Louis était tranquillement assis sur le sofa. J'allais vomir. J'alla jusqu'à la personne qui s'occupait du casting avec moi, tremblante.
-Je-Je ne me sens pas bien, je reviens..
Je sortis de la salle en courant et j'ouvris la porte du batîment, j'avais besoin de prendre l'air, et non je ne comptais pas revenir. Je marcha jusqu'à un petit café, mes muscles se détendirent lorsque je sentis l'air chaud du lieu pénétrer dans mes poumons. Je m'installa sur un tabouret du bar, et leva mes yeux vers le serveur. C'était le bouclé de la dernière fois, celui qui m'était venu en aide lorsque Louis me faisait du mal dans la rue.
-Euh.. J'aime tous les cafés, dis-je, à vous de choisir.
Il esquissa un léger sourire et partit. Il revint deux minutes plus tard, une tasse à la main, et la déposa devant moi.
-Alors, commença-t-il, tu travailles où ?
-Tout près d'ici, à Hollis Agency.
-Oh, c'est cool. Tu ne devrais pas travailler, d'ailleurs ?
-Euh.. C'est ma pause.
-Je vois..
-Tu ne me crois pas ?
-Pas tellement.
-Juste.. Je ne me sens pas bien.
-Pourquoi ?
-Ça te regarde ?
-Je n'ai pas dis ça.
-Bien, alors tais-toi.
Il me regarda sans comprendre et partit servir d'autres clients, j'en profita pour m'en aller.
Je ne comptais pas retourner au travail, je voulais juste rentrer chez moi, ce que je fis.
Une fois arrivée, je pris l'ascenseur jusqu'au 3ème étage et fouilla dans mon sac la recherche de mes clés.
Cela devait faire une bonne dizaine de minutes que je les cherchais. J'espérais juste ne pas les avoir laissé au travail. Je retourna au café en vitesse, vérifia tous les coins possibles, en vain. Mes clés étaient introuvables.
-Tu devrais fouiller dans tes poches, me dit le bouclé.
-Je ne mets jamais mes clés dans mes..
Je senta mes clés dans ma poche et parût gêné.
-Poches..
-Pas cette fois, on dirait ! S'exclama-t-il.
-Huum.. Je devrais peut-être y aller, maintenant que j'ai retrouvé mes clés..
-Tu es sûre ?
-Oui.
-.. Rentres bien.
-Merci.
Je regagna mon immeuble peu de temps après. J'inséra ma clé dans la serrure et ouvra la porte.
Je resta bloqué, je tremblais. Les larmes me montèrent aux yeux, et je m'effondra au sol à la vue qui s'offrait à moi.
___________
Chapitre 5 super en retard !
Je n'aime pas trop ce chapitre (ni les précédents d'ailleurs), et je le trouve assez court.
J'espère quand même que la fiction ne vous déplaît pas !
Je vous aime♥
VOUS LISEZ
Delighted
RomanceGrace Stevens est une fille de 23 ans vivant simplement. Alors qu'elle change de travail, elle se fait harceler par son ex petit-ami. Elle demandera de l'aide à des gens malveillants, sa vie sera en danger. Va-t-elle s'en sortir ?