La clé refusait de tourner dans la serrure. Mon premier jour, merde. Je décida d'appeler le bureau, expliquant mon problème. Je composa le numéro.
-Allô ?
-Oui, Elizabeth ? C'est Grace.
-Oh, comment vas-tu ?
-Et bien, on peut dire que je suis déjà allé mieux. Est-ce que tu pourrais dire à Mr Hollis que ma serrure est coincé ? Je ne peux plus sortir de chez moi.
-Oui, pas de problème ! J'espère que tu vas trouver une solution !
Et elle raccrocha. Quelle belle journée. Je ne peux pas rester ici sans rien faire, autant appeler quelqu'un qui pourra m'ouvrir. J'entendis des pas dans le couloir, lorsqu'on toqua à ma porte.
-Je ne peux pas ouvrir, désolé !
-Je vois ça. Il y avait déjà une clé dans la serrure.
Je l'entendis la retirer.
-Quelqu'un a dû vouloir s'amuser. En tout cas, vous pouvez sortir.
J'ouvris donc la porte. Un jeune homme musclé et de mon âge me faisait face.
-Ehe.. Bonjour. Dis-je avec un sourire gêné.
-Bonjour..
-En tout cas, merci de m'avoir aidé, c'est sympa.
-Ouais. Je dois y aller, au revoir !
-Au revoir..
Je pris mes affaires et je me mis à courir. Hors de question d'être complètement en retard.
J'arriva finalement à l'heure. J'alla récupérer mon badge et alla voir Mr Hollis, je toqua à sa porte.
-Entrez ! Ah, mademoiselle Stevens, enchanté ! Dit-il en me voyant entrer. Je suis ravi de voir que votre problème a été réglé assez vite. Vous avez déjà votre badge.. Des personnes vont venir pour un casting, pouvez-vous vous y rendre ? Salle 402..
Oui, mon travail consiste à faire passer des castings pour des pubs. Il y a tellement de styles de personnes différentes, j'ai hâte de commencer. Je marcha jusqu'à la salle 402 et poussa la porte. Des personnes attendaient déjà de passer. Un jeune homme, installé confortablement au fond de la pièce, me fit signe. Je l'ai déjà vu quelque part.. Mais oui, c'est celui qui a enlevé la clé de ma serrure ce matin !
-Grace Stevens ? Dit-il quand je me trouva en face de lui. Liam Payne, re-bonjour et enchanté. Nous travaillons ensemble.
Il me serra la main et commença à m'expliquer un peu comment ça se passait. Il me donna une phochette, des feuilles et un stylo.
-Sur ta feuille, toutes les personnes passant des castings dans la journée sont répertoriés. Tu leur demande leur prénom et leur nom et tu remplis les informations au fur et à mesure du casting. Si la personne est trop 'mauvaise' selon toi, tu peux lui demander d'arrêter. Ensuite, c'est le suivant. Ça va ?
-Parfait, merci.
-Je m'absente quelques minutes, tu peux commencer à les faire passer, dit-il en souriant.
J'attendis qu'il parte pour pouvoir commencer.
-Numéro 34 !
Une demoiselle d'une vingtaine d'années se leva, le texte dans les mains.
-Votre prénom ?
-Eleanor Calder.
Je chercha son nom dans la liste.
-Bien, allez-y.
-Hum.. Vos toilettes dégagent une odeur désagréable ? Le désodorisant Polim 2en1 neutralise et parfu-
-Mademoiselle.. Ici c'est pour la nouvelle gamme de parfum Oxfeo..
Eleanor se mit à rougir.
-Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas.
Elle se mit à courir hors de la salle, laissant les feuilles sur la chaise. Ça me fait un peu mal pour elle, parler de toilettes alors que c'est pour une pub de parfum de marque..
-Suivant ! Criais-je.
Une dame d'une trentaine d'années s'approcha, tête haute.
-Hum. Votre prénom ?
-Anna Fox.
-Allez-y.
Un gros blanc s'installa dans la pièce.
-Madame ?
-Je suis désolée, je vous fais perdre votre temps.
Elle s'en alla, tête basse. Ils vont tous être comme ça ?
Liam revint à ce moment-là.
-Alors ? Demanda-t-il. Comment ça se passe ?
-Pour l'instant, rien. Suivant !
Le reste de la matinée se passa normalement. On réussit finalement a trouver quelqu'un de potable pour la pub. Cet après-midi, je devrais faire passer des castings pour une marque de vêtements d'homme. En espérant que seul des hommes se présenteront.
Le midi se passa bien. Je déjeuna avec Liam, il m'en raconta un peu plus sur toutes les personnes autour de nous. James était quelqu'un de peu sociable, Enzo était un gosse de riche, Hailey adorait et était adoré par tout le monde etc.
J'alla en salle 617 pour le casting de la marque Eltenn. Que des mecs, et des beaux gosses.. Ça promet. J'entra dans la pièce avec Liam et mes yeux se bloquèrent. Je pouvais les reconnaître à des milliers de kilomètres.
VOUS LISEZ
Delighted
RomanceGrace Stevens est une fille de 23 ans vivant simplement. Alors qu'elle change de travail, elle se fait harceler par son ex petit-ami. Elle demandera de l'aide à des gens malveillants, sa vie sera en danger. Va-t-elle s'en sortir ?