème, reviens vite. Si tu garde ton bonnet, nous serons là pour toi, moi et ton grand-père, regarde, j'en ai fait un autre pour nous..."
Et en effet, Alice sortit un deuxième bonnet identique à celui de Crow de sa poche, qu'elle avait probablement fait en même temps que le premier.
"Merci grand-mère"
Il était bientôt 12h30, et Crow commençait à partir. Le trajet de sa maison à celle de Mr.Stan se passa sans encombre, et il n'eut d'ailleurs pas de mal à trouver la maison ; c'était la plus grande des alentours. Elle se trouvait au bout de la rue, et était la maison la plus terrifiante que Crow n'avait jamais vu. Elle était immense, grise, et avait l'air d'avoir été construite il y a des millénaires. Crow se demandait si il avait bien fait d'accepter ce travail sans plus de renseignements sur le propriétaire de la demeure.
Il gara son vélo devant la maison, et s'avança vers celle-ci. Comme convenu, les clés se trouvaient dans la boîte aux lettres, un vieux bout de fer rouillé. Aux premiers abords, au téléphone, il avait trouvé l'idée de laisser les clés dans la boîte aux lettres des plus stupides ; mais après réflexion, qui aurait voulu entrer dans cette maison ?
Il sortit délicatement les clés de la vieille boîte, et se dirigea vers l'immense portail blanc qui se trouvait devant la maison. Pas un bruit autour de Crow. Cette atmosphère ne le rassurait pas du tout. Il poussa le portail, celui-ci grinça comme une vieille porte rouillée, et s'ouvrit. Décidément, Mr.Stan n'était pas vraiment à cheval sur la sécurité.
Soudain, Crow entendit des bruits de pas derrière lui. Il pensa d'abord qu'il s'agissait de Mr.Stan, mais il se retourna, et il ne vit personne. Crow ne bougeait plus. Il lança, avec la voix la plus forte qu'il pût, une phrase qui ressemblait à "Il y a quelqu'un ?". Pas de réponse. Crow se retourna, entra en courant dans la propriété, et referma le portail derrière lui. Il regardait autour de lui. L'herbe était jaunie, comme brûlée, alors qu'à l'extérieur, celle-ci était verte émeraude. Au fond du jardin, Crow pouvait apercevoir une vieille balançoire usée, il en déduit donc que Mr.Stan avait eu à un quelconque moment de sa vie, un ou plusieurs enfants. Des vieux troncs d'arbres étaient également présents dans le jardin, et quelques buissons, étrangement verts dans ce décor apocalyptique.
Mais lorsque Crow posa ses yeux sur les buissons, il les vit clairement bougés. Crow poussa un petit cri d'épouvante. Il recula de plusieurs mètres, horrifié comme il ne l'avait jamais été. Il ferma les yeux, et se dit qu'il pouvait encore partir de ce lieu horrible. Après tout, il suffisait de franchir le portail, de rentrer chez lui, et de ne plus jamais recontacté le propriétaire d'Oki.
Mais il pensa à ses grands parents, à sa grand-mère malade. Non, il avait besoin de cet argent. Terrorisé, il mit la main dans sa poche, et sortit le bonnet de sa grand-mère. Il le serra fort dans ses mains, pris une grande inspiration, et retourna vers le buisson. D'une voix un peu plus forte désormais, il demanda "Qui est là ?". Personne ne lui répondit. Mais après quelques secondes, Crow aperçut un œil, puis deux, apparaître au milieu du buisson. Crow était pétrifié par la peur. Mais la "chose" sortit du buisson. Crow retenait sa respiration. Il était soulagé. Il s'agissait seulement d'un animal. Il n'était pas très beau, mais on pouvait distinguer que c'était un vieux chien. Il fixait désormais Crow, d'un regard incroyablement empli de tristesse. Mais son regard avait l'air tellement vivant, qu'on aurait pu croire qu'un humain le regardait. A partir de ce moment-là, Crow comprit que c'était en compagnie de ce pauvre animal qu'il devrait vivre dans cette demeure terrifiante, pendant encore 5 jours...
La suite arrive bientôt (enfin, sûrement, un jour...)
YOU ARE READING
5 jours pour mourir.
ParanormalCrow, 16 ans, veut gagner un peu d'argent pour avoir de quoi soigner sa grand-mère. Ses 2 parents sont décédés il y a quelques années dans un accident de la route, et il vit désormais sous la garde de ses grands-parents, dont un est malade... Il dé...