-Je t'attendais.
-Tu dégages.
Il m'attrapa dûrement les poignets.
-Pas tant que je n'aurais pas ce que je voulais.
-Qu'est-ce que tu veux ?
-Toi.
-Continue de rêver, et dégage.
-Je reviendrais demain, passe une bonne jounée, Grace.
-Sans façon.
Il s'en alla et claqua la porte derrière lui. S'il a pu pénétré sans problème dans mon appartement, il doit avoir le double de mes clés ? Ce mec est une ordure, je ne sais pas comment est-ce que j'ai fais pour sortir avec lui autrefois.
Je décida de faire abstraction de ce qui c'était passé. Il ne m'avait pas frappé ou quoi que ce soit, après tout.
Je repris mes sacs et les déposa dans l'entrée. J'avais horriblement sommeil. A peine je m'installa sur le canapé, je m'endormis.
- - - -
Je me réveilla vers une heure du matin, je n'arrivais plus à me rendormir.
Je chercha quelque chose à faire. À part regarder la télé, il n'y avait pas grand chose. Je me mis en tailleur sur le canapé et zappa sur toute les chaînes jusqu'à trouver quelque chose de potable. Il n'y avait vraiment rien, alors je me suis dis que je pourrais voir ce que j'ai sur mes clés usb. Je choisis Pretty Little Liars et je recommença à regarder depuis le tout début.
Je commentais un peu tous les épisodes, jusqu'à ce que je regarde l'heure. 10h13. J'ai passé neuf heures à regarder la télé. Je me leva du canapé et prit des sablés avant d'aller me balader.
Je sorta de mon appartement, l'air était lourd et chaud. En même temps, la fin septembre ici ne faisait pas baisser les températures.
Ma balade dure depuis au moins deux bonnes heures, je devrais peut-être rentrer.
Je marchais jusqu'à chez moi, lorsque je me fis plaquer violemment contre un des murs d'un batîment.
-Bonjour Grace, dit Louis, un sourire mauvais sur le visage. J'étais en route pour ton appartement.
-Lâches-moi.
-Tu ne veux pas céder, n'est-ce pas ? T'es à moi, sale pute.
Les larmes me montèrent aux yeux. J'essayais de me dégager de son emprise, je me débatais, en vain. Qui sait ce dont Louis est réellement capable ?
-Elle t'as dit de la lâcher il me semble.
Je ne compris pas très bien ce qui se passa ensuite. Louis fut projeté par terre, l'épaule en sang, tandis que l'on m'emmena ailleurs. On me déposa sur une chaise, un bouclé me fit face.
-Écoute, ce n'est pas quelqu'un de fréquentable, d'accord ?
-Tu penses que je suis assez conne pour ne pas le remarquer ?
Il sourit et s'installa à côté de moi.
-Tu connais Louis ? Demandais-je.
-Depuis quelques années déjà.
-Où l'as-tu rencontré ?
-Dans une boîte.
-Oui mais.. Comment as-tu su qu'il est si peu fréquentable ?
Il se leva et serra les poings.
-Ma vie ne te regardes pas, souffla-t-il.
Il s'en alla ensuite, me laissant planté ici. Qu'est-ce j'avais dis ? Après tout, peu importe. Je ne serais pas amenée à le revoir.
Je commença à partir lorsque deux hommes me firent face.
-On peut t'aider, dit un jeune homme ténébreux de mon âge.
Le blond resta un peu en retrait.
Ils commencèrent à me parler de Louis et me dirent de quelles façons ils pouraient m'être utile.
* PDV LOUIS *
J'écoutais attentivement tout ce qui se tramait entre eux, sachant qu'ils parlaient de moi.
Ils n'étaient pas prêt de m'arrêter.
VOUS LISEZ
Delighted
RomanceGrace Stevens est une fille de 23 ans vivant simplement. Alors qu'elle change de travail, elle se fait harceler par son ex petit-ami. Elle demandera de l'aide à des gens malveillants, sa vie sera en danger. Va-t-elle s'en sortir ?